Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Une croisière mémorable en Polynésie française

La Polynésie française est une magnifique collectivité d’outre-mer se trouvant dans le sud de l’océan Pacifique. Ce groupement d’archipels est une destination de choix pour les navigateurs qui désirent explorer des terres regorgeant de lieux exceptionnels et des paysages à couper le souffle. Pour commencer un périple dans cette partie du globe, Tahiti est l’endroit parfait. Cette île d’une superficie de 1 042 km² abrite le port autonome de Papeete. Ce dernier est l’unique port international de la Polynésie française. Sur ce point de débarquement, les aventuriers ont la possibilité de louer divers navires comme un voilier, un catamaran ou encore un yacht. Une fois le bateau déniché, les routards sont invités à mettre les voiles vers Raiatea. Cette formation géologique se situe à 210 km au nord-ouest de Tahiti. Dans cette localité, les touristes ont la chance d’admirer une tiare Apetahi. Cette plante de la famille des Campanulaceae est menacée de disparition. Les globe-trotters ont également l’occasion de visiter le marae de Taputapuātea. Ce site sacré un incontournable lors d’un voyage en Polynésie.

Bora Bora, un havre de paix de la Polynésie

Après la découverte des merveilles de Raiatea, les navigateurs peuvent mettre le cap vers Bora Bora. Cette île, surnommée la « perle du pacifique », se trouve à environ 250 km au nord-ouest de Tahiti. Elle est adresse par excellence pour se dépayser et se détendre lors d’un voyage en Polynésie. Sur cet atoll renversé, les touristes ont la possibilité de séjourner dans des bungalows sur pilotis. Ces types d'hébergement de vacances sont (pour certains établissements) équipés de plancher en verre. Ainsi, les locataires peuvent admirer la beauté de la faune du lagon sans faire du snorkeling. À Bora Bora, les estivants ont aussi l’opportunité de se relaxer sur la plage Matira. Cette station balnéaire est propice à diverses activités telles que le bronzage, la baignade et le paddle. Par ailleurs, une escapade sur cette masse de terre est une occasion de faire de la plongée sous-marine. Plusieurs spots sont à la disposition des aventuriers qui souhaitent s’adonner à ce sport, à l’exemple de Toopua, Muri Muri et Te Ava Nui.

Rangiroa, un paradis pour les plongeurs

Pour terminer leur croisière, les routards qui aiment voyager en Polynésie peuvent se rendre à Rangiroa. Cet atoll d’une superficie de 1 446 km² se situe dans l’archipel des Tuamotu. Il est prisé des amateurs de plongée pour la richesse de ses fonds marins. De nombreux lieux permettent de s’adonner à cette discipline, à l’instar du lagon Bleu, du passe de Tiputa et du passe d’Avatoru. Ces endroits sont parfaits pour admirer divers spécimens de poissons comme le requin-citron, la carangue à gros yeux, la raie manta, le barracuda et le dauphin. À Rangiroa, les touristes ont aussi la possibilité de visiter des fermes de perliculture. Cette activité leur donnera l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur le monde de fabrication de la perle de Tahiti. Par ailleurs, un séjour dans cette partie de la Polynésie est une chance de découvrir le vignoble de l’atoll de Rangiroa.