Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Un voyage original en Malaisie

Malaisie est une destination idéale pour une envie de détente, d’évasion et de dépaysement. Ce pays d’Asie du Sud-Est se situe au sud de la Thaïlande et au nord de l’Indonésie. Ilest départagé en deux terres opposées. Du côté oriental, les diversités biologiques sur l’île de Bornéo séduirontles explorateurs. Comme dans un voyage en Birmanie ou dans des autres pays de l’Asie, cet endroit abrite des espèces rares telles que l’orang-outang et les plantes carnivores originaires de la région. En revanche, les amateurs d’art seront éblouis parla visite de villes historiques de Malaccasur la péninsule. Les visiteurs verront de multiples aspects asiatiques et européens. Ces facettes ont apporté une culture cosmopolite au pays.

Une exploration historique àMalacca

Malacca est un incontournable lors d’un séjour Malaisie. Elle se situe sur la péninsule malaisienne, à 220 km de Kuala Lumpur, la capitale du pays. Des habitants de descendance hollandaise, portugaise et anglaise occupent la ville. De ce fait, la régiona un passé riche que ce soit au niveau culturel ou architectural. En ce qui concerne l’architecture, ses rues calmes et colorées sont bordées de maisons basses ainsi que d’églises, de temples etde mosquées anciennes. En effet, ces monumentssont restés authentiquesgrâce aux entretiensconstants et aux restaurations soigneuses. Par ailleurs, le musée du patrimoine Baba Nyonya est aussi un endroit fascinant. Ilrenfermedes objets historiques uniques. L’édifice offreégalement des visites guidées (sur rendez-vous), des installations de recherche et des projections audiovisuelles.

Une excursion exclusive à Sarawak

Après la visite à Malacca, une escapade à Sarawak est un prestige voyages Malaisie. En effet, il s’agit de l’un des États de Malaisie sur l’île Bornéo. Cette régionregorge de diverses activitésà cause de sa surface recouvertede forêts. Le parc national de GunungMulu, par exemple, est un des sites qui font rêver les touristes. Il appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. S’étendant sur52 864 ha environ, la réserve possèdedes plantes vasculaires. En outre, il existe aussi des stations archéologiquesà explorer comme les grottes qui abritent desmillions de chauves-souris. On peut y voir également des salanganes, une espèce d’oiseaux endémique. Ces caves renfermentdes tunnels qui datent de plusieurs années dont le tunnel « la salle du Sarawak ». Cette dernièrefigure parmil’une des plus grandes chambres souterraines au monde. Elle mesure 600 m sur 415 m avec 80 m de haut environ.

Se reposer sur les plages désertes de Pangkor

L’île de Pangkor fait partie de l’état de Perak en Malaisie. Elle est à mi-chemin entre Kuala Lumpur et l’île de Penang. Il s’agit d’unpetitarchipel de pêcheursde 8 km2 de superficie. C’est un véritable coinexotique pour passer des vacances paradisiaques inoubliables. Ses plages authentiquesferont le bonheur des visiteurs. Pour ceux qui veulent opter pour le calme et la détente, la plage de PasirBogak est la place idéale. En effet, elle est plutôt désertiqueet peu fréquentée. Par contre, celles de TelukNipah et CoralBayont de diverses ambiances et très populaires. On y découvre de nombreux commerces, bars, restaurants, clubs de plongée sous-marine. Les voyageurs ont la possibilité d’y trouver de l’hébergement.