La région à Tam Coc Ninh Binh est connue sous le nom de "la baie d’Halong terrestre". Avec un système de magnifiques grottes calcaires, cet endroit attire un grand nombre de touristes à visiter chaque année. La zone panoramique de Tam Coc est également classée patrimoine national à préserver par le Premier ministre du Vietnam. Le site de Tam Coc Bich Dong est situé à Ngũ Nhạc Sơn, village de Dam Khe, commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu, Ninh Binh. Il appartient également au complexe de Trang An et reconnu par l'UNESCO comme patrimoine naturel mondial et également classé comme patrimoine national spécial à préserver. Grâce à notre article sur comment et quand visiter Ninh Binh ? Vous découvrez la fabuleuse baie d’Halong terrestre en bateau à rames, une destination incontournable du Nord Vietnam.
Photo crédit : internet (La beauté extraordinaire les deux côtés de la rivière Nho Dong vue du ciel)
L’ancienne et première capitale du Vietnam, Ninh Binh est visiblement la destination touristique la plus attrayante du Vietnam. Et il y a vraiment de quoi vous séduire ! Le site attire ses visiteurs non seulement par la beauté pittoresque de ses paysages, les reliques imprégnées de l’histoire héroïque de la nation. L’endroit est marqué également par ses uniques traits de la culture nordique audacieuse bien distinguée au reste du pays. Il est très facile de visiter Ninh Binh par n’importe quel moyen tant que le site se trouve à environ 100 km de la capitale. La province est située à l’extrême sud du delta du nord, la superficie du site est d’environ 1.386 km2 avec un relief extrêmement diversifié créant des paysages époustouflants qu'irréels. Pas étonnant que le site a été choisit pour tourner les films « Indochine » avec Catherine Deneuve et plus récemment l’ile du crâne « Kong : Skull Island » en 2017. En matière du tourisme, Ninh Binh ne manque rien pour rassasier sa soif de découverte avec de nombreux paysages et sites historiques célèbres tels que l’ancienne capitale Hoa Lu, la pagode de Bai Dinh, Trang An, la grotte Mua, Tam Coc Bich Dong…
Ce grand complexe attire les touristes avec des paysages montagneux majestueux, des petites rivières sinueuses, des vallées préservées... Le prix pour un adulte est de 250k VND, les enfants de moins de 1,4 m coûte 100k VND. Le guide qui l'accompagne coûtera 300k VND par visite. En venant visiter Ninh Binh, vous pouvez choisir parmi des 3 excursions en barque pour visiter les grottes. La première excursion conduira les visiteurs à travers 9 grottes, le temple Trinh - le temple Tran - le palais Khong. La seconde traverse les 4 grottes et le temple sacré Cao Son - le palais Vu Lam - le temple Tran Suoi Tien. La 3ème comprend 3 grottes, le temple Trinh - le temple Tran Suoi Tien - le palais Vu Lam. Le temps de visite de chaque visite dure de 2 à 3 heures. Le grand complexe de Trang An compte environ 31 lacs et 48 grottes naturelles. Elles ont été découvertes et exploitées avec des activités touristiques. En outre, avec un grand nombre de grottes naturelles, il y en a certaine atteignant plus de 2 km en longueur auxquelles on peut y accéder uniquement en bateau telles que Hang Mây (grotte nuages), Hang Sinh Dược et Hang Địa Linh…
Photo crédit : internet (Le complexe de Trang An dans un décor qui ne peut pas être plus vert)
Le site touristique de Tam Coc comprend de nombreux itinéraires de bateau, de vélo et de marche à pied reliant près de 20 attractions touristiques. Tam Coc, qui signifie "trois grottes", comprend la grotte Cả, la grotte Hai et la grotte Ba. Les trois grottes sont formées par la rivière Ngo Dong qui traverse la montagne. Les visiteurs doivent être embarquer depuis le quai central. Des bateaux à rames (avec la rameuse) emmènent les voyageurs sur la rivière Ngo Dong qui serpente à travers les falaises, les grottes, les rizières. Le temps de trajet pour un aller-retour est d'environ 2 heures. Le paysage de Tam Coc, en particulier des deux côtés de la rivière Ngo Dong, peuvent être affecter selon la saison du riz (riz vert, riz doré ou couleur argentée de l'eau dans le champ). La balade en bateau à rames est une expérience enrichissante et amusante pour visiter Ninh Binh.
La grotte de Bích Động se trouve juste à côté Tam Coc et semble être une attraction touristique superbe attrayante. « Nam thiên đệ nhị động » ce qui traduit littéralement par la deuxième des plus belles grottes du Sud. La pagode de Bich Dong a été construit sur la montagne et qui soit dévorée par la végétation. Bich Dong est certainement la destination idéale pour les adeptes de la nature, des amateurs de l’escalade. À son sommet, le site vous offre une vue panoramique sur la montagne Chồng Sách et núi voi au milieu du champ Ngũ Môn.
Photo crédit : internet (Ramez ramez, en route pour la visite de Tam Coc)
Si vous avez l’occasion de visiter Ninh Binh, ne manquez absolument pas de découvrir le complexe touristique de l'ancienne capitale Hoa Lu. Elle a été la première capitale de l’État féodale du Vietnam sous le règne du roi Đinh Bộ Lĩnh. Le site se trouve sur le territoire de la commune Trường Yên, district Hoa Lu. En se renseignant, les visiteurs auront le choix de visiter les 3 zones distinctes dont :
Cette zone comprend toute la partie à l’intérieur de la citadelle de Hoa Lu. En suivant son itinéraire, vous verrez de vos propres yeux les vestiges historiques de la nation. Des monuments tels que le temple du roi Đinh Tiên Hoàng, le temple du roi Lê Đại Hành, les tombeaux du roi Đinh et Lê, le temple de la princesse…
Elle comprend la zone paysagère des deux côtés de la rivière Sào Khê, et également le complexe de Trang An. Les endroits que vous pouvez visiter : la pagode et la grotte Am Tiên, la maison communale de Yên Trạch, la grotte Muối, grotte Quàn, grotte Sinh Dược, grotte Luồn, grotte Địa…
Vous aurez la possibilité de visiter les monuments associés à la dynastie de Đinh tels que la pagode de Bai Dinh, la porte du sud, la porte Động, la grotte Hoa Lu, la grotte Thien Ton…
En outre, si vous visitez Ninh Binh durant la période du 6 au 11 du troisième mois lunaire, vous aurez la possibilité de participer au festival de Hoa Lu. À ce jour de fête, il y a de nombreuses activités attrayantes et amusantes à découvrir.
Photo crédit : internet (Hoa Lu, l'ancienne capitale du Vietnam)
La pagode de Bai Dinh est un endroit attrayant à ne pas manquer lors de votre visite à Ninh Binh. L’endroit est bien célèbre comme un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du Vietnam mais également parce qu’elle détient de nombreux records du monde notamment :
La plus grande pagode du Vietnam avec une superficie totale de 539 hectares.
La pagode possède le plus grand nombre de statues d’Arhat dont 500 pièces en pierre verte d’environ 2 mètres de hauteur.
La pagode possède le plus grand puit de jade au Vietnam.
La pagode possède la plus grosse cloche en bronze du Vietnam dont celui Đại Hồng Chung (36 tonnes).
La pagode possède le plus grand nombre d’arbres Bodhi (100 arbres prélevés depuis le Bodhi originaire d’Inde).
Le complexe du temple possède la plus grande statue en bronze de Maitreya (100 tonnes) en Asie du sud-est donc on la place à l’extérieur.
La pagode possède la plus grande statue de Bouddha en bronze doré d’Asie (100 tonnes), elle est placée au palais Pháp Chủ.
La pagode possède le plus longue couloir Arhat d’Asie (3 km).
À noter que : le festival de la pagode Bai Dinh s’organise chaque année de janvier à mars du calendrier lunaire. Il y a un très grand nombre pèlerins qui viennent. Prix d’entrée 50k VND/personne.
Photo crédit : internet (La pagode de Bai Dinh avec son architecture caractéristique)
Le tourisme à Ninh Binh est très développé grâce aux nombreux sites touristiques attrayants certes. Elle s’adapte également à tout type de touriste notamment pour ceux qui aiment les aventures, les treks et randonnées à travers la jungle. Le parc national de Cuc Phuong avec son système écologique extrêmement diversifié a l’honneur d’être la première forêt domaniale du Vietnam (25.000 hectares). Quand vous visitez Ninh Binh, vous pouvez choisir de nombreuses activités intéressantes à faire au parc national telles que du trekking, du vélo, de l’observation des animaux nocturnes ou de l’exploration des grottes cachées au fond de la forêt. Avec votre itinéraire, vous allez pourvoir observer la richesse de la faune et la flore du parc :
Animaux : 110 espèces de reptiles et d’amphibiens, 65 espèces de poissons, près de 2000 espèces d’insectes ainsi que 117 espèces de mammifères. Vous trouverez également le langur à croupion noir et blanc, le symbole de la forêt Cuc Phuong.
Plantes : 1983 espèces de plantes supérieures dont beaucoup sont répertoriées dans le livre ROUGE du Vietnam.
Oiseaux : plus de 300 espèces d’oiseaux. Il existe de nombreuses espèces endémiques au Vietnam en particulier et à l’Indochine en général.
La visite du parc national de Cuc Phuong est une étape obligatoire pour les amoureux de la nature, une immersion totale dans la belle et vaste nature que nous propose le lieu.
Prix à consulter : 60 k VND/adulte, 20 k VND/étudiant, 10k VND/enfant
Photo crédit : internet (Le parc national de Cuc Phuong est le lieu de préservation des spécimens rares)
Possédant une structure géologique extraordinaire, la region de Ninh Binh compte d’innombrables grottes de toutes formes et tailles différentes. Parmi les plus belles, la grotte Mua semble être la plus typique. Elle est située sur le territoire du petit village de Khê Đầu Hạ et à 2 km du complexe touristique de Trang An. L’endroit se trouve juste au pied de la montagne Mua avec une superficie d’environ 800 m2. Si vous observez le site au pied de la montagne, vous allez apercevoir la longue route sinueuse menant à son sommet comme la « Grand Muraille ». Pour réaliser cet objectif, vous devriez surmonter un défi de 486 marches. Pas d’un jeu enfant certes, mais quand vous arrivez en haut, vous allez comprendre pourquoi il faut fournir autant d’effort. La vue est absolument magnifique en contrebas, une vue imprenable et panoramique sur toute la région de Tam Coc avec belles rizières dorées (en saison de récolte) offrant à ses visiteurs un sentiment de paix et de la joie unique. Si vous planifiez visiter Ninh Binh, veuillez (si c’est possible) organiser votre calendrier afin de pouvoir venir à cette région en saison de récolte, vous n’allez pas regretter !
Conseils pratiques : nous vous suggérons de visiter la grotte Mua vers mai-juin pour se contempler le paysage jaune brillant de la saison du riz mûr. Prix du ticket 100 k VND/personne.
Photo crédit : internet (La grotte Hang Mua abrite une végétation intéressante)
Alors comme mentionné au début de l’article, le film Kong : Skull Island a été tourné précisément à Vân Long, ce qui explique sa réputation sur la scène internationale. Irréel, incroyable, surprenante sont les mots qui expriment nos impressions en venant visiter le site. Cet endroit a eu la chance d'être choisi comme scène du film légendaire Kong : Skull Island, donc Van Long était plus largement connu. Depuis la sortie du film jusqu'à maintenant. La lagune de Van Long a toujours été une destination de premier choix lors du voyage pour visiter Ninh Binh. La lagune de Van Long apparait comme un gigantesque tableau peinture de 3.500 hectares. Le voyage à la découverte de la réserve naturelle de Van Long vous guidera vers les mystérieuses grandes grottes (1000). De plus, vous pouvez observer de vos propres yeux un écosystème immensément riche avec plus de 722 espèces de plantes et 140 espèces d’animaux rares. Spécifiquement, la réserve naturelle de Van Long abrite la plus grande population de langur de la nation avec plus de 100 individus.
Photo crédit : internet (La réserve naturelle de Van Long préserve intactement sa beauté encore sauvage)
Depuis longtemps, le tourisme de Kenh Ga Van Trinh est connu avec deux attractions à visiter ainsi que la source minérale chaude de Kênh Gà et la grotte de Vân Trình. En février 2021, les autorités de la province de Ninh Binh ont approuvé le projet touristique de Kenh Ga Van Trinh sur un grand espace allant jusqu’à 1.984 hectares avec une somme colossale estimée à 1.5 milliard de dollars. Selon le plan de rénovation, les 5 zones touristiques affectées seront :
Le complexe parc d’attractions, boutiques de souvenirs, zone de restauration et les attractions du Sud-Ouest. Le complexe du parc aquatique, le complexe du centre lac, la zone agricole et au final le complexe sportif loisirs et de détente.
Photo crédit : internet (Le village de Kenh Ga Van Trinh)
Ninh Binh est à environ 100 km de la capitale. Grâce à son emplacement idéal, Ninh Binh est un point d’intersection important reliant les autres destinations touristiques du pays avec 9 routes nationales et un système d’autoroute très pratique.
Depuis Hanoi, vous pouvez prendre un bus touristique (avec ou sans couchette) à la gare routière de Giap Bat ou My Dinh ou réserver un bus limousine VIP 9 places pour visiter Ninh Binh. Les prix de billets varient de 100 k VND à 150 k VND/trajet. Temps du trajet : 2 heures environ
Si vous partez depuis Ho Chi Minh ville, vous devriez prendre un avion pour Hanoi puis réserver un bus pour Ninh Binh selon nos recommandations ci-dessus. Prix à consulter : 900 k VND à 1.300 k VND/passager.
Une autre option moins couteuse concerne les trains pour se rendre à Ninh Binh. Il y a une multitude de choix selon vos critères, les places assises coûtent moins cher que les cabines couchettes climatisés. Et pour une distance de 95 km, nous vous recommandons de privilégier les places assises pour voir les paysages pendant le trajet. Vous pouvez tout à fait les réserver à l’avance via le site officiel ou acheter directement à la gare. La gare de Ninh Binh est située en plein centre-ville.
Quelques exemples à consulter :
Hanoi – Ninh Binh : 130 k VND/ trajet et le temps de déplacement est plus de 2 heures.
Thanh Hoa – Ninh Binh : 60 k VND/ trajet et le temps de déplacement est 1 heure.
Danang – Ninh Binh : 350 k VND à 500 k VND/ trajet et le temps de déplacement est plus de 14 heures.
Ho Chi Minh ville – Ninh Binh : 700 k VND à 1.400 k VND/ trajet et le temps de déplacement est plus de 31 heures.
Si vous voyagez avec vos propres moyens (voiture privée ou moto), vous pouvez prendre la rue Giai Phong, vous dépassez la gare routière de Giap Bat, vous tournez ensuite sur l’autoroute de Pháp Vân – Cầu Giẽ. Vous continuez sur la direction de Phủ Lý et arrivée en peu de temps pour visiter Ninh Binh.
Astuces & Conseils pratiques : en se déplaçant dans la ville de Ninh Binh, vous avez la possibilité de louer un scooter ou moto pour être complètement indépendant. Le prix est raisonnable à la hauteur de 100 k à 150 k/journée, sachant que les attractions à Ninh Binh sont très éloignées. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez réserver un taxi pour se déplacer entre les attractions touristiques.
Photo crédit : internet (Se balader à vélo est une option recommandée pour visiter la campagne paisible de Ninh Binh)
La viande de chèvre de montagne est une spécialité incontournable lors de votre visite à Ninh Binh. La particularité est que la viande soit modérément tendre, pas trop caoutchouteuse. Son arôme est caractéristique mais pas fort. Lorsque vous dégustez cette spécialité, il est conseillé en accompagnement de la sauce (tương bần) ou la sauce poisson au gingembre, du piment, de la citronnelle, citron, du galanga et des légumes pour intensifier la saveur et la douceur de la viande. De plus, vous avez une large gamme de choix avec les plats sautés ou passer à la roulade avec ‘bánh đa nem cuốn’ qui satisferont tous les convives.
Les adresses à consulter :
Restaurant Đức Dê Ninh Bình – 446 rue Nguyễn Huệ, district Nam Binh
Horaires : 24h/24
Prix à consulter : 100 k VND à 300 k VND/personne
Restaurant Chính Thư – Khê Thượng, Ninh Xuân, Hoa Lu
Horaires : 07h30 à 22h00
Prix à consulter : 50 k VND à 500 k VND/personne
Restaurant Dũng Phố Núi – Ninh Xuân, Hoa Lu
Horaires : 07h00 à 23h00
Prix à consulter : 150 k VND à 300 k VND/personne
Photo crédit : internet (La viande de chèvre de montagne de Ninh Binh)
Ce plat est très célèbre à l’occasion de visiter Ninh Binh, les ingrédients sont simples mais le rendu visuel est appétissant avec une belle couleur dorée du poisson. À côté de cela, la chair du poisson est bien ferme, douce et parfumée qui est bien différente des autres plats de poisson mijoté. En dégustant ce plat, on peut sentir plein de saveur avec son goût tellement délicieux, un peu aigre et épicé. Cá Kho Gáo est un plat à déguster avec du riz blanc, surtout quand il fait frais, à l’approche de l’hiver. L’arbre Gáo (sarcocephalus cordatus) est un arbre fruitier qui pousse le long des rivières, des ruisseaux ou même dans les grottes. Ces fruits ont des vertus médicinales donc peuvent être utilisé comme médicament. Il y a une manière spécifique de cuisiner ce plat, les fruits de gáo vont être coupé en petits morceaux, puis tapissent au fond de la marmite. La chair du poisson est ensuite déposée sur le dessus et recouvrent par les fines tranches de Gáo.
Photo crédit : internet (Le poisson mijoté avec les fruits de « sarcocephalus cordatus » (Cá Kho Gáo))
Les plats à base des escargots sont très appréciés au Vietnam, mais connaissez-vous les escargots de montagne – une spécialité lorsque vous visitez Ninh Binh. Cette espèce d’escargot vit principalement dans les grottes calcaires, en particulier dans les chaines calcaires de Tam Điệp, Yên Mô, Nho Quan et Hoa Lư. Néanmoins, il n’est pas facile d’attraper des escargots de montagne car ils ne sortent de son lieu d’habitat qu’entre avril à août. Alors, quelles sont les spécificités des escargots de montagne par rapport aux autres types ? Et bien on dirait que c’est son goût unique. Les escargots de montagne ont un goût légèrement sucré et croquant. Les escargots de montagne ont une taille modérée, peuvent être transformés en de nombreux plats appétissants tels que escargots sautés au tamarin, cuit à la vapeur au gingembre. Dégustez un bon bol d’escargot suffit à ressentir toute la saveur attrayante et irrésistible du plat.
Photo crédit : internet (Les escargots de montagne à Ninh Binh (Ốc Núi Ninh Binh))
Lors de votre visite à Ninh Binh, vous allez probablement visiter la lagune de Vân Long. Cette belle réserve naturelle est un lieu de prédilection pour les couples amoureux qui sont en quête des endroits romantiques et de faire de belles photos. La réserve naturelle de Vân Long attire ses visiteurs non seulement pour sa beauté poétique des paysages mais pour une spécialité que peu de gens savent. Cette précieuse spécialité est donc le poisson banane qui se trouve dans la lagune de Van Long. Les poissons bananes de ce site pittoresque ont un grand corps, vivant principalement dans des grottes inondées. La viande de poisson banane Van Long est bien ferme, moelleuse, légèrement sucré. La meilleure manière de traiter la viande est de la faire griller juste après avoir été pêchée. Habituellement, les pêcheurs enlèvent les intestins et les lavent puis directement au gril pour garder son goût frais délicieux caractéristique du poisson. Juste après avoir été grillé, le poisson est ensuite servi avec une sauce trempette ou rouler avec les crudités et rouleaux de papier de riz (bánh tráng).
Photo crédit : internet (Le poisson banane de la réserve naturelle Vân Long)
En parlant des spécialités de Ninh Binh, il est impardonnable de ne pas mentionner le gratin de riz. Au moment de la préparation, le cuisinier doit être extrêmement méticuleux à chaque étape de réalisation. Le gratin de riz doit être fait à partir des délicieux grains de riz, passer à l’étape de cuisson jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Il prend ensuite la partie du riz brûlé au fond de la marmite qui sera séchée au soleil puis frite dans l’huile afin que les grains de riz soient croustillants. En accompagnement, vous aurez une sauce supplémentaire à base de viande de chèvre douce et unique. Vous pouvez trouver le gratin de riz partout lors de votre visite à Ninh Binh, et également dans les zones de Bai Dinh, Trang An ou Hoa Lu.
Photo crédit : internet (Le gratin de riz (Cơm Cháy) de la région Ninh Binh)
Ninh Binh est située dans une zone subtropicale avec un climat de mousson tropicale, et une température moyenne de 23,5 degrés. Avec les quatre saisons distinctes : printemps, été, automne et hiver, caractérisé par un temps froid sec et des étés chauds humides avec de la pluie en abondance. De janvier à mars, Ninh Binh semble être un temps idéal pour visiter le lieu avec un climat frais, pas trop froid, peu de pluie, propice à des activités touristiques. Cette période est également idéale pour les voyageurs locaux en quête de la spiritualité telle que la visite de la pagode Bai Dinh, Trang An. En été entre avril et juin, le temps de Ninh Binh est généralement assez frais, agréable. Vous aurez donc l'occasion de visiter Ninh Binh pour voir la beauté des rizières dorées de Tam Coc ou l'écosystème diversifié de la forêt de Cuc Phuong.
Pour poursuivre les festivités : de janvier à mars (calendrier lunaire) est la période où se déroule de nombreuses festivités attrayantes à Ninh Binh.
Au mois d’avril : le climat à Ninh Binh est sec, vent frais et un doux soleil.
Au mois de mai à juin : la saison du riz mûr.
Photo crédit : internet (La vue panoramique depuis le sommet de la grotte Hang Múa)
Avec des paysages naturels majestueux et une diversité culturelle, Ninh Binh est une destination touristique préférée des touristes vietnamiens et internationaux. Par conséquent, les services d’hôtellerie-restauration sont très développés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque type de client lors d’un séjour pour visiter Ninh Binh : des chambres standards, du milieu de gamme ou haut de gamme. Nous vous recommandons de rester au centre-ville pour faciliter vos déplacements.
Si votre budget vous permet, nous vous proposons de séjourner à Emeralda Resort – l’hôtel 5 étoiles le plus célèbre de Ninh Binh avec des prestations haut de gamme. En outre, vous avez le choix entre Tam Coc Lavender Homestay, Ninh Binh Hidden Charm Hôtel & Resort sont également des établissements prestigieux avec un design luxueux, des équipements modernes, et sont tous situés près du centre-ville. Vous avez des options, des formules, forfaits de visite au départ de ses établissements, veuillez contacter la réception de votre hôtel.
Dans la tranche du milieu de gamme, vous avez des chambres à partir de 400 k VND à 700 k VND/chambre/nuit, ce sont des bons hôtels qui proposent des services impeccables à moindre prix. Vous avez Hoa Lu 2 Hôtel, Gold Ninh Binh Hôtel qui répondent à votre besoin pour un séjour agréable et confortable.
Si on part dans le thème écologique, naturel et proche de la nature, le séjour chez l’habitant est la meilleure option pour une immersion totale : Sparrow’s Song Homestay, Tam Coc Sweet’s Home, Hang Mua Family Homestay… avec chacun un style différent et varié.
Photo crédit : internet (La vue séduisante à Emeralda Resort – l’hôtel 5 étoiles)
Jour 1 : Hanoi – Kenh Ga – Tam Coc
08h00 : accueil de l’hôtel et départ pour une excursion authentique à Ninh Binh notamment au canal Kenh Ga “canal du poulet” et vous faites une belle balade en bateau motorisé sur la rivière Hoang Long. Cette belle balade se fait pendant 02h00 à la découverte de beaux paysages sur les deux rives et de la vie quotidienne des pêcheurs. Déjeuner dans un restaurant local. Départ ensuite pour Tam Coc pour une belle escalade au sommet de Hang Mua pour une belle vue panoramique sur Tam Coc et ses alentours. Puis, une belle balade à vélo à Tam Coc à travers des rochers karstiques et des rizières. Diner et nuit chez l’habitant.
Jour 2 : Ninh Binh – Tam Coc – Phat Diem – Hanoi
Petit déjeuner chez l’habitant. Puis, départ pour Thung Nham, la zone éco-tourisme s’étend sur une superficie de plus de 300ha. Les activités principales sont : visite de la grotte du Bouddha, long de 500m avec de jolies stalactites. Visite ensuite de la grotte de Vai Gioi (Grotte des Prières du Ciel). Le verger tropical, ce jardin de fruit s’étend sur une superficie de 80.000 m2. La grotte de Thuy Cung (Grotte de palais de l’eau) avec une longueur de 700 m, son système de stalactites est comme un splendide palais sous-marin. Visite du jardin aux oiseaux, au centre de la zone éco-tourisme de Thung Nham. Déjeuner dans un restaurant local. Départ ensuite pour la visite de la Cathédrale Phat Diem (30 km) qui a été construites en pierre. Retour sur Hanoi et fin de nos prestations.
« Une belle excursion de 2 jours est également une belle occasion pour vous de découvrir la beauté authentique, afin de découvrir la vie quotidienne des habitants lorsque vous visitez Ninh Binh. Des visites surprenantes en bateau permettant de se contempler les paysages majestueux et d’admirer les efforts considérables de chaque acteur dans le but de préserver cette merveille naturelle que vous trouverez rarement ailleurs. »
Photo crédit : internet (La technique des rameuses avec ses pieds est difficile à maitriser)
Jour 1 : Hanoi – Parc national de Cuc Phuong
08h00, accueil de votre hôtel et départ pour une excursion au parc national de Cuc Phuong, le parc national bien conservé et une forêt primaire tropicale. Cette région est caractérisée par les montagnes karstiques. Les activités proposées sont : randonnées à travers la forêt, découverte des traces de l'homme en visitant les grottes où l'homme a vécu, visite du centre de protection des primates, visite des arbres de mille ans et il y a 1.880 sortes d'arbres différents, dîner et nuit chez maison d'hôte Cuc Phuong.
Jour 2 : Cuc Phuong – Hoa Lu – Ninh Binh – Hanoi
Petit déjeuner à Cuc Phuong. Départ pour une belle excursion authentique à Ninh Binh qui est nommée comme la baie d'Halong terrestre et découverte de cette belle région : une belle balade en charrette de bœuf à travers les étendues de rizières et les villages ruraux à la rencontre des gens souriants et accueillants. Une belle balade en sampan dans la lagune de Van Long « centre de réserve nationale ». C'est une belle balade au milieu des paysages féeriques : rochers karstiques oiseaux et animaux. Ce site est identique comme Tam Coc. Retour à Hanoi en fin d'après-midi et fin de nos services.
« Excursion en 2 jours à la découverte du premier parc national du Vietnam. Le parc national de Cuc Phuong abrite une faune et flore incroyable tant à la diversité des espèces et l’immensité du site. Des espèces primates extrêmement rares sous haute protection, des arbres millénaires font le bonheur à tous les amoureux de la nature. Une nécessité extrême à préserver la biodiversité du lieu. »
>>> Toujours dans le thème, vous découvrez : Comment et quand visiter Cao Bang ?
>>> Notre sujet vous intéresse : Top 20 des plus belles plages au Vietnam
>>> Souhaitez-vous savoir : Comment se déplacer au Vietnam ?