Plage de Phu Quoc
Plage de Mui Ne
Plage de Nha Trang
Plage de My Khe
Plage de Hoi An
Plage de Lang Co
Plage de Ly Son
Plage Ho Coc
Plage de Con Dao
Plage de la baie d'Halong
1. Plage de Phu Quoc, Kien Giang

Connu pour abriter certaines des plus belles plages du Vietnam,
l'île de Phu Quoc est un paradis qui fait rêver les vacanciers du pays mais aussi de tous horizons. Surnommée île de perle, ce trésor maritime de Kien Giang est la garantie d’un séjour balnéaire d’exception mêlant farniente et découverte. Laissez-vous séduire par une multitude de plages paradisiaques de Phu Quoc, Sao, Kem, Truong, Dai, Cua Can, Ong Lang, Ganh Dau, Vung Bau, Ba Keo…dont nombreuses entourées des montagnes luxuriantes.
- Au Nord avec les plages Ganh Dau, Dai, Ong Lang, Cua Can et Vung Bau
- Au Sud avec les plages Kem et Sao
- Au Centre à l’ouest avec la plage Truong
Les stars des plages de Phu Quoc sont certainement Sao et Kem aussi Khem qui sont bordées d’une eau parfaitement transparente et d’une longue bande de sable blanc fin. Pour sa faible profondeur de l’eau et son atmosphère relaxante entourée de la jungle, ces endroits offrent un coin idéal où passer des moments agréables en famille ou en couple. Envie des spots plus tranquilles pour faire de la baignade et du farniente, embarquez pour les îles de Mong Tay au sud comme les Maldives du Vietnam, May Rut en face de Mong Tay, Gam Ghi (Dam Ngang), Hon Xuong et Hon Mot.
Autres intérêts à voir à Phu Quoc: Marché nocturne, parc national, prison de Phu Quoc, ferme de poivrier, fabrique de nuoc mam (saumure de poisson), atelier de perliculture, dégustation des fruits de mer…
Meilleure période pour aller à Phu Quoc: D’octobre à avril durant sa saison sèche, la météo est parfaite pour s’adonner à toutes activités sur l'île: visite, baignade, randonnée dans la jungle…La température moyenne est de 27 °C, une mer calme et un ciel éclatant sont au rendez-vous pendant ces mois
2. Plage de Mui Ne, Binh Thuan
Paradis des surfeurs et capitale des resorts, Mui Ne compte également parmi les plus belles plages du Vietnam. Cette villégiature de la ville de Phan Thiet est prisée des vacanciers vietnamiens et internationaux souhaitant des vacances sous le signe des tropiques. Avec un bel ensoleillement durant presque toute l’année, Mui Ne est réputé pour des kilomètres de plages étincelantes longeant des cocotiers indolents. Notons que Phan Thiet est un des endroits du pays où il pleut le moins avec une température moyenne annuelle assez élevée de 27 °C.
Mui Ne et ses environs ne manquent pas d’attractions qui raviront tous les amateurs de la nature avec un cadre pittoresque et étonnant.
Les plus belles plages de Mui Ne :
Hon Rom, île de Phu Quy, plage Rang ou star des plages de Mui Ne, rochers Ong Dia.
Autres intérêts à voir à Mui Ne : La source aux Fées avec un fabuleux décor de canyon, les villages de pêcheurs colorés, les rochers atypiques de la mer de Co Thach, la tour cham de Ponashu et notamment les dunes de sable jaune et blanc emblématiques de Mui Ne.
Meilleure période pour aller à Mui Ne : D’octobre à avril durant saison sèche avec une température agréable, une mer calme et transparente. Le temps est propice à la baignade comme aux excursions dans ses environs.

Plusieurs fois primé dans la liste des plus belles baies au monde,
Nha Trang est incontestablement l’eldorado où réussir son séjour balnéaire au Vietnam. Cette jolie ville offre une large palette de choix pour se délasser au soleil et pratiquer des sports nautiques dans une de ses superbes plages dispersées dans le centre-ville, aux alentours ou encore au large sur une des îles magnifiques. Avec son climat tempéré en toute saison, sa mer baignée d’une eau turquoise et une bande de sable fin interminable, c’est à Nha Trang que vous et votre famille trouveront la joie en bord de mer de la côte centrale du Vietnam.
Les plus belles plages de Nha Trang :
Nhu Tien, Dai Lanh, Hon Gam, Son Dung, Doc Let, Hon Tam et Sao Bien.
Les îles qui valent forcément le détour au large de Nha Trang pour baignade et plongée : Hon Mun, Hon Tam, Hon Tre, Diep Son, Hon Noi ou Dao Yen, Hon Ong ou île de la Baleine, Binh Hung et Binh Ba.
Autres intérêts à voir à Nha Trang : Tour cham de Ponagar, Institut océanographique, parc d’attractions Vinpearland pour des vacances avec vos petits.
Meilleure période pour aller à Nha Trang: De janvier à septembre, sa saison sèche et notamment les mois de février, mars et avril sont les meilleurs mois où les températures sont bien agréables avec un temps radieux.

Mondialement connu en figurant dans le top 6 des plus belles plages de la planète en 2006 publié par le magazine Forbes, My Khe vous accueille à sa plage en forme de croissant noyée des eaux translucides entourées des montagnes verdoyantes. Icône de Danang, ville dynamique et chaleureuse du centre, My Khe est un passage obligatoire où se pressent de nombreux estivants vietnamiens chaque année.
Avec ses structures hôtelières très variées, c’est à Danang qu’on peut séjourner dans des hôtels haut de gamme conçus par des architectes de renom international. Outre les heures relaxantes les pieds dans l’eau, laissez-vous emporter par un large éventail d’activités qui font de Danang destination de choix pour un séjour balnéaire en famille au Vietnam.
Autres intérêts à voir à Danang : La presqu'île de Son Tra, le complexe d’investissement Ba Na Hills avec le fameux pont d’Or, les montagnes de Marbre, le musée de la de la sculpture cham et le superbe pont du Dragon.
Si vous pensez éviter la chaleur dans le centre du pays, Ba Na Hills vous invitera à profiter de la grande fraîcheur à près de 1500 mètres avec son somptueux univers de mille et un loisirs pour le bonheur des grands comme des petits.
Meilleure période pour aller à Danang: D’avril à août durant sa saison sèche pour profiter d’une chaleur tout à fait acceptable malgré en plein été.
En gros, Danang bénéficie d’un climat doux toute l’année avec une température moyenne de 26°C, le temps le plus frais tombe en décembre avec une température d’entre 18 - 23°C. Les mois les plus chauds sont juin et juillet, avoisinant 28 et 30°C.

Si Hoi An est incontournable à visiter lors d’un voyage au Vietnam, cette ville charmante a de quoi réjouir les voyageurs désireux d’une extension balnéaire sur une des plus belles plages vietnamiennes.
- La plage Cua Dai, la plus connue à 5km de la ville déploie sa beauté sur une longue bande de sable blanc fin,
- La plage Ha My, plus secrète et tranquille, est réputée pour être une des 16 plus belles plages d’Asie selon le magazine Telegraph,
- Un dernier spot idéal pour s’éloigner de la foule est An Bang, une superbe plage où se prélasser au soleil en toute intimité.
Autres intérêts à voir aux alentours de Hoi An : Village de maraîchage de Tra Que, village de la Sculpture sur bois de Kim Bong, musée de la Céramique de Thanh Ha…
Meilleure période pour aller à Hoi An: De février à août ou sa saison sèche, la température moyenne de 33 °C est propice aux visites culturelles comme aux activités en plein air.
.jpg)
La troisième du Vietnam s’inscrivant en 2009 à la liste des plus belles baies au monde, après Halong et Nha Trang, Lang Co heureusement peu connue, est une pause idéale où poser sa serviette en toute sérénité. Elle se niche dans un cadre poétique entre mer et montagne, lagune et village de pêcheurs. Trouvé à mi-chemin entre Danang (25 km) et Hue (70 km), Lang Co est une belle halte à faire dans un circuit Hue -Danang-Hoi An avec une vue magnifique depuis le col des Nuages.
Se balader tranquillement le long d’une dizaine de kilomètres de plages au sable fin, se baigner dans une eau turquoise ou aller à la rencontre des pêcheurs dans un paisible village…tant de moments qui font le bonheur des adeptes de la mer et des rencontres humaines.
Autres intérêts à voir à Lang Co: Admirer la baie de Lang Co depuis le col des Nuages, faire des clichés du lever du soleil sur la plage de Canh Duong, pêcher sur la lagune de Lap An, randonner dans le parc national de Bach Ma, visiter le mausolée du roi Khai Dinh et les villages d’artisanat dans les alentours…
Meilleure période pour aller à Lang Co: D’avril à août ou sa saison sèche où le temps est favorable pour profiter de nombreux loisirs à la mer et des découvertes.
Lang Co est un lieu parfait où échapper à la chaleur étouffante des provinces du centre durant les mois d’été avec des températures agréables aux alentours de 25-26 °C.
.jpg)
Ce district insulaire à près de 30 km au large de Quang Ngai avec plus de 20 000 âmes vous invite à une parenthèse au soleil pas comme les autres. L’endroit est composé de trois îles, île Lon (Grand), île Be (Petit/An Binh) et Hon Mu Cu, la dernière inhabitée. Connu pour ses plages étincelantes d’une eau ultra transparente et ses fermes d’ail à perte vue, Ly Son recèle également des écrins géologiques impressionnants tracés par l’éruption des volcans depuis des millions d’années.
Laissez-vous tenter par ce petit éden tropical pour profiter des plages tranquilles entourées d’une nature intacte, d’un fonds marin riche de magnifiques récifs coralliens, des falaises et rochers étonnants et surtout des habitants chaleureux.
Autres intérêts à voir à Ly Son: Spectaculaire arche naturelle To Vo, mont de Thoi Loi pour une vue panoramique de Ly Son, pagodes Hang et Duc, île An Binh, île Mu Cu, plantations d’ail…
Meilleure période pour aller à Ly Son: De juin à septembre durant sa saison sèche, Ly Son vous accueillera avec un beau soleil parfait pour les sorties dans la mer.

Situé à plus de 2 heures de route de Ho Chi Minh-ville, Ho Coc est un petit joyau pour se décontracter le temps d’un week-end dans un cadre sauvage entre mer et montagne. Ce havre de fraîcheur de Vung Tau est idéal pour aller se baigner dans une eau turquoise, se promener dans un cadre idyllique, faire du camping ainsi que d’autres activités à faire en famille ou entre amis.
Autres intérêts à voir à Ho Coc: Source thermale de Binh Chau, ferme de moutons, réserve naturelle de Binh Chau.
Meilleure période pour aller à Ho Coc: De novembre à avril durant sa saison sèche, vous pourrez profiter des jours tempérés en toute tranquillité et éviter des touristes locaux venus
nombreux depuis avril jusqu’en août.

Ce rêve de Robinson au large de Vung Tau est connu comme un paradis pour un séjour mariant bien-être et nature. La plage de Con Dao est par ailleurs plébiscitée comme une des plus belles et mystiques plages au monde par le magazine Travel & Leisure. Con Dao (ex-îles Poulo-Condore) ravit les personnes souhaitant se déconnecter du monde pour profiter des plages de rêve dans un environnement entièrement préservé.
Outre la baignade dans des eaux extrêmement transparentes, vous pourrez explorer les magnifiques fonds marins de Con Dao avec la plongée autour des îles Bay Canh, Hon Tre, Dam Trau, An Hai et Lo Voi.
Autres intérêts à voir à Con Dao: Musée de Con Dao, prison de Con Dao classée au Patrimoine national exceptionnel, cimetière de Hang Duong, temple de la Déesse Phi Yen, pagode Nui Mot…
Meilleure période pour aller à Con Dao:
- De mars à septembre, notez que même en saison des pluies, la pluie à Con Dao est rapide et suivie par un beau soleil pour le reste de la journée. La mer est calme et donc propice à nombre de loisirs, baignade, plongée, randonnées dans la jungle…
- D’octobre à février ou sa saison sèche, même s’il y a du vent dans une partie de l’île, la baignade est tout à fait praticable dans les plages Dam Trau et Suoi Nong avec un beau soleil.

Il n’est pas surprenant de voir la baie d'Halong dans le palmarès des 10 plus belles plages du Vietnam car la merveille naturelle du monde a beaucoup à offrir. Son
Baignade dans unes des petites jolies criques baignées d’eau émeraude, kayak autour des rochers multiformes et des villages de pêcheurs et notamment croisière avec nuit à bord dans un fantastique décor constellant de légendes avec des milliers de formations karstiques, tant d’expériences passionnantes qui font de votre escapade à Halong unique et à vivre au moins une fois dans sa vie.
Les plus belles plages de la baie d'Halong:
- Les plus populaires et artificielles, plages Bai Chay et Tuan Chau
- Les moins fréquentées sur l’île de Titov, plage Ba Trai Dao (Trois pêches)
- Les plus sauvages, les plages sur les îles de Ngoc Vung et de Quan Lan
Autres intérêts à voir à la baie d'Halong: Pittoresques grottes des Surprises, des Coqs de combat, du Brûleur d’encens,
baie de Bai Tu Long et le parc national éponyme, parc de divertissement Sun World, marché nocturne d’Halong…
Meilleure période pour aller à la baie d'Halong: En mai/juin ou en septembre/octobre pour profiter au maximum de la baie : soleil, baignade, kayak et croisière loin des hordes touristiques.