Phnom Penh, la capitale du Cambodge, est une vraie fourmilière que vous visiterez sereinement en découvrant ses sites principaux. Puis le lendemain, direction le nord-ouest du pays pour profiter des magnifiques paysages et des reliques architecturales, témoignages de la culture khmère. Instant frisson au moment du repas : avez-vous déjà mangé des insectes ? Votre périple se poursuit, de temples perdus en cités anciennes, toujours au milieu de paysages fabuleux. Votre route buissonnière vous conduire à votre dernière étape, Banteay Chmar et son temple remarquable.
Un très bel itinéraire pour découvrir une partie du royaume dans son intimité.
Visite le temple perdu Bantey Chhmar (petite citadelle ou la petite ville), il était construit par le grand constructeur Jayavaraman VII pour son fils et 4 disciples qui sont sacrifiés leurs vie pendant la bataille avec Rahou, il est célèbre pour ses représentations du visage de Jayavarman VII Puis vous vous lancerez alors dans l’exploration minutieuse du temple de Bantey Chhmar, et pourrez apprécier les sublimes sculptures de Lokesvara, avec ses 32 bras, dont le surnom khmer Lok Sam Pi signifie «Monsieur 32». Ces sculptures sont semblables aux merveilles de la salle des danseuses du temple de Preah Khan. Vous escaladerez ce géant endormi, puis visiterez le complexe extérieur, avec la porte de Ta Prohm encerclée de douves, réplique des imposantes portes de la citée d’Angkor Thom. Puis vous allez continuer en route vers Battambang ou à Siem Reap et fin de nos services.
Départ tôt le matin pour Prasat Phreah Vihear, vous prenez la route d’accès en 4x4 qui serpente la montagne à travers les paysages fabuleux. Vous explorerez à pied un temple qui est merveilleusement préservé et il est très peu fréquenté par les touristes. Vous faites des marches au sommet de la montagne Dangrek offrant une belle vue sur les compagnes environnantes. Départ ensuite en direction de Along Veng, ancien bastion Khmer Rouge jusqu’à la fin de la guerre civile en 1998 et visite la maison de l'ancien leader Khmer rouge Ta Mok ainsi que la tombe du Frère Numéro 1, Pol Pot. Anlong Veng fut le dernier bastion Khmer rouge à s'être rendu aux forces gouvernementales à la fin des années 1990. Et aujourd’hui c’est ville en pleine essor. Arrivée à Banteay Chmar à la fin de l’après- midi. Diner et nuit chez les habitants.
Après le petit déjeuner. Départ pour le nord-ouest du Cambodge pour la visite de l'ancienne capitale de l’empire Khmer datant du 9è au milieu de 14è, elle est située au nord du Tonlé Sap. En cours de route, vous profitez le paysage Cambodgien, les maisons authentique sur les pilotis. Au chemin le chauffeur ferait un arrête obligé à Skun pour goûter à la spécialité locale : les araignées frites. Croustillantes comme du bacon, accompagnées d’une gorgée de cola ou d’une pincée de poivre noir de Kampot, les tarentules sont un mets très apprécié, notamment lorsqu’elles sont grillées avec leurs oeufs. Il va sans dire que votre réaction elle-même fait partie du spectacle. Les Cambodgiens, eux, ne font pas tant de manières. Ils se rendent directement vers les vendeuses, assises derrière des paniers débordant de grillons, de coléoptères, de grenouilles farcies, de cailles et d’œufs couvés pour déjeuner, visite les temples Sambo Prei Kuk, c’est un site archéologique préangkorien, ancienne capitale de Chenla de la terre. Elle était fondée pas le roi Icanavaraman1e au début IIV siècle. Au moment de la guerre civile 1972 avance le régime Pol Pot, certaines tours du temple sont endommagées par les bombardements B 52. Déjeuner dans un petit restaurant local puis départ vers Tbeng. Nuit à l’hôtel.
Accueil de votre hôtel et départ pour la découverte de Phnom Penh en cyclo- pousse. Les sites principaux à visiter sont le Palais Royal de Phnom Penh, la Pagode d’Argent, le temple khmer de Wat Preah Keo et le Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort. Aujourd’hui convertie en musée, l’ancienne Prison S21 remémore à chaque visiteur les atrocités commises au Cambodge durant les terribles années de dictature communiste. Déjeuner dans un restaurant local.
Après- midi, visite du Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée Puis vous explorerez cette métropole en constant changement, en passant par le Vat Phnom, le monument Independent. Nuit à l’hôtel.
Réservez ce voyage :
Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.
Réservez ce voyage *
Personnalisez votre voyage :
Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.
Champs obligatoires *