Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Ba Be – Cao Bang – Bao Lac – Ha Giang – Sapa – Yen Bai

Jour 1 : Hanoi – Thai Nguyen – Ba Be (L.D)

Parc National Ba BeDépart vers 08h00 de Hanoi pour le lac de Ba Be via Thai Nguyen, visite du Musée d’Ethnolographie à Thai Nguyen qui nous présente la vie quotidienne et la culture differentes de 54 ethnies minoritaires dans l’ensemble du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant. Continuation pour Ba Be en traversant des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur). Arrivée à Ba Be en fin d’après- midi, installation dans la grande maison sur pilotis pour une tasse de thé de bienvenue. Balades à pied autour du village Pac Ngoi et des villages aux alentours à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des ethnies Tays. Les paysages sont fabuleux : montagnes, lac, forêt et rizières…. Dîner et nuit chez l’habitant des Tays.

 

Jour 2 : Ba Be – Balades en bateau – Cao Bang (B.L.D)

Chez l'habitant à Ba Be Petit déjeuner chez l’habitant. Vous allez à l’embarcadère pour une belle balade en bateau privé sur le lac Ba Be à travers les paysages fabuleux : montagnes, forêt, villages ethniques et les rizières. Visite des cascades de Dau Dang, les plus grandes et les plus belles cascades de la région. Déjeuner chez l’habitant.  Puis visite de la grotte Puong creusée dans la falaise calcaire et retour chez notre maison d’accueil où on a passé une nuit conviviale pour dire au revoir et départ pour Cao Bang. Arrivée à Cao Bang en fin de la journée. Dîner dans un restaurant local et nuit à Cao Bang.

 

Jour 3 : Cao Bang – chutes Ban Gioc – Cao Bang  (B.L.D)

Chutes de Ban GiocAprès le petit déjeuner. Départ pour Trung Khanh, ville frontalière avec la Chine en passant par des paysages grandioses, les rochers calcaires en forme de pain de sucre, les villages des Tays et de Nungs jusqu’aux pittoresques chutes Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui comptent parmi les plus belles chutes du Vietnam, vous pouvez marcher et vous baigner. Déjeuner localement dans un restaurant local. Retour à Cao Bang et visite de la grotte Nguom Ngao qui est la plus grande et la plus belle grotte de la région. Visite du marché central de Cao Bang. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Cao Bang.

 

Jour 4 : Cao Bang – Bao Lac – Pays des Lo Lo Noirs (B.L.D)

Les Lo Lo au VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bao Lac en passant par de beaux paysages : rizières en terrasse, villages ethniques, montagnes et forêts. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi est consacrée à la rencontre des Lo Lo noirs sur la terre inconnue pour la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes, vous rencontrez par ici les gens souriants et accueillants avec leurs habits traditionnels colorés. C’est une rencontre au bout du monde. Dîner dans un restaurant local et nuit à Bao Lac.

 

Jour 5 : Bao Lac – Meo Vac – Dong Van (B.L.D)

Ha Giang VietnamAprès le petit déjeuner. Départ pour Meo Vac en passant par les paysages fabuleux et plusieurs arrêts sont prévus pour les visites et les photos. Arrivée à Meo Vac vers midi, notre guide obtiendra l’autorisation chez la préfecture de la police pour l’autorisation de la visite de cette belle région frontalière de la Chine. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation pour Dong Van en passant par les paysages grandioses : montagnes, villages ethniques et le mont Ma Phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres. Arrivée à Dong Van, installation à l’hôtel, découverte de la vieille ville Dong Van avec les maisons en torchis datant plus de 400 ans et de son marché colonial. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Dong Van – Ha Giang – Xi Man (B.L.D)

voyage à Ha GiangPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Giang en passant par les beaux pays et plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et pour les visites. Dong Van est reconnu comme le Parc Géographique en 2010 par l’UNESCO. Visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque colonial et visite du village des Lo Lo (fleuris). Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite ensuite de la Porte Céleste, des Monts de la fée et des paysages fabuleux…. Continuation pour Xi Man, arrivée au milieu de l’après- midi, départ à 10km de l’hôtel pour la visite des villages ethniques des Tays et des Daos… à la découverte de leur vie et de leurs occpations quotidiennes. Dîner et nuit à Xin Man

 

Jour 8 : Xi Man – Bac Ha – Randos Pédestres (B.L.D)

Treks à Bac Ha Petit déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour Bac Ha en passant par une de plus belles et de plus aventurières routes du Nord- Est du Vietnam avec et différentes ethnies minoritaires : les Nungs, les Tays, les Hmôngs fleuris…, vous vous arrêtez pour les belles photos…. Arrivée à Bac Ha dans l’après- midi, installation à l’hôtel et vous faites une belle promenade dans le village Ban Pho 1 et Ban Pho 2, pays des Hmôngs bariolés pour découvrir leur culture, leur vie quotidienne et leur technique à l’ambic. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Bac Ha.

 

Jour 9 : Marché typique Bac Ha – Sapa (B.L)

Marché typique Bac HaPetit déjeuner à l’hôtel. Vous assistez à un marché typique aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse, c’est le plus beau et plus coloré marché de la région où les minorities s’endimanchent. Vous êtes les premiers loges, ce marché n’est pas non seulement le lieu pour les échanges commerciaux mais aussi le lieu de convergence pour les jeunes amoureux. Puis, vous partez en direction de Sapa en passant par la route de montagne. Arrivée à Sapa, installation à l’hôtel et déjeuner dans un restaurant local. Puis, découverte des villages ethniques Lao Chai et Ta Van, pays des ethnies H’mongs Noirs et les Zays… Les randonnées se font à travers les rizières en terrasse, les villages ethniques et les écoles… Retour sur Sapa en fin de journée et visite de cette ville charmante, de son marché central coloré et de sa cathédrale. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Sapa.

  • Mardi : le marché de Coc Ly
  • Mercredi: le marché de Cao Son
  • Jeudi : Le marché de Lung Khau Nhinh
  • Sammedi : le marché de Can Cau
  • Dimanche : le marché de Bac Ha, marché Muong Hum et marché Muong Khuong

 

Jour 10 : Sapa – Yen Bai – village Vu Linh (B.L.D)

Yen Bai Petit déjeuner chez l’habitant. Départ de Sapa pour le lac Thac Ba en passant par les paysages fabuleux: villages ethniques, collines de palmiers, rizières et montagnes… Plusieurs arrêts sont prendre des photos (si vous le souhaitez). Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation pour Vu Linh, pays des Daos blancs au bord du lac Thac Ba, le plus grand lac artificiel du Vietnam qui alimente en électricité de la région. Arrivée au village Vu Linh en fin de la journée, installation dans la maison sur pilotis pour une tasse de thé de bienvenue et pour la présentation de la famille où vous allez dormir. Vous pourrez aussi participer à la préparation dîner avec la famille. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant des Daos blancs.

 

Jour 11 : Vu Linh – Randonnées – Hanoi (B.L)

Trek à Yen BáiPetit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai : village Da Trang, pays des Cao Lan, village Trai Man, pays des Tays, pays des Tam Vong et Vu Linh, pays des Daos blancs pour découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes.. Vous aurez l’occasion d’avoir des contacts humains authentiques avec eux. Déjeuner chez l’habitant. Puis, retour sur Hanoi en passant par les paysages grandioses, les villages ruraux et les étendues de rizières. Arrivée à Hanoi en fin de journée et fin de nos services.