Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Hauts plateaux du Vietnam en 6 jours

Jour 1 : Saigon – Da Lat (L)

Départ pour Dalat à travers une magnifique région cultivée d’hévéas, de caféiers et de théiers. Arrêt en cours de route pour prendre des photos du lac La Nga qui compte au moins de 200 maisons flottantes, Chutes Prenn qui coulent au milieu des pins de la vallée des Mille Fleurs. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Da Lat en fin d’après-midi. Transfert et installation à l’hôtel. Libre pour la découverte de la station climatique de Da Lat. Dîner libre et nuit à Da Lat.

 

Jour 2 : Da Lat – Visite de la ville (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée est consacrée à la découverte de Da Lat : visite du marché central. C’est là que l’on découvre l’extraordinaire diversité de fleurs, de fruits et de légumes qui sont produit autour de la ville climatique, le jardin des fleurs, la cathédrale ainsi que l’ancien lycée Yersin construits en 1931 par les français puis vous vous promenez dans les belles pinèdes de la vallée de l’Amour et la Palais d’été Bao Dai, dernier roi du Vietnam, au milieu d’un beau parc. Déjeuner dans un restaurant local. La journée se termine par une belle balade autour du lac Xuan Huong. Dîner libre et nuit à Da Lat.

 

Jour 3 : Da Lat – Lac Lak (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Buon Me Thuot en passant par des paysages sauvages fabuleux, des montagnes et des villages ethniques. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Buon Ma Thuot et vous arrivez au début de l’après-midi. Balade à pied dans le village ethnique M’nong et vous faite une belle balade en pirogue sur le lac, le plus beau lac de la région. Dîner dans un restaurant local et nuit au bord du lac dans une maison traditionnelle sur pilotis du village M’nong.

 

Jour 4 : Lac Lak – Buon Ma Thuot – Pleiku (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis une promenade à dos d’éléphant à travers le lac Lak et les villages ethniques pour la découverte de la vie quotidienne et les métiers artisanuax des M’nieng et des M’niengs. Déjeuner dans un restaurant local. Visite ensuite du village de Jarai, du musée d’ethnographie. Départ ensuite pour Pleiku en passant par les forêt d’évéas, les champs de poivriers…. Arrivée à Pleiku en fin de journée. Découverte personnelle de Pleiku. Dîner dans un restaurant local et nuit à Pleiku. 

 

Jour 5 : Pleiku – Kon Tum (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. 8h00, départ pour Kon Tum en traversant de très beaux paysages. Puis, une excursion à la rencontre des Bhanar, visite des statues en bois dans la cabane funèbre. Arrivée à Kon Tum et transfert au village Konkotu. Déjeuner dans un restaurant local. Balades dans les villages ethniques dans la région de Kontum pour découvrir la vie quotidienne et la culture des Bhanar. Dîner et nuit dans la maison communale (Nha Rong).

 

Jour 6 : Kon Tum – Saigon (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Kontum jusqu’au transfert à l’aéroport de Pleiku pour le vol à destination de Saigon.

 

Prix sont en USD par personne

Taille du groupe 02 pax 3 – 4 pax 5 – 6 pax 7 – 8 pax 9 – 10 pax 11 pax +
Prix par personne            

 

Ces prix includent :

  • Les transports en voiture privée pour tout le circuit
  • Un guide francophone ou anglophone pendant tout le voyage sauf les jours 1, 6
  • Les repas mentionés dans les restaurants locaux: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner
  • Frais de visites mentionnées au programme
  • Excursion à la découverte de la ville de Da Lat
  • Les balades en pirogue et à dos d’éléphant à travers le lac Lak
  • Hébergements dans les hôtels de 3 étoiles comme indiqués dans le tableau ci-dessus
  • Une nuit dans une maison traditionnelle sur pilotis du village M’nong au lac Lak
  • Une nuit dans une maison communale à Kon Tum
  • 02 petites bouteilles d’eau et 02 serviettes fraîches par personne par jour

 

Ces prix excludent :

  • Les boissons pendant le repas
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux
  • Tout service non-mentionné dans le programme