Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Découvrir les merveilles de l’Inde

   Se trouvant au sud de l’Asie, avec une superficie de plus de 3 000 000 km², l’Inde possède de multiples facettes, pour ne citer que l’omniprésence des habitants, de belles femmes habillées en sari indien, des temples majestueux, des animaux se promenant dans une ruelle, etc. Il dispose de nombreux sites archéologiques et historiques, des traditions ainsi que des cultures musicales, culinaires et religieuses remarquables. Pour les étrangers, visiter l’Inde sera une aventure unique pleine de découvertes et de plaisirs. Apparemment, son plan touristique se divise en deux parties, à savoir l’Inde du Nord et l’Inde du Sud. Chacun possède ses propres particularités. Dans la partie boréale, plusieurs monuments attractifs s’y trouvent tels que le Taj Mahal, la citadelle de Gwalior, le temple du soleil... En austral, par contre, le déco reste orné de magnifiques paysages tropicaux où se situent des plages au sable blanc, des réserves naturelles et de belles grottes rupestres.

Visiter la ville de Jaisalmer

   Lors d’un séjour en Inde, Jaisalmer, une ville se trouvant à l’est du Pakistan, est un lieu idéal pour contempler des havelî et la fameuse forteresse en grès jaune d’architecture rajput-islamique. Celle-ci abrite, dans son milieu, des temples jaïns de couleur ocre. Apparemment, Jaisalmer est aussi connue comme une destination touristique et propose des excursions dans le désert. En effet, cet endroit abrite un palais royal, l’un des plus beaux de Rajasthan, hébergeant le Maharajah et sa famille. Celui-ci comporte deux parties, l’un un hôtel et l’autre une musée. Ses balcons et ses terrasses sont aussi magnifiques. Le site est beau, calme et frais. Des chevaux et des vaches s’y promènent librement.

Passer un séjour à Agra

    Après avoir visité la beauté architecturale des édifices thaïlandais et passé de bons moments lors d’un circuit Thaïlande, Agra est aussi un lieu donnant une opportunité de découvrir des merveilles localisées en Inde du Nord.Dans cette localité,plusieurs sites attractifs s’y trouvent, à commencer par le Taj Mahal, un grand monument de marbre blanc construit au XVIIe siècle par un empereur en mémoire de son épouse. C’est le symbole et le meilleur art musulman en Inde. Il accueille en moyenne 10 000 visiteurs par jour. Certains se contentent de se promener pendant des heures dans le parc présent à l’intérieur. Ensuite, le fort rouge d’une surface de 38 ha est le plus grand de l’Inde. Cet édifice offre une vue imprenable du Taj Mahal situé sur la rive opposée.