Voyage Vietnam

  •  Adv photo

Sanctuaire My Son et village de légumes Tra Que

Circuit combine le sanctuaire de My Son situé dans le site protégé et classé au Patrimoine de l’UNESCO avec un après-midi dans le village agricole Tra Que célèbre pour ses produits frais locaux.

Sanctuaire de My Son08h00 Accueil de votre hôtel à Hoi An par votre guide. Puis départ pour le sanctuaire de My Son à travers les beaux villages campagnards. Sur le chemin, possibilité de faire la chasse aux photos.

09h00 A l’arrivée, possibilité d’assister au spectacle de musique et de danse traditionelle Cham. Vous pourrez y voir l’interprétation des danseurs en costume traditionnel des Khmers sur le fond du son envoûtant.

09h30 Balade à pied pour visiter des ruines Cham par une courte montée le long d’un chemin au bord de la jungle. Dès la montée au sommet, vous pourrez contempler les ruines antiques spectaculaires. Au cours de la visite, votre guide vous expliquera l’histoire du site religieux qui a servi de lieu de sépulture pour les monarques Cham il y a plusieurs siècles.

10h30 Retour à la voiture pour la découverte du village agricole de Tra Que, connu pour ses herbes et légumes frais, nommés d’après leur odeur. Les agriculteurs du village n’utilisent pas d’engrais dans leur sol, mais à la place une algue trouvée rien que dans un lagon à proximité du village. Ils produisent des herbes et légumes abondants et délicieux qui sont utilisées pour aromatiser toutes les spécialités de Hoi An comme Banh Xeo, Cao Lau et My Quang … Les populations locales apprécient leur utilisation pour cuisiner des plats locaux de meilleure qualité.

12h00 Arrivée et accueil par la famille d’hôte. Ce dernier vous donnera une démonstration de cuisineet de vous montrer quelques spécialités locales, notamment vous apprendra comment faire des galettes de riz, la crêpe salée « Banh Xeo », une spécialité traditionnelle typique du Sud et des rouleaux de printemps de Tam Huu. Ensuite, ce sera votre tour de préparer votre propre déjeuner avec 3 plats spécialités. Mettez-vous à la table et savourez vos plats préparés auprès de la famille d’hôte.

13h30 Détente et bain de pieds avec un massage aux plantes médicales dans le jardin parfumé.

14h00 En compagnie de la famille d’hôte, balade à pied dans le jardin d’herbes abondant en piments aux yeux rouges, citronnelles, basilics, coriandres et oignons de printemps. Là où vous serez renseigné sur l’utilisation des plantes médicinales et la pharmacopée vietnamienne. Initiation aux activités agricoles : culture des plantes, ramassage des légumes, fertilisation de la terre des terres avec les algues du fleuve et arrosage sous la direction d’une famille maraîcher locale.

14h45 Retour à votre hôtel et fin de nos services.

 

Prix sont en USD par personne 

Taille du groupe 01 pax 02 pax 3 – 4 pax 5 – 6 pax 7 – 8 pax 9 – 10 pax 11 pax +
Prix par personne              

 

Ces prix includent :

  • Les transport en voiture privée pour tout le circuit
  • Un guide anglophone
  • Frais de visites mentionnées au programme
  • Activités agricoles au village Tra Que
  • Bain de pieds avec un massage aux plantes médicales
  • 01 déjeuner avec un cours de cuisine chez l’habitant
  • 2 petites bouteilles d’eau et 02 serviettes fraîches par personne par jour

 

Ces prix excludent :

  • Guide francophone sur demande
  • Boissons pendant les repas
  • Dépenses personnelles
  • Vols internationaux
  • Assurances de voyage
  • Tout service non- mentioné dans le programme