Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Découvrir l’Inde, la perle du continent asiatique

L’Inde est un pays fascinant ou les objets colorés sont mis en valeur agréablement. Partout où vous irez, découvrez les différentes facettes de ce beau pays. Des grandes villes à charmantes campagnes, l’Inde saura bien vous surprendre. N’oubliez pas de tenter une découverte culinaire hors du commun, plat épicé, salé ou sucré, la cuisine indienne vous laissera sans voix. Découvrez sans plus attendre l’Inde.

 

A la découverte des immanquables de l’Inde

L'Inde est un pays qui résonne comme une invitation à l'aventure. Jaipur, Capitale du Rajasthan, figure parmi les villes les plus merveilleuses du sous-continent indien. Les monuments se Jaipur sont récents puisque la plupart datent du XVIIe siècle. À travers les somptueux édifices comme le City Palace, le Palais des Vents ou le fort Amber, admirez toute la finesse de l’architecture et l’art moghol. Le Taj Mahal, situé dans la ville d’Agra, incarne parfaitement le palais parfait des mille et une nuits. Symbole de la civilisation Moghole, l’imposant ouvrage fut construit au XVIIe siècle par l’empereur Shâh Jahân, à la gloire de sa défunte épouse.

 

Poursuivez votre aventure à Ellora, à la rencontre du temple de Kailash. Cette pagode se caractérise par son architecture creusée et sculptée dans la roche à partir de son sommet. En Inde, chaque plat est une symphonie de saveurs et de couleurs. Durant votre séjour, goûtez à la biryani et pulao. Ce plat à ase de riz pilaf assaisonné de safran est accompagné de légume, d’œufs et de viande.

 

Découvrir Delhi, la capitale de l’Inde

Delhi est une ville pleine de charme et unique en son genre. La cité abrite la capitale de l’Inde, New Delhi, qui est une étape incontournable de votre voyage. Pour en mesurer toute la beauté, explorez le Mausolée de Safdar Jung. Au milieu d'un parc florissant, la maison funéraire recouverte d'un dôme blanc émerge. Appréciez l’originalité de ses murs où les grès jaunes et rouges se mêlent aux marbres, tel un Taj Mahal en miniature. Le tombeau de Humayun, au centre de Delhi, vaut également le coup d’œil. Il est difficile de rester indifférent devant la beauté de son portail fait en marbre et en schiste. L’insolite temple du Lotus, au sud de Delhi, est d’une rare beauté. Cette maison d’adoration bahá’ies forme une fleur de lotus en train d’éclore.

 

Le Musée national de l’Inde, sur la Maulana Azad Road, invite également à l’exploration. Le musée conserve des joailleries, des statues et des reliques datant de plus de 5 000 ans. Admirez notamment la statue de bronze de Shiva Nataraja qui date du XIIe siècle ou la statue de Garuda. Outre leur langue natale, les habitants de Delhi parlent l’anglais. Pour découvrir les incontournables vous-même, pourquoi ne pas apprendre l’anglais ? Angelio Academia est un centre de formation qui propose des cours de langue pour tous les niveaux. Avant votre départ, offrez-vous des cours d’anglais à Paris. Vous vous passerez des services d’un guide et ferez des économies considérables sur vos dépenses.