Voyage Vietnam

  •  Adv photo

3 superbes monuments à découvrir à Hué lors d'un voyage au Vietnam

Le Vietnam fait partie de ces pays qui possèdent un riche patrimoine culturel. Ce qui en fait une destination parfaite pour un voyage placé sous ce thème. En effet, le pays abrite de très intéressants sites dignes d'intérêt en particulier ceux qui se trouvent à Hué, l'ancienne capitale du Viêt Nam.

 

La cité impériale

Au début des années 1800, la citadelle ainsi que la cité impériale furent construites à la demande de l'empereur Gialong. Il s'agit de deux imposantes structures qui étaient destinées à servir de résidence royale dudit empereur.

Sachez que la cité impériale de Hué constitue l'exemple type d'une cité impériale vietnamienne. Son architecture est inspirée de l'architecture des palais impériaux en Chine. À l'heure actuelle, plus de 60 000 personnes habitent à l'intérieur de cette citadelle impériale.

Il faut savoir que ces ouvrages ont été victimes de plusieurs bombardements en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Ce qui a causé la destruction de la plupart des bâtiments. Mais cela n'enlève en rien à leur charme. D'ailleurs, le site a été classé en tant que patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO depuis 1993. Alors, profitez de votre séjour au Vietnam pour les découvrir.

Le Palais An Dinh

Le Palais An Dinh fait partie des endroits incontournables à ne surtout pas rater dans le cadre d'un voyage au Vietnam. Ce beau palais a été construit par le roi Khai Dinh entre 1916 et 1920 et c'est l'un des plus célèbres sites historiques de Hué.

Le roi Khai a voulu surpasser ses ancêtres et n'a utilisé que des matériaux occidentaux dans sa conception et dans sa construction, à savoir des briques, du fer, de l'acier ainsi que du ciment. Sans oublier bien évidemment les motifs en stuc et le papier peint.

Vous pourrez aussi observer les balustrades à la française et les motifs asiatiques autour des fenêtres au niveau du rez-de-chaussée. Aujourd'hui, le Palais An Dinh fait l'objet de plusieurs restaurations et il existe même un projet ayant pour but d'en faire le premier endroit touristique de la région.

Le tombeau de Minh Mang

Le tombeau de Minh Mang est l'un des plus beaux tombeaux d'empereur au pays du dragon. Pour admirer ce chef-d'oeuvre, partez faire une croisière sur la rivière des Parfums. En plus, il ne se trouve pas très loin, seulement à une douzaine de kilomètres à l'extérieur de la ville.

Cette visite demeure un incontournable que vous voyagiez en famille, entre amis ou même en amoureux. Sachez également que le tombeau de Minh Mang fait partie du complexe des monuments de Hué reconnu en tant que patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ces merveilles à découvrir, c'est certain que vous ne vous ennuierez pas pendant votre voyage au Vietnam. Dans ce cas, n'attendez plus pour faire votre escapade à Hué !