Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Saigon – My Tho – Ben Tre – Cai Be – Sa Dec – Chau Doc – Long Xuyen – Can Tho – Rach Gia – Phu Quoc

Jour 1 : Saigon – My Tho – Ben Tre – Cai Be (L.D)

A 8h00, en compagnie de votre guide, départ de votre hôtel à Saigon pour My Tho (environ 2h de route).Visite de la pagode Vinh Trang en cours de route. Arrivée à My Tho, promenade en bateau privé sur le fleuve Mékong à travers les maisons flottantes des pêcheurs et les îles verdoyantes : Dragon, Tortue, Licorne et Phoenix. Découverte de l’île de Thoi Son et puis visite du verger et de la ferme d’abeilles Bay Tuan. Dégustation des fruits exotiques et du thé au miel sur le fond de la musique traditionnelle. Poursuite de la balade en bateau jusqu’à Ben Tre en passant par les paysages verdoyants et fabuleux à la visite d’un atelier artisanal où on fabrique des bonbons à la noix de coco et des produits artisanaux en bois de cocotiers. Poursuite de visite par une balade en barque à rames au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau. Débarquement au quai de My Tho et transfert ensuite à la maison antique Ba Buc à Cai Be. Déjeuner dans un restaurant local avec la spécialité régionale “poisson oreille d’éléphant”. L’après-midi : promenade sur les sentiers de la campagne, à travers des vergers luxuriants, rencontre avec les habitants locaux. Vers 18h30, cours de cuisine avec la propriétaire. Dîner avec les plats préparés. Nuit chez l’habitant à Cai Be.

 

Jour 2:  Cai Be – Sa Dec – Chau Doc (B.L)

Après le petit déjeuner tôt chez l’habitant, embarquement à bord du sampan privé pour visiter le marché flottant de Cai BePuis, visite des fabriques des galettes de riz, des bonbons de noix de coco. Débarquement et continuation de la route vers la frontière cambodgienne à Chau Doc. Arrêt à Sa Dec pour le déjeuner et puis visite de l’ancienne maison Huynh Le Thuy qui était l’amant de l’écrivain français Marguerite DURASEnsuite, transfert au Mont de Sam d’où vous aurez une vue panoramique sur la région et le Cambodge de l’autre côté. Visite du Temple de Ba Chua Xu et celui de Thoai Ngoc Hau qui sont célebres dans la population du Sud Vietnam. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Chau Doc.

 

Jour 3:  Chau Doc – Long Xuyen – Can Tho (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade en bateau pour visiter le marché flottant, la pisciculture du village flottant et le village de tissage ChamPoursuite de la route vers Can Tho via Long Xuyen. Visite de la ferme des crocodiles en cours de route. Arrivée à Can Tho. Installation dans la chambre. Dîner libre et nuit à Can Tho.

 

Jour 4:  Can Tho – marchés flottant Cai Rang et Phong Dien – Rach Gia (B.L)

Petit-déjeuner tôt à l’hôtel. Départ pour une excursion en bateau jusqu’aux marchés flottants de Cai Rang et Phong Dien – les plus beaux marchés du delta du Mékong. Découverte de la fébrile activité fluviale et agricole de cette région. Déjeuner avec la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant ». Ensuite, route pour Rach Gia. A l’arrivée, installation à l’hôtel et repos. Nuit à Rach Gia.

 

Jour 5:  Rach Gia – Ile de Phu Quoc en bateau express (B)

Petit déjeuner à l’hotel. Puis, transfert libre à l’embarcadère de Rach Gia pour prendre le bateau rapide à destination de l’Ile de Phu Quoc (départ à 8h). C’est une île tropicale dans le Golfe de Thaïlande à l’extrême sud du Vietnam. L’intérieur de l’île est encore couvert d’une forêt tropicale dense bien conservée et sur les côtes, les plages de sable désertes sont innombrables. Arrivée à l’île de Phu Quoc après 2h30. Accueil par le chauffeur et transfert à votre hôtel. Installation dans la chambre. Temps libre et repos. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Phu Quoc

 

Jour 6:  Journée libre à la plage de Phu Quoc (B)        

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos repos et profiter de belle plage de sable blanc. Repas libres et nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

 

Jour 7:  Journée libre à la plage de Phu Quoc (B)            

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la baignage, le bronzage et la relaxation à la plage de sables fins sous l’ombre des cocotiers. Repas libre et nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

 

Jour 8 : Phu Quoc, vol vers Saigon – Voyage de départ (B)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’à transfert à l’aéroport de Phu Quoc par la navette de l’hôtel ou en taxi pour le vol de retour à Saigon. Arrivée à Ho Chi Minh ville, accueil et transfert à l’hôtel.

 

Hébergements en base double/twin/single

Destination Hôtels Catégorie de chambre
Cai Be Chez l’habitant Standard
Chau Doc Chau Pho – 3* Superior
Victoria Chau Doc – 4* Superior
Can Tho Hau Giang – 3 * Superior
Iris Can Tho – 4 * Deluxe
Rach Gia Palace Rach Gia – 2* Standard
Hoa Binh Rach Gia – 4* Deluxe Sea View
Phu Quoc Cuu Long Phu Quoc– 3* Sea View Superior
Saigon Phu Quoc – 4* Panorama

 

Prix sont en USD par personne 

Taille du groupe

Description 02 pax 3 – 4 pax 5 – 6 pax 7 – 8 pax 9 – 10 pax 11 pax + Supplément Single
Hôtels de 2-3 étoiles              
Hôtels de 4 étoiles              

 

Ces prix includent :

  • Les transports en voiture privée pour tout le circuit sauf les jours libres
  • Un guide francophone ou anglophone
  • Les repas mentionés dans les restaurants locaux : B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner
  • Frais de visites mentionnées au programme
  • Les balades en sampan privé pour visiter My Tho et Ben Tre
  • Les balades en bateau à rames à travers les arroyos paisibles du fleuve de Mekong
  • Les balades en sampan privé pour visiter le marché flottant Cai Be
  • Les balades en bateau pour visiter le marché flottant et la pisciculture du village flottant et le village de tissage Cham à Chau Doc
  • Les balades en sampan privé pour visiter 2 marchés flottants de Cai Rang et Phong Dien
  • Les billets de bateau rapide de Rach Gia à l’île de Phu Quoc
  • Une nuit chez l’habitant à Cai Be
  • Hébergements dans les hôtels mentionnés au tableau ci-dessus
  • 02 petites bouteilles d’eau et 02 serviettes fraîches par personne par jour

 

Ces prix excludent :

  • Les boissons pendant le repas
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux
  • Les billets d’avion : Phu Quoc – Saigon en classe Eco + 85 USD/pers (A titre indicatif. Soumis à la disponibilité au moment de la réservation et au changement tarifaire sans préavis de la part de Vietnam Airlines)
  • Tout service non-mentionné dans le programme