Ha Giang est la principale province de la région des hautes montagnes du nord. Grâce à sa position spéciale, les routes sinueuses et escarpées de Ha Giang sont intrinsèquement difficiles pour les conducteurs. Néanmoins, la région bénéficie de nombreux sites pittoresques, lieu de préservation des vestiges historiques ainsi que la beauté culturelle unique de 22 groupes ethniques. Ha Giang est une destination attrayante pour ceux qui sont en quête de la beauté naturelle merveilleuse et la découverte surprenante de la culture des ethnies en minorités qui savent remonter les difficultés de la vie en montagne. Comment et quand visiter Ha Giang ? Voici les astuces pour vivre une immersion totale dans la vie quotidienne du peuple montagnard à Ha Giang.

Photo crédit : internet (La beauté à Ha Giang est unique et exceptionnelle)
1. Découvrez la plus belle région de toute l’Asie
Ha Giang est une province située dans les hautes terres du pays. En parlant de Ha Giang, les gens ont souvent d’habitude assimilé au froid et la vie marginale du peuple montagnard. Pourtant, cette terre reculée attire de plus en plus de visiteurs chaque année en quête de l’authenticité, de la beauté naturelle, des paysages époustouflants et l’hospitalité du peuple ethnique qui réconforte le cœur et l’âme de ses visiteurs. Si vous avez l’occasion de visiter Ha Giang, vous comprendrez à quel point notre pays est si bel. Les merveilles naturelles de Ha Giang telles que les montagnes jumelles Quan Ba (núi đôi Quản Bạ), pente Bắc Sum (dốc Bắc Sum), le col Mã Pí Lèng, la rivière Nho Quế entre les plus grandes falaises de toute l’Indochine… Vous découvrez de vos propres yeux la vie royale de la famille (Vua Mèo), se perdre dans le village culturel de Lũng Cẩm ou ressentir la fierté sacrée au pied du poteau de drapeau Lũng Cú. Soyez serein, vous êtes sur le point de vivre une grande aventure émouvante et fascinante !
Découvrir les attractions touristiques les plus célèbres de Ha Giang
Il n’est pas exagéré de dire que la terre Ha Giang est bien gâtée par la Dame nature, des chaines de montagne sans fin, de la rivière avec couleur émeraude, des fleurs et plantes fleurissent en quatre saisons digne d’un tableau somptueux de la nature. Ha Giang est aussi le berceau de 24 groupes ethniques qui peuplent les flancs de montagne depuis des décennies.
Le poteau du drapeau Lũng Cú : est le premier endroit conseillé pour votre première visite. Le site appartient à la commune de Lung Cu, district Dong Van. Le chemin menant à Lũng Cú est assez difficile à pratiquer, vous devriez faire attention à vos marches. Il y a 380 marche en pierre à surmonter pour arriver à son sommet. Situé à une altitude de 1.470 m au-dessus du niveau de la mer. La dimension du drapeau est 54 m2 correspond à 54 groupes ethnies du Vietnam. Vous pouvez observer depuis son sommet le paysage des montagnes et la belle ville de Dong Van.
Adresse : commune de Lũng Cú, district de Đồng Văn, province de Hà Giang
Horaires : tous les jours, jours fériés inclus de 08h00 à 17h00 (lundi au dimanche)
Les frais à consulter : prix d’entré 25k VND/ personne, enfant moins de 1.3 m gratuit, prix de véhicule électrique 15k VND/ trajet, prix parking 10k VND/ moto

Photo crédit : internet (Les convives autour d'une table dans un marché local à Ha Giang)
Traverser le col de Ma Pi Leng : une expérience exclusive à ne pas manquer ! Le col de Ma Pi Leng, qui signifie "pont du nez du cheval et est connu comme le roi des cols dans les montagnes du nord-ouest. Environ 20 km de long appartenant à Pa Vi et les communes de Pai Lung, district de Meo Vac et Ta Lung, district de Dong Van. Le pic Ma Pi Leng est situé à une altitude de 1.200 m sur le plateau karstique de Dong Van, sur la route nommée Hanh Phuc reliant la ville de Ha Giang aux districts de Dong Van et Meo Vac. Du haut du col, les visiteurs peuvent profiter d'une vue panoramique sur le plateau calcaire de Dong Van. Le paysage de montagne majestueux avec d'un côté une falaise abrupte, de l'autre l'abîme profond de la rivière Nho Que avec de l'eau vert jade. Lors que vous partez pour visiter Ha Giang, les visiteurs peuvent venir à Ma Pi Leng de janvier à mars pour se contempler les fleurs de prunier, de pêcher et de moutarde. Le mois d’avril est marqué avec le marché de l'amour de Khau Vai. En septembre, la saison du riz mûr sur Hoang Su Phi suscite des paysages à couper le souffle. Ou en novembre et décembre, la saison des fleurs de sarrasin attire des visiteurs venus des quatre coins du pays. Ma Pi Leng est unique, hasardeuse mais splendide, sublime et fabuleuse. Les mots ne suffisaient plus pour exprimer sa beauté. Vous devriez voir vous-même pour connaitre ce beau joyau de la nature qui mérite absolument d'être conquise dans votre prochain voyage vers Ha Giang.
Visiter les montagnes jumelles : le site se trouve dans le petit bourg de Tam Sơn, district de Quản Bạ, province de Ha Giang, à 333 km de la capitale de Hanoi et à 50 km au Nord de la ville Ha Giang. Son emplacement est visiblement difficile accès, pourtant ce lieu accueille des milliers de visiteurs chaque année. L’endroit est fascinant et séduit les voyageurs par ses merveilleux paysages de la nature. Pendant chaque saison, l’image des montagnes jumelles change en fonction du temps. Par exemple, le printemps est marqué par la floraison des fleurs. Durant l’été, les arbres sont verdoyants, le soleil est plus brillant et lumineux. L’automne est aussi le moment où les champs au pied de la montagne sont en pleine saison des récoltes. Quand le vent de l’hiver souffle, les paysages devient plus gris. Vous apercevrez de loin des petits feux vacillants de la cuisine des habitants. En bref, chaque saison a son caractère différent, à vous de choisir le moment idéal pour visiter Ha Giang.
Visiter la résidence de la famille royale Vương (Vua Mèo) : est en effet une destination attrayante à découvrir. En traversant des routes sinueuses lors qu’on visite Ha Giang, les voyageurs arrivent au palais de la famille Vuong qui témoigne de l’autorité du « Roi Chat » Vương Chính Đức. En chassant la brume, le palais de la famille Vuong apparaît plus ancien, moussu mais garde le côté majestueux de la propriété d’un chef de la haute région montagneuse du nord-ouest. Ce chef d’œuvre ne possède pas les traits de la maison traditionnelle des habitants locaux, il inspire l’art de construction de la dynastie Qing (nhà Thanh), mélangé un peu d’architecture française classique. Tout cela crée un ensemble architectural unique qui mêle l’Asie et l’Europe, côté traditionnel des H’Mong et l’innovation étrangère. Le palais de la famille royale Vương est situé dans la commune de Sà Phìn, district de Đồng Văn. Cet endroit est également connu comme le palais du roi chat Vương Chí Sình, car autre fois la famille Vuong régnait sur 4 district de Ha Giang durant la période coloniale française (Dong Van, Meo Vac, Quan Ba, Yen Minh). Ce chef d’œuvre a été construit de manière extrêmement sophistiquée et reste une œuvre architecturale et culturelle unique du peuple H’Mong à Ha Giang.
.jpg)
Photo crédit : internet (Visiter la résidence de la famille royale Vương (Vua Mèo))
Visiter le plateau karstique de Dong Van : À environ 300km de Hanoi, le plateau karstique de Dong Van est célèbre pour sa beauté sauvage et poétique tel un "paradis gris" au milieu de la région montagneuse. Il s'agit d'un plateau de pierre commun qui s’étend aux quatre districts de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac. Une destination immanquable lors que vous visitez Ha Giang. Situé à une altitude moyenne de 1000 - 1600m au-dessus du niveau de la mer, le plateau karstique aux montagnes grises créant une scène sauvage et rustique. Le plateau karstique de Dong Van a été reconnu comme l'une des zones calcaires spéciales, qui marque l'histoire du développement de la croûte terrestre, des phénomènes naturels, du paysage naturel unique, de la grande biodiversité et de la culture de longue date. Un peuple issu des minorités ethniques qui ont su garder leur culture ancestrale. C'est une fierté pour les habitants de Dong Van car ce titre est privilégié et unique au Vietnam. En venant à Dong Van, vous découvrez les valeurs uniques de ce géoparc mondial reconnu par l’Unesco, mais également en apprendre davantage sur la culture traditionnelle, les us et coutumes des habitants. Le plateau karstique est le lieu d’habitat de 200.000 personnes issues des groupes ethniques tels que Lô Lô, La Chí, Pu Théo, Pà Thẻn, H’Mong et Dzao.
Se balader en bateau sur la rivière émeraude de Nho Quế : est une attraction unique lors qu’on visite Ha Giang, une des plus belles scènes exceptionnelles du Vietnam. La rivière Nho Quế possède une beauté majestueuse de la nature, des paysages pittoresques. Quand vous jetez un coup d’œil depuis le haut, vous verrez un espace particulièrement paisible, et la vue imprenable vous feront dissiper toute la fatigue et le stress de la vie quotidienne, un bon remède naturel ! La rivière Nho Quế tire sa source depuis la Chine coulant vers le Sud et s’étendant au Vietnam. Avec sa beauté poétique, vous serez immergé dans l’espace frais de l’air pur de la nature. Vous pouvez vous asseoir sur un bateau à moteur naviguant dans les eaux émeraude, sous le ciel bleu en aval de la rivière. Vous découvrez le passage Tu Sản avec deux falaises atteignant les 800 m en hauteur, visiblement le canyon le plus majestueux et le plus grand du Vietnam ainsi que d’Asie du sud-est. On se sent si petit face à la grande mère nature, une sensation inexplicable devant les beaux et magnifiques paysages de la région frontalière.
Conseils pratiques : le voyage vers la destination Nho Que se passe sur une route sinueuse, un côté montagneux et l’autre côté est une falaise donc si vous voyagez en moto, vous devez avoir un guidon stable. Faites attention à la révision de votre véhicule, assurez-vous que les freins et l’accélérateur fonctionnent correctement. Selon les experts, la meilleure période est de septembre à décembre. Le climat à Ha Giang est plutôt plus froid que la région du delta, il est conseillé de porter des vêtements chauds, voire imperméables en cas de pluie inattendue.
À la découverte de la beauté à Ha Giang en moto : voyager à Ha Giang en moto est une expérience intéressante et fascinante. Ce mode de voyage permet aux visiteurs de prendre l'initiative : horaire, itinéraire de déplacement, visites, repas, repos ... qui vous conviennent. Ha Giang est une province montagneuse située au nord du Vietnam, à environ 280 km du centre de Hanoï. Les visiteurs peuvent venir à Ha Giang en bus, en voiture privée ou voyager à Ha Giang en moto pour admirer la beauté majestueuse des montagnes immaculées.
Pour visiter Ha Giang et profitez de cette activité surprenante, il vous faut assurer ce voyage en toute sécurité, les visiteurs doivent bien se préparer avant de partir. Lorsqu'ils se rendent à Ha Giang en moto, les visiteurs doivent préparer les éléments/ équipements suivants :
Espèces (VND) et une carte de retrait (ATM), apportez une quantité d’argent raisonnable, pour le reste vous pouvez les retirer via le distributeur (ATM).
La tenue, les visiteurs choisissent des vêtements adaptés à la météo de chaque saison à apporter lorsqu'ils viennent à Ha Giang. Privilégiez la combinaison en moto, casque de protection, gant, bottes et chaussures de moto.
Articles d'hygiène personnelle : dentifrice, brosse à dents, serviette, mouchoir en papier, etc.
Trousse de secours : médicaments contre les piqûres d'insectes, bandages, gaze médicale stérile, coton médical, analgésiques, etc.
Nourriture/boisson de trajet : quelques bouteilles d’eau, les aliments en conserve ...
Ha Giang est une destination célèbre pour ses nombreux cols sinueux, des falaises, un abîme. Par conséquent, pour visiter Ha Giang en moto rapidement et en toute sécurité, les visiteurs peuvent se référer à l'itinéraire par les deux routes suivantes :
Boucle 1 : une distance d'environ 290 km. Depuis le centre-ville de Hanoi, le chauffeur se dirige vers la rue Vo Chi Cong, traverse le pont Nhat Tan et se dirige directement vers la rue Vo Nguyen Giap. Ensuite, tournez à droite sur la route nationale A2 puis traversez le territoire de la ville de Phuc Yen, Vinh Yen (Vinh Phuc). En venant ici, les visiteurs continuent de tourner à gauche sur la route nationale C2, après avoir traversé la ville de Tuyen Quang jusqu'à la province de Ha Giang.
Boucle 2 : cette boucle traverse la route nationale 32 et fait environ 7 km de plus que la boucle 1. Depuis le centre de la ville de Hanoï, les visiteurs se déplacent le long du boulevard Thang Long, puis tournent sur la route nationale 21. En parcourant environ 20 km, vous tournez sur l'autoroute 32, traversez le pont Trung Ha - ville de Phu Tho. Après cela, le conducteur se déplace le long de la route nationale 2 vers la ville de Tuyen Quang jusqu'à Ha Giang.

Photo crédit : internet (Les cols sinueux à Ha giang sont un régal pour les amateurs de sensation forte)
2. Comment se rendre à Ha Giang depuis Hanoi
La boucle Hanoi – Ha Giang (la gare routière) : en utilisant le transport en commun, vous êtes sûr d’arriver à la destination. Vous devriez se rendre à la gare routière de Ha Giang depuis la gare Mỹ Đình à Hanoi. Les prix des billets se situent généralement autour de 200k VND/personne. En particulier, d'autres voitures haut de gamme auront des prix plus élevés tels que les limousines avec des prix allant de 300k VND à 350k VND voire plus. L'avantage est que vous bénéficiez un confort inégalé, climatisé toujours confortable pour les passagers. Les opérateurs de bus proposent des trajets pour visiter Ha Giang tous les jours. Le dernier départ est à partir de 21h30 tous les jours.
Les horaires : 04h00 et 12h00 le matin/ 19h30 et 21h30 pour le bus de nuit (Attention pour ceux qui prennent le bus de nuit, vous arrivez vers 05h00 du matin à Ha Giang)
Prix à consulter : 200k à 250k/ passager
Les marques de confiance : Bằng Phấn, Hải Vân, Quang Nghị, Express Hà Giang, Limousine Ngọc Cường
Temps du voyage : 6 heures à 9 heures (selon le bus)
Avantages : bon marché, horaires fixes avec une pause de 30 minutes sur le trajet
Inconvénients : trop d’arrêt, le bus parfois bondé et encombrant (transfert de la marchandise), si le bus est en panne, ça peut nuire à votre plan de voyage, difficulté dans la communication avec les personnels sachant qu’ils ne parlent pas anglais, risque de se perdre si vous descendez au mauvais endroit (il faut suivre votre GPS ou Google Map en temps réel et de montrer au chauffeur l’endroit que vous vouliez descendre), si vous ne réservez pas votre billet à l’avance, vous risquez de ne pas avoir la couchette et devoir prendre la place assise au couloir du milieu du bus qui est peu confortable malgré une remise de prix.

Photo crédit : internet (Le bus de la compagnie Bang Phan est une marque de confiance)
Le trajet de Hanoi – Ha Giang en voiture privée avec chauffeur parlant anglais : est le moyen de transfert le plus recommandé de tous. Nous vous conseillons fortement ce mode de voyage pour votre confort et votre sécurité. Dans la droite ligne de notre devise « Simplicité, Confort et Sécurité », nous vous rassurons un trajet simple, le plus rapide avec la possibilité de s’arrêter sur la route pour votre plus grand plaisir de visiter Ha Giang. Auquel s’ajoute la ponctualité de nos chauffeurs professionnels qui sont très attentifs au confort des passagers. Vous pouvez tout à fait partager les frais de location en voyageant à plusieurs. La voiture privée reste une option la plus avantageuse en terme de trajet, un confort inégalé à laquelle s’ajoute l’intimité et de la quiétude durant votre déplacement.
Temps estimé pour Hanoi – Ha Giang en voiture privée : 6 à 7 heures
Prix à consulter :
Voiture 7 places (Fortuner, Innova, Everest, Sorento, Xpander…) pour 2 jours/ 1 nuit : 3.900k VND
Pour 3 jours/ 2 nuits : 4.900 k VND
Avantages : une ponctualité, une flexibilité de temps, meilleur itinéraire avec possibilité de s’arrêter pendant le trajet, espace privé et confortable, réduction du temps de voyage…
Inconvénient : prix plus élevé que les transports en commun
P/S : Pour tout (tous) renseignement(s) complémentaire(s), veuillez contacter notre agence de voyage !

Photo crédit : internet (Le bus limousine est une option recommandée pour ceux qui souhaitent voyager avec le confort)
3. Les conseils pratiques, astuces à retenir avant de voyager à Ha Giang
Si vous visitez Ha Giang pour la première fois, il est important de vous référer à notre programme de visite conseillé. Examinez attentivement votre programme de chaque journée et établissez un plan spécifique pour votre voyage. Pour les voyageurs autonomes, il est nécessaire de bien vérifier et entretenir votre véhicule avant le départ. Vous devez absolument respecter les lois sur la sécurité routière et avoir au moins parcouru d’autres sites avec votre véhicule tels que Sapa, Moc Chau, Tam Dao… Pour les visites à Ha Giang, vous allez devoir marcher sur les trajets donc il est préférable d’apporter avec soi les chaussures de sport ou des chaussons d’escalade. En ce qui concerne les hébergements, vous devez également se renseigner à l’avance.
Il est conseillé d’apporter dans votre bagage des articles tels que : dentifrice, brosse à dent, médicaments contre le rhume, les maux de têtes, le mal des transport, patchs…
L’expérience de bateau sur la rivière Nho Quế est recommandée afin de vous faire découvrir l’abîme le plus profond d’Indochine (Vực Tu Sản) indispensable lors d’un séjour à Ha Giang.
Vous aurez besoin de préparer quelques sommes d’argent pour votre dépense à Ha Giang. Nous vous conseillons d’apporter des billets avec vous car les distributeurs automatiques (ATM) à Ha Giang sont rares.

Photo crédit : internet (La beauté rustique des habitants de Ha Giang)
4. Quand partir et où se loger à Ha Giang ?
Quand partir visiter la belle région de Ha Giang ?
Il n’y a pas de MEILLEURE période pour visiter Ha Giang car :
Janvier à février : le moment du Tết est propice à des jeux traditionnels très amusants.
Mars : la floraison des arbres de fruitier comme pêchers, pruniers.
Avril : marché de l’amour de Khau Vai.
Mai : début une nouvelle saison de riz, le repiquage des jeunes pousses de riz.
Juin à août : L’été bat à son plein avec beaucoup de jours ensoleillés.
Septembre à octobre : la saison de récolte, une couleur dorée sur toutes les parcelles.
Novembre : la saison du sarrasin.
Décembre : la saison des fleurs de moutarde.
Ha giang est connue non seulement pour ses paysages époustouflants mais attire également les touristes par les festivals, les foires, les saisons des fleurs…
Si vous aimez d’observer la floraison des fleurs de pêcher, fleurs de prunier, les fleurs de canola et nombreux festivals du peuple à Ha Giang. Vous devriez venir au moment du printemps vers janvier – mars. La plupart des festivals se déroule pendant ce temps, vous pouvez donc facilement se joindre à votre arrivée.
De mai à juin est la saison verte dans les champs en terrasses avec des nuances colorées. La saison du riz mûr débute vers fin août à octobre.
D’octobre à décembre est la saison pour visiter Ha Giang car elle accueille le plus de visiteur en raison de la saison des fleurs de sarrasin. De plus, les fleurs de canola jaune vif dans les champs sont absolument magnifiques à observer, un coup cœur pour les visiteurs.

Photo crédit : internet (Les festivals de fleur sont un trait culturel unique de Ha Giang)
Où se loger à Ha Giang ?
Si vous réservez votre circuit avec une agence de voyage, vous n’aurez pas besoin de se soucier de la question de l’hébergement. Si vous partez seul, vous pouvez se référer sur les sites comme Agoda ou booking.com. En fonction de votre budget ou de votre mode de voyage, vous trouverez le logement adapté à votre besoin. Sachant que la plupart des hôtels se trouve au centre de Ha Giang, il n’y a que quelques logements à Dong Van, Yen Minh, Hoang Su Phi…
Homestay Ha Giang Wings Bungalow
Cet hébergement est situé en plein centre-ville de Ha Giang, ce qui vous facilite les déplacements entre les attractions touristiques. Cánh Tiên Quán en vietnamien, la décoration du lieu est unique comme un plateau de pierre en miniature. Dans l’ensemble, l’endroit convient non seulement pour ceux qui veulent séjourner mais également un lieu de mariage unique. Les chambres sont spacieuses en offrant la meilleure expérience.
Adresse : hameau Tiến Thắng, commune Phương Thiện, Ha Giang
Prestations : hébergement, restauration, location moto, réservation circuit touristique
Phoenix Hôtel Ha Giang
Cet établissement semble être le premier hôtel de quatre étoiles à Ha Giang. Conçu avec le style moderne et une architecture européenne. L’hôtel a en disposition 140 chambres tous équipées des installations luxueuses, reparties en différents niveaux. Lors que vous visitez Ha Giang, l’hôtel offre à toutes les exigences les plus strictes des clients. Situé dans le centre de Ha Giang, l’endroit propose une vue dégagée surplombant la rivière et également un espace spacieux et confortable.
Adresse : 92T, rue Nguyễn Trãi, Ha Giang
Prix à consulter : 1.200 k VND/chambre/nuit (standard), 2.800 k VND/chambre/nuit
Ha Giang Historic House
Ce sera une belle expérience impressionnante lors que vous séjournez à l’hôtel historic house de 2 étoiles à Ha Giang. Avec une capacité modeste de 11 chambres décoré au style classique entremêlé de modernité. C’est une escale bien appréciée par les clients locaux comme étrangers.
Adresse : 209 rue Minh Khai, Ha Giang
Prix à consulter : 400 k VND/chambre/nuit à 1.200 k VND/chambre/nuit
Hôtel Tam Sơn Quản Bạ Ha Giang
Cet hôtel est l’un des plus grands hôtels du centre du district de Quan Ba, lors de votre visite Ha Giang. Avec une grande capacité de 45 chambres en service et sont équipées pour procurer confort et commodité (télévision, climatisation, l’eau chaude et wifi haut débit gratuit). Ce sera un choix idéal lorsque vous prévoyez de séjourner à Quan Ba.
Adresse : centre du petit bourg de Tam Sơn, commune de Quan Bạ, province Ha Giang
Prix à consulter : 200 k VND à 500 k VND/chambre/nuit (le prix varie en fonction des week-ends, les jours fériés)
Homestay Dzao Lodge Quan Ba
Profitant au maximum de l’usage des matériaux pur naturels, Dzao Lodge apporte un espace indigène unique et séduisant, fidèle au style naturel local. L’endroit propose une capacité modeste de 15 chambres. Les chambres sont conçues en respectant le style de la maison traditionnelle du peuple Dao, créant un espace confortable et tout à fait en harmonisation avec le lieu. La décoration est magnifique et raffinée, Dao Lodge est devenu l’une des destinations préférées de nombreux visiteurs.
Adresse : Nặm Đăm village, Quan Ba, Ha Giang
Prix à consulter : À partir de 180 k VND/personne/nuit

Photo crédit : internet (Séjourner chez l'habitant est un bon moyen de découvrir les us et coutumes du peuple montagnard)
5. Quelques idées itinéraires pour explorer la belle région de Ha Giang dans toute sa splendeur
Jour 1 : Arrivée à Hoang Su Phi Lodge (balade à pied au village de Giang Ha, retour à midi au Lodge pour le déjeuner, balade à pied autour du village de Nam Hong pour découvrir la vie quotidienne des Daos rouges, participer aux activités champêtres, diner et nuit à Hoang Su Phi Lodge)
Jour 2 : Hoang Su Phi – Randonnées pédestres (randonnée depuis village Nam Hong au village de Nam Khoa en traversant les forêts de bambous, les villages des ethnies de Dao rouge et rizières en terrasses, déjeuner chez l’habitant, randonnée au village de Giang Thuong, séance de massage au Lodge aux herbes médicinales, diner et nuit au Lodge)
Jour 3 : Hoang Su Phi – Hanoi (randonnée à travers des rizières, des forêts, des vallées, des cascades d’eau au village Nam Nghi, déjeuner chez l’habitant, départ pour une nouvelle destination ou retour sur Hanoi)
Ces prix incluent :
Les transports en voiture privée pour tout le circuit avec les chauffeurs compétents, serviables, disponibles et sécurisants
Hébergements en bungalow avec vue magnifique sur les vallées
Un guide local francophone pour les randonnées aux alentours de Hoang Su Phi Lodge (il ne parle que quelques mots d'anglais)
Les repas dans les restaurants locaux décrivent les Vietnamiens : B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner
Les frais et l'autorisation pour la visite des villages ethniques à Hoang Su Phi
Ces prix exclus :
Les boissons pendant le repas
Les assurances personnelles
Les dépenses personnelles
Les vols internationaux et domestiques
Tout service non mentionné dans le programme

Photo crédit : internet (Le trekking permet de voir les paysages exceptionnels de Ha Giang)
Jour 1 : Hanoi – Tuyen Quang – Nam Hong (journée de transport, arrivée à Nam Hong dans l’après-midi, installation dans un bungalow du Lodge, balade à pied autour du village, repas avec l’habitant, nuit en bungalow à flanc montagne)
Jour 2 : Nam Hong – Nam Son (randonnée par des petits chemins à travers des rizières en terrasses pour aller au village Nam Khoa, déjeuner chez les Dao Man Ta Pan, marcher à travers des paysages classés au patrimoine naturel national, activités dans les champs : labourer, repiquer, moissonner le riz, arrivée à Nam Son dans l’après-midi, découvrez des costumes uniques des Daos, repas et nuit chez une famille Dao à tunique Longue)
Jour 3 : Nam Son – Tan Phong (marche intense sur les chemins ascendants dans un territoire reculé et sauvage, déjeuner chez Dao rouge village Doan Ket, continuez la marche avec décors grandioses des rizières en terrasses, repas et nuit chez Nungs ou Dao au village Tan Phong)
Jour 4 : Tan Phong – Ban Luoc – Hanoi (randonnée le matin, déjeuner à Vinh Quang, reprenez la marche à travers de beaux paysages de rizières en terrasses jusqu’au village de Ban Luoc, retour sur Hanoi ou pour une autre destination)