Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Hanoi – Mai Chau – Ninh Binh – Ha Long – Hanoi

Jour 1 : Hanoi – Hoa Binh – village Giang Mo – Mai Chau (L.D)

excursion à Mai ChauDépart vers 08h00 de Hanoi à Mai Chau via Hoa Binh en passant par des routes charmantes et visite du village Giang Mo, pays des ethnies Muongs pour la découverte de leur vie et leurs occupations quotidiennes. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation pour Mai Chau et plusieurs arrêts en cours de route pour prendre de belles photos. Arrivée à Mai Chau vers midi.  Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis pour une tasse de thé de bienvenue. Balade autour du village et dans les villages aux alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux. Dîner pris ensemble dans la maison sur pilotis. Puis, vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

 

Jour 2 : Mai Chau – Ninh Binh “Halong terresstre” – Tam Coc (B.L.D)

excursion Ninh BinhPetit déjeuner chez l’habitant. Départ pour Hoa Lu en passant par les collines verdoyantes de théiers, de cannes à sucre ainsi que les rochers calcaires abrupts qui surgissent dans les rizières et dans les rivières. Arrivé à Ninh Binh vers midi. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, une belle balade en sampan vous fait découvrir la lagune Van Long au milieu des superbes reliefs karstiques. Les habitants sont pêcheurs en eau douce, il est similaire à Tam Coc mais ce site est beaucoup moins touristique et est donc particulièrement adapté aux voyages en individuel. Balades à vélo autour de Tam Coc à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des habitants. Dîner et nuit chez l’habitant à Tam Coc.

 

Jour 3 : Ninh Binh – baie Ha Long – Nuit à bord (B.L.D)

Jonque à Ha LongPetit déjeuner chez l’habitant. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle et belle route pour Ha Long

11h30 – 12h15 : Arrrivée à Ha Long et embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue. Prise de la cabine pour déposer les affaires et la croisière commence.

13h00 : Déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais et la croisière continue à travers des îles, des îlots, des récifs karstiques : île de Monstre, île de la Théière, île de Lagoon…

15h00 : Vous prenez la barque pour la visite du village flottant des pêcheurs Vung Vieng afin de découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes (les rameurs et les rameuses du village).

16h00 : Retour sur la jonque pour la relaxation sur le pont ou pour la baignade

17h00 : Croisière continue et la jonque jette l’ancre à côté de la grotte de la Fée pour passer la nuit

18h30 : Assistance à lla préparation du dîner

19h30 : Dîner et nuit à bord

 

Jour 4 : Ha Long – Croisière – pagode But Thap – Hanoi (B.L)

Baie d'Halong06h30 : Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour le cours de taichi.

07h00 : Petit déjeuner léger et la croisière commence à travers des paysages fabuleux : grotte du Tampour, grotte de la Vierginité, grotte de Mecung, île du Drapeau.

08h00 : visite de la grotte Sung Sot (grotte de la grande Surprise), la plus grande et la plus grotte de la baie d’Ha Long.

09h30 : Libération des cabines

10h00 : Buffet brunch à bord

10h30 : Débarquement et route pour Bac Ninh pour la visite de la pagode But Thap, la pagode de l’écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques, plus particulièrement la statue représentant la Bodhisattva Quan Am particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Retour sur Hanoi vers 17h00 et fin de nos services.

 

Prix sont en USD

Taille du groupe 02 pax 3-4 pax 5-6 pax 7-8 pax 9-10 pax
Prix par personne  USD USD USD USD USD

 

Ces prix includent :

  • Transferts en voiture privée
  • Un guide francophone ou anglophone
  • Frais de visites
  • Les frais de danses et de chansons traditionnelles chez les Tháis à Mai Chau
  • 02 nuits conviviales chez l’habitant des Thais et chez les Viets
  • Les balades en sampan privé à Van Long
  • Les frais de kayak sur à Ha Long (si vous le souhaitez)
  • Les frais de visite de la baie d’Ha Long
  • Repas mentionés dans le programme
  • Une belle croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une belle jonque avec les repas au menu d’excellents fruits de mer frais
  • Les excursions à la pagode de But Thap, une de plus belle pagode au Vietnam
  • 01 bouteille d’eau (0,5l) + 01 serviette fraiche) par personne par jour

 

Ces prix excludent :

  • Boissons pendant les repas
  • Dépenses personnelles
  • Vols internationaux et domestiques
  • Assurances de voyage
  • Tout service non- mentioné dans le programme