Voyage Vietnam

  •  Adv photo

São Paulo, la meilleure des destinations urbainesdu Brésil

Lorsque sonne l’heure de prendre des vacances au Brésil, on se rue dans les sites touristiques les plus attrayants comme Copacabana, Corcovado ou Ilha Grande, sans faire attention àla grande métropole. Pourtant, São Paulo a des facettes multiples, souvent fantastiques, que les visiteurs exploreront à leur rythme, à commencer par le Theatro Municipal de São Paulo. Inauguré en 1911, cet édifice abrite aujourd’hui l’Orchestre municipal deSão Paulo, le Ballet de São Paulo et le CoralLírico. C’est l'un des monuments importants de la ville en raison de sa valeur architecturale et de son rôle historique. En effet, c’est dans cet endroit que se déroula en 1922 la « Semaine d'art moderne », durant laquelle il y eut une exposition du modernisme brésilien. Ce mouvement avait pour but de rompre avec les rouages stricts du théâtre, de la poésie, de la peinture réalisteet de la musique de souche européenne. Beaucoup de célébrités se sont produites dans ce lieu historique, si on ne cite que Carla Fracci, une danseuse italienne, etRudolf Noureev, un danseur classique, chorégraphe, et directeur de ballet d’origine tatare.

La balade continue au cœur de São Paulo

Seuls des voyages Brésil permettront de vérifier que São Paulo est bien la meilleure destination urbaine d’Amérique du Sud. À part l’exploration des monuments historiques, les voyageurs feront un tour dans les magasins tendance de la ville. Ce n’est pas une surprise si São Paulo est classé numéro 1 du shopping au Brésil, puisqu’il recèle un nombre inestimable demarchés de rue, de centres commerciaux et de boutiques de marque. De ce côté-là, le centre-ville est un véritable paradis pour les amateurs de lèche-vitrines. Ceux qui aiment le chic se dirigeront vers la Ciudade Commercial Jardim, un endroit très élégant, avec d’excellents restaurants sur la terrasse et des boutiques qui proposent des articles des grandes griffes de mode : Prada, Gucci, Hermes… Par contre, les échoppes des rues são-vi Bem et João Cachoeiraconviennent à ceux qui recherchent quelque chose de plus sobre. Mais pour acquérir des cadeaux et des souvenirs, les vacanciers arpenteront la Rua 25 de Março,une chaussée piétonne, où ils trouveront un mélange inouï de produits : jouets, bijoux, chaussures de tennis, et même des emballages et des sacs.

Goûter à la cuisine locale

Entre deux visites et deux shoppings, il est temps de reprendre quelque force avant de parcourir à nouveau les avenues de São Paulo. Dans ce lieu vivant, dynamique et qui se targue d’être un lieu à prospecterabsolument, il y a plusieurs pizzerias, dont le nombre est estimé à environ 6 000. Les gourmands y mangerontl’une des principales marques gastronomiques de São Paulo : des pizzas aux saveurs originales. Les Brésiliens ont hérité cette particularité culinairedes immigrés italiens. Ces derniers ont adapté leurs coutumes traditionnellesaux goûts des ingrédients locaux, donnant un mélange de saveur à la fois extraordinaire et exquise. Les invités dégusteront sans se faire prier des pizzas, avec plusieurs garnitures au choix : poulet, jambon, courgette, chocolat ou encore aubergine au fromage ricotta.