Le sud du Laos est un enchantement de chutes d’eau, de forêts vierges, de plateaux fertiles et de mystérieux villages ethniques à l’ombre de temples millénaires. Ici, le Mékong est un éloge de la lenteur, d’un carpe diem favorable à la déconnexion mais en prise directe avec la nature.
Zone très peu touristique, le Sud du Laos avec Pakse comme épicentre, est une invitation au slow tourisme, à visiter au rythme local : en savourant son temps.
Nous vous proposons un saut dans le temps, entre Mékong majestueux et plateau volcanique. Des vestiges de la colonisation française marquent la mesure d’un temps qui semble s’écouler au ralenti, des pécheurs perpétuent des gestes ancestraux alors que s’ébattent au loin les dauphins d’Irrawaddy. En remontant sur le plateau, à l’extrême nord-est des Bolovens, c’est la rencontre avec les communautés locales aux coutumes inchangées, qui accentue cette ambiance hors du temps, caractéristique de la région. Une belle excursion intimiste.
Profiter de la fraicheur du plateau des Bolovens, rencontrer des ethnies du bout du monde, découvrir des chutes d’eau spectaculaires, s’émerveiller des splendeurs d’un temple qui annonce ceux d’Angkor, se ressourcer au bord du Mékong et ses 4 000 iles… Cette excursion est une plongée intense dans ce qui fait l’âme intime du Sud-Laos autour de Pakse. Vivez au rythme de cette région profondément authentique, laissez-vous aller dans cette atmosphère irrésistible de lâcher-prise.
Un voyage au plus proche de l’âme du Sud-Laos, partant de la «Grande ville» fondée par les français, découvrant les paysages inoubliables du plateau des Bolovens et ses ethnies attachantes. Tandis qu’une bulle temporelle semble entourer Champassak, sous le regard empreint de sérénité du Wat Phou aux allures angkoriennes, le Mékong, à la majesté tranquille offre la nonchalance de ses iles et le mystère de ses dauphins d’eau douce. Une belle immersion dans ce coin de paradis hors du temps, méconnu des touristes.