Voyage Vietnam

  •  Adv photo

L’Indonésie, une destination de choix entre vacances et voyage culturel

L’Indonésie est le plus grand archipel de la planète. Avec ses nombreuses îles bordées par des plages de sable fin, ses réserves naturelles et ses monuments, cet endroit est idéal pour faire des vacances et un voyage culturel.

Passer un séjour dans la ville de Seminyak

L’île de Bali figure parmi les destinations les prisées des routards en Indonésie. En effet, ses plages de sable fin et son paysage verdoyant représentent des atouts en termes de tourisme. Cet endroit est aussi idéal pour effectuer des vacances. Lors de votre séjour Indonésie, vous avez l’occasion de découvrir la ville de Seminyak. Cette dernière se situe sur la côte ouest de Bali. Elle vous propose différentes activités à faire pendant votre voyage. Pratiquez, par exemple, du surf sur la station balnéaire de cette agglomération. Vous pouvez également prendre un verre dans un bar ou bien savourer diverses spécialités gastronomiques dans des restaurants. Par contre, les warungs (un petit commerce familial) sont une autre option afin de déguster des plats locaux. Mis à part cela, des boutiques de mode se trouvent à Seminyak. Achetez un ou plusieurs vêtements en souvenir de votre périple dans ce lieu pittoresque.

Découvrir le temple de Borobudur

L’Indonésie regorge de vestiges historiques. Durant votre voyage dans cet archipel, vous avez l’opportunité de découvrir le temple de Borobudur. Ce dernier est un édifice bouddhiste. Il se trouve au centre de l’île de Java. Cette construction a été bâtie à l’époque de la dynastie Sailendra. Elle est composée de 3 plates-formes. Ces surfaces planes possèdent au total 72 stupas qui ont une forme de cloche percée par des ouvertures et abritent une statue de bouddha assis, les jambes croisées. Vous pouvez vous prendre en photo à côté de ces sculptures architecturales en souvenir de votre séjour Indonésie. Par ailleurs, afin de vous rendre au temple de Borobudur, il est possible de réaliser un trajet en bus depuis le terminal de Jombor (une gare routière située dans la ville de Yogyakarta). Il est également faisable d’effectuer la location d’un taxi. Votre parcours durera environ 40 min.

Visiter le Parc national de Komodo

Au cours de votre périple en Indonésie, vous pouvez effectuer un petit tour dans le Parc national de Komodo. Ce dernier se trouve dans plusieurs îles d’origine volcaniques, dont les principales sont Komodo, Rinca et Padar. Il a été ouvert au public depuis les années 80. La végétation de cette zone de conservation est variée. En effet, certains endroits sont secs, tandis que d’autres sont denses et verts. Par ailleurs, afin d’explorer cette aire protégée lors de votre séjour Indonésie, vous devez être accompagné d’un guide. Durant votre visite, vous avez l’occasion de contempler plusieurs animaux. Vous verrez, par exemple, un Dragon de Komodo qui est en train de chasser. Il y a également des chevaux, des buffles sauvages, des cerfs, des serpents, des singes, et des divers types d’oiseaux.