Voyage Vietnam

  •  Adv photo

S’immerger dans un voyage gastronomique en Iran

En Iran, les touristes auront l’opportunité de déguster divers mets raffinés. En effet, la gastronomie iranienne offre mille saveurs, car chaque province propose son propre plat et sa tradition culinaire. Le riz et le pain accompagnent presque toutes les préparations dans chaque région, mais la méthode de cuisson particularise le goût. En Gilan, les voyageurs découvriront, par exemple, le kateh qui est la cuisine typique de cette municipalité. Il s’agit d’un mélange de riz avec du beurre, du sel et de l’eau. Pendant un petit-déjeuner, les routards pourront le manger avec du lait et de la confiture ou bien avec du fromage et de l’ail. En outre, les Iraniens complètent quotidiennement leur repas avec des plats de fines herbes fraîches, du yaourt et du jus de citron. Aussi, quelques localités rajoutent des conserves en vinaigre.

Découvrir les diverses boissons iraniennes

Les Iraniens accompagnent toujours leur repas de différentes sortes de breuvages. Durant un voyage Iran, les touristes pourront apprécier en premier lieu le dough. Il s’agit d’une boisson traditionnelle à base de lait fermenté fortement brassée dans un sac en peau de mouton ou de chèvre. Toutefois, la préparation destinée au commerce est faite avec du yaourt ou du lait de vache qui sera mélangée avec de l’eau semée de bactéries. Puis,on rajoute du sel avant ou après la fermentation. Ensuite, les routards pourront continuer la découverte en goûtant le sharbat qui est un jus concentré fabriquéà base de fruits ou de pétales de fleurs. Aussi, les bourlingueurs pourront savourer le thé iranien pendantchaque repas. Ce théest serviau petit-déjeuneret avant ou après le déjeuner et le dîner. Ce breuvage est mijotéet dégusté différemment dans chaque région, mais en général, il est délecté noir et chaud avec des sucres en morceaux.

Savourer les repas de fête persans

Les repas de fête en Iran se composent de différentes cuisines raffinées et succulentes. Les routards pourront savourer ces plats authentiques pour une occasion particulière comme la lune de miel. Le tahchin est à ne pas rater. Il s’agit d’un gâteau de riz cuit au four avec un mélange de yaourt, d’épices, de poulet ou de viande. Ensuite, les voyageurs pourront déguster des mets colorés au goût sucré comme l’albaloupolow qui réunit également du riz, du poulet et diverses griottes. Aussi, le shirine polo qui est un riz mijoté avec des raisins secs, des amandes, des carottes, des zestes d’orange et des épices.