La principale ville de Phu Quoc est Duong Dong, qui se situe sur la côte ouest de l’île. L'aéroport est tout près. Il est fort probable que vos découvertes partent de cette région. L'idéal est de louer un scooter ou de passer par une agence de voyage locale qui s'occupera de vos transports.plus belles plages de Phu Quoc,
Phu Quoc est LA destination farniente du Sud Vietnam ! Plus accessible que l'archipel de Con Dao, l'offre d'hébergement est aussi plus conséquente – voire envahissante en certains endroits.
Sao et Khem, les se trouvent sur ses côtes ouest et sud-est. Si vous recherchez le calme, évitez long Beach (surpeuplée) et privilégiez Ong Lang et Ganh Dau.
Si vous souhaitez profiter des fonds sous-marins, venez entre novembre et avril, quand la mer est calme. L'ile se prête particulièrement à l'initiation à la plongée, du fait que la plupart des spots sont peu profonds. Les plus aguerris se tourneront vers les fonds au large de Nha Trang, mais pour une expérience sympathique et dépaysante, l’archipel d’An Thoi situé au sud de Phu Quoc est très sympa à faire.
Bien sûr, il y a les randos dans le parc naturel, les cascades, les plages, les pagodes et les sites historiques… Tout cela fait partie des incontournables à voir et à faire lors de vos 3 jours à Phu Quoc. Mais pour votre excursion à Phu Quoc, il nous semble important de s'éloigner un peu de ces sentiers balisés pour aller vers la population de l'ile, visiter les ports du Nord et du Sud, de participer à la pèche de nuit aux calamars, déambuler sur le marché nocturne… Pour une immersion tout en douceur, posez votre baluchon au village de Ham Ninh et laissez-vous porter par le rythme de la vie quotidienne paisible des pêcheurs locaux. Prenez le temps de goûter aux boissons et aux fruits de mer ou si vous êtes un peu aventureux, testez le champignon «Tram», la liqueur de cheval de mer… Puis admirez le soleil se coucher lentement sur un paysage de carte postale, un souvenir inoubliable…
En avion : depuis l'aéroport de HCM-ville, Hanoi, Danang… L'ile est très bien desservie en lignes domestiques.
Par bateau : des liaisons en bateaux à grande vitesses existent au départ de Rach Gia ou de Ha Tien.
L'ile se visite toute l'année, le climat du Sud étant assez favorable. Mais il est préférable de choisir la saison séché – entre octobre et mai – pour profiter au mieux des eaux cristallines et des plages.
Il y a pléthore d'offres ! De l'hôtel le plus luxueux au resort familial, vous trouverez sans peine ce qui vous convient.
Pour préparer et réserver votre escapade de 3 jours sur l'ile de Phu Quoc, prenez contact avec une agence de voyage spécialiste du Vietnam et bénéficiez d'un devis personnalisé établi par des experts locaux !
Bon voyage !