Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Comment voyager moins cher lors d'un déplacement professionnel en Chine ?

D'une manière générale, les déplacements professionnels sont à la charge de l'entreprise pour qui vous travaillez. Pourtant, si vous êtes un professionnel libéral, vous serez amené à payer par vos propres moyens les frais de votre voyage pour business. Ainsi, pour votre prochain séjour pour affaires en Chine, vous êtes à la recherche des meilleures astuces pour réduire vos dépenses. Pour vous aider, voici quelques conseils pertinents sur lesquels vous pourrez vous inspirer, afin de trouver les offres les plus avantageuses pour la préparation de votre déplacement.

Quelques astuces pour trouver un vol pas cher vers la Chine

Pour la préparation de votre voyage d'affaires, la première chose à faire est la recherche d'un vol pour votre destination. Le coût de ce type de transport est un des plus conséquents sur la réalisation de votre séjour en Chine. Dans cette mesure, ne vous précipitez pas pour le choix de la compagnie aérienne ou de l'agence chez qui vous allez effectuer votre réservation. Pour profiter des meilleurs tarifs, il est important de toujours effectuer des comparaisons.

Afin de vous permettre d'avoir une idée des prix sur le marché, vous pouvez vous rendre sur des sites agrégateurs tels que Skyscanner, Momondo ou Liligo. Ces derniers vous proposent une fourchette de tarifs, allant des plus bas aux plus chers en variant en fonction des lieux de départ et d'arrivée, de la période du voyage, de la compagnie aérienne ainsi que de l'existence ou non d'escales. Souvent, ce sont les vols avec une ou plusieurs escales qui sont les plus abordables. 

Une autre manière de profiter des tarifs les plus bas est d'effectuer votre réservation quelques semaines à l'avance. En effet, cela vous permettra d'une part d'être sûr de trouver un vol vers la Chine, et de l'autre part, de bénéficier des prix les plus adorables. Dans de très rares cas, il arrive que des offres intéressantes apparaissent à la dernière minute, mais cela reste des exceptions sur lesquelles il ne faut pas trop compter.

 

Comment dénicher des tarifs d'hébergements abordables ?

Lors de votre déplacement professionnel en Chine, il se peut que vous vous soyez en quête d'un hébergement se trouvant non loin de votre lieu de travail ou de réunion, et qui propose un tarif abordable. Quelle que soit votre ville de destination dans le territoire chinois, vous aurez un large choix de prestataires en hébergements où vous pourrez séjourner. Les tarifs de chaque chambre varient en fonction de leurs tailles, leurs équipements ainsi que leur niveau de confort.

Afin de dénicher les tarifs d'hébergements les plus abordables, vous pouvez vous renseigner sur internet en consultant les sites dédiés aux prestataires hôteliers dans l'empire du Milieu, tels que agoda.com ou ebookers.fr. Les forums sont également des moyens efficaces qui pourront vous être utiles pour trouver des conseils ou des endroits intéressants à privilégier lors de votre séjour. 

À titre d'information, les chambres les moins chères sur le marché pour les voyageurs étrangers sont les auberges de jeunesse. Généralement affiliées au réseau Hostelling international, la présentation d'une carte membre vous permettra de bénéficier d'une réduction de 10 à 20 % sur le tarif de votre chambre. Les chambres sont confortables et les établissements sont bien équipés. Si vous n'êtes pas membre du précédent réseau, vous pouvez toujours séjourner dans un établissement faisant partie d'une chaîne hôtelière. Les chambres proposent un confort acceptable avec des prix très raisonnables.