Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – Tra Su – Chau Doc – Phnom Penh

Jour 1 : Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (L)

En compagnie de votre guide, départ tôt de votre hôtel à Saigon (Ho Chi Minh) vers la province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong: Visite et découverte du marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians… Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne. Ensuite, balade sur le labyrinthe de canaux ombragés pour rejoindre un verger local des fruits de la région tropicale et de voir les activités quotidiennes des populations locales sur l’île Tan Phong. Dégustation des fruits tropicaux sur le fond du spectacle de la musique folklorique de l’île. Déjeuner de spécialités accompagnées dans un restaurant local. Débarquement au port de Vinh Long et route en direction de Can Tho. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Puis, visite de l’ancienne maison Binh Thuy et de la pagode Ong. Balades à pied le long du quai de Ninh Kieu qui est très romantique. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho.

 

Jour 2 : Can Tho – le marché flottant Cai Rang –  Parc National Tra Su – Chau Doc (B.L)

Après le petit déjeuner tôt à l’hôtel, départ pour une balade très agréable sur un des bras du Mékong excursion. Embarquement à bord d’un bateau motorisé qui vous conduira au milieu du marché flottant de Cai Rangle marché le plus typique des régions du sud du Vietnam. Découverte de myriade de bateaux: des piroques, barques à rames, et autres petits bateaux de pêches débordantes de fruits frais, légumes, riz, pastèques, patates douces et d’autres produits artisanaux de la régions. Cette image rend le marché plus vivant, animé, coloré et sympathique. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos ombragés par les vergers de fruits tropicaux. Retour à l’embarcadère pour le déjeuner dans un restaurant local. Route vers Chau Doc où vous arriverez vers midi. L’après-midi, départ à la découverte de la réserve naturelle de Tra Su, un paradis écologique qui abrite des colonies de chauve-souris, plus de 100 espèces d’oiseaux marins, ainsi que des voies d’eau à perte de vue et une végétation abondante. Promenade à pied et en bateau dans cette forêt isolée, au milieu d’arbres à moitié immergés. Cela sera l’occasion idéale de vous ressourcer et de vous rapprocher de la nature, au cours d’une après-midi paisible dans cette réserve protégée. Vous pourrez observer la faune et la flore, et notamment différentes espèces d’oiseaux. Retour à Chau Doc vers la fin de l’après-midi. Dîner lîbre et nuit à l’hôtel à Chau Doc.

 

Jour 3 : Chau Doc – Phnom Penh en bateau (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère de Chau Doc pour prendre le hydrofoil à 07h30 le long du Mékong pour Phnompenh à travers des villages flottants des pêcheurs de 2 pays : Vietnam et Cambodge. Arrivée à Phnom Penh, capitale du Cambodge après plus de 5 heures de routeLe visa à l’arrivée Cambodge se fait facilement sur place. Fin de nos services.

 

Hébergements en base double/twin/single

Destination Hôtels Catégorie de chambre
Can Tho Hau Giang – 3 * Superior
Iris Can Tho – 4 * Deluxe
Chau Doc Chau Pho – 3* Superior
Victoria Chau Doc – 4* Superior 

 

Prix sont en USD par personne 

Taille du groupe

Description 02 pax 3 – 4 pax 5 – 6 pax 7 – 8 pax 9 – 10 pax 11 pax + Supplément Single
Hôtels de 3 étoiles              
Hôtels de 4 étoiles              

 

Ces prix includent :

  • Les transports en voiture privée pour tout le circuit
  • Un guide local francophone ou anglophone
  • Les repas mentionés dans les restaurants locaux: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner
  • Frais de visites mentionnées au programme
  • Les balades en sampan privé pour visiter le marché flottant de Cai Be et l’île de Tan Phong à Vinh Long
  • Les balades en sampan privé pour visiter le marché flottant de Cai Rang
  • Les balades en barque privée pour visiter la forêt de Tra Su
  • Les billets de bateau rapide Chau Doc – Phnom Penh
  • Une nuit à l’hôtel de 3 étoiles ou de 4 étoiles à Can Tho
  • Une nuit à l’hôtel de 3 étoiles ou de 4 étoiles à Chau Doc
  • 02 petites bouteilles d’eau et 02 serviettes fraîches par personne par jour

 

Ces prix excludent :

  • Les boissons pendant le repas
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux
  • Tout service non-mentionné dans le programme