Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Le Vietnam, un pays parfait pour les amoureux de grand air et de randonnée

Avec ses plages paradisiaques de sable blanc, ses mers cristallines et sa végétation luxuriante, le Vietnam est une destination par excellence pour un voyage exotique. De plus, cette contrée possède divers paysages époustouflants, parfaits pour les amoureux de grand air et de randonnée pédestre.

Explorer les alentours de la ville de Sa Pa

Partir au Vietnam ne se résume pas seulement qu’à la visite de sites touristiques, c’est également une destination par excellence pour se dépayser. Lors de votre voyage dans cette contrée, vous pouvez passer un séjour dans la ville de Sa Pa. Située dans la province frontalière de Lào Cai, cette dernière a un peu perdu de son charme paisible à cause de la construction de nombreux bâtiments modernes. Néanmoins, ses collines verdoyantes et ses rizières en terrasses constituent un cadre exceptionnel. Au cours de votre périple dans cette municipalité pittoresque, vous avez la possibilité de pratiquer une randonnée pédestre afin de découvrir les ethnies majoritaires de la région comme les Hmong noirs et les Daos rouges. Le long de votre promenade, vous parcourrez un sentier de terre battue au beau milieu des rizières en terrasses. Une aventure à ne pas manquer !

Parcourir la forêt luxuriante de Cuc Phuong

Le Vietnam possède une biodiversité remarquable. Durant votre séjour dans cette contrée, vous pouvez pratiquer une randonnée pédestre dans l’une de ses aires protégées afin de découvrir une nature à part. Le parc national de Cuc Phuong est un lieu de prédilection pour effectuer ce genre d’activité touristique. Ouvert au public depuis 1962, il est le premier parc national du pays. En parcourant la forêt de cette zone de conservation lors d’un circuit Vietnam, vous avez l’occasion d’observer, par exemple, de redoutables prédateurs comme la panthère ou l’ours. Pendant votre trajet, vous trouverez un peu partout des singes, des écureuils et des faisans. Par ailleurs, cette réserve biologique est un véritable trésor pour les amoureux de végétaux, car ils pourront contempler différentes espèces d’arbres, dont certains sont millénaires et d’autres des plantes aquatiques.

Pratiquer une randonnée pédestre dans le parc national de Ba Be

Le parc national de Ba Be est également une destination de choix pour les adeptes de randonnée. Il se situe dans la province de Bac Kan. Cette réserve naturelle est aussi le lieu où se trouvent diverses ethnies minoritaires. Lorsque vous explorez ses forêts, vous verrez plusieurs espèces d’animaux et de plantes. Au cours de votre route, vous pouvez contempler plusieurs merveilles de la nature comme des cascades spectaculaires, des rivières, des chutes d’eau, etc. Par ailleurs, le parc vous propose d’autres activités qui vous permettent de vivre une aventure unique comme pratiquer du kayak sur le lac Ba Be, se promener à vélo dans les villages locaux, visiter des grottes…