Hanoi est sans conteste la ville la plus attrayante du Vietnam non seulement d’un point de vue touristique mais aussi pour ses valeurs culturelles. Si vous avez déjà visité la capitale et que vous souhaitez en connaitre les aspects les moins connus. Il y a de beaux chemins hors des sentiers battus qui vous attendent. Nous profitons de cet article pour vous les faire découvrir avec une agence de voyage au Vietnam.
1. Dévoiler la beauté cachée de « Tuyệt Tình Cốc » à Hai Phong
Vous connaissez certainement la célèbre baie d’Halong dans la province de Quang Ninh. Ce que vous ne savez peut-être pas est que la région regorge de sites dépaysants, uniques et particulièrement photogéniques. « Tuyệt Tình Cốc » en est un bel exemple.
Source : internet
Situé dans le district de An Son, dans la commune de Thuy Nguyen, le site est surtout connu des jeunes de Hai Phong. Peut-être parce que son accès n’est pas évident. Si vous ne connaissez pas son itinéraire il faut alors demander la route à des locaux qui vivent aux alentours. Mais le plus simple est de demander les conseils ou de vous faire accompagner par une agence de voyage au Vietnam. Quand vous arrivez sur le site, vous apercevez un décor exceptionnel, un mélange de roches et de montagnes calcaires qui émergent au milieu d’un grand lac à l’eau cristalline de couleur azur. Ce sont ces éléments qui constituent ce tableau surprenant. Selon les connaisseurs, la couleur bleu ciel du lac n’est pas naturelle, une réaction chimique lors de l’extraction du calcaire en serait à l’origine. Vous profiterez cette beauté exceptionnelle que vous trouverez nulle part ailleurs.
Plus on s’éloigne du bruit des klaxons, de la modernité, plus on se reconnecte à Mère Nature. Vous ressentez un sentiment de bien-être, une reconnexion à nos propres racines, retrouvant notre paix intérieure, dans une atmosphère sereine, décontractée et propice à la détente.
2. Le champ des roseaux dans le district de Bình Liêu, province de Quang Ninh
Source : internet
Nous vous suggérons une autre destination quasiment inconnue du tourisme de masse, Binh Lieu se situe vers le nord-est à 270 km de la capitale de Hanoi et à plus de 100 km du centre-ville d’Halong. Si vous voyagez durant la période de l’automne au début novembre, vous apercevez de magnifiques collines de roseaux blancs qui couvrent la région. Ce qui vous donne l’impression de voir les collines vêtues d’un long manteau blanc dans un environnement paisible, un panorama très romantique pour les amoureux. Binh Lieu est connu également sous le nom « le royaume des roseaux ». La région est particulièrement propice pour la randonnée pédestre, il vous suffit d’aller au village de Ngan Chuong pour commencer votre voyage. Vous marchez sur une distance de 16 km environ, sur une route qui borde entre les champs de rizières en terrasse et les petits villages cachés sur les flancs, vous aurez forcément l’occasion de faire de très beaux clichés.
Source : internet
Au départ d’Hanoi, vous prenez la N1 et N18 jusqu’à Halong puis passez le pont Bãi Cháy puis l’intersection Tiên Yên en longeant la N18c, en dépassant Hoanh Mo et vous êtes arrivé ! Comme nous avons précisé au début de l’article, Binh Lieu est une destination méconnue du grand public, il n’y a donc pas de restaurant ou hôtel spécifique. Nous vous recommandons vivement d’effectuer votre séjour avec une agence de voyage au Vietnam pour votre confort.
3. La grotte Am Tiên à Ninh Binh
La destination suivante que nous souhaitons vous suggérer est la grotte Am Tiên. Située dans le grand complexe des vestiges historiques et culturels de l'ancienne capitale Hoa Lu à Ninh Binh. La grande partie de cette grotte se trouve dans une grande vallée submergée par les eaux, entre les falaises de montagne. Pour accéder sur le site, vous devriez emprunter un petit passage à côté du lac et grimper sur à peu près 200 marches en pierre. La beauté du site est vraiment surréaliste comme sorti d’un film d’art martial chinois. Par ailleurs, vous serez peut-être curieux d'apprendre que le roi « Đinh Tiên Hoàng » a donné l’ordre de construire un lieu d'exécution criminelle ici. Dans le passé, la reine-mère Dương Vân Nga a passé le reste de sa vie dans la pagode Am Tiên, depuis son sommet vous verrez un grand panorama exceptionnel sur toute la région.
Source : internet
Vous n’avez pas besoin de vous soucier de la question du transport, l’hébergement ou de la nourriture car le site fait partie du grand complexe Hoa Lu très connu au niveau national ou même international. Il est donc très facile de trouver de quoi se loger ou manger. Vous pouvez opter pour la location d’une moto si vous connaissez déjà son itinéraire, sinon il y a des bus de voyage ou bus limousine. Demandez à une agence de voyage au Vietnam, il y a de très belles choses à découvrir à côté comme la réserve naturelle de Van Long, le jardin de sarrasin de Thung Nham ou la pagode de Bai Dinh.
4. Visiter le plateau de Mộc Châu
Source : internet
À environ 200 km d’Hanoi et 150 km au nord-ouest de Son La, Moc Chau se trouve sur le plateau de la région montagneuse du nord-ouest. Il est vrai que le site est connu des vietnamiens mais curieusement très peu des étrangers. Cet endroit est idéal pour ceux qui veulent fuir le stress incessant des grandes villes pour se retrouver en plein nature. Une destination rêveuse pour les adeptes de la vie en nature. Que diriez-vous de faire une randonnée en sillonnant entre les plantations de thé, le produit le plus célèbre de la région, ou d’observer les fleurs de pruniers blanches en abondance dans la vallée de Na Ka. Entre avril à octobre, les débits puissants de la cascade « Dải Yếm » atteignent son maximale créant de belle mousse blanche à son pied. En arrivant à ce lieu, vous êtes invités à gouter à des spécialités locales comme le bœuf séché et fumé (trâu gác bếp), le riz gluant aux cinq couleurs (xôi ngũ sắc), poisson du ruisseau grillé, chou légume Mèo ou encore viande de veau (bê chao).
Mộc Châu est une destination attrayante et connue du public vietnamien, c’est pour cela qu’il y a un grand nombre d’hôtels haut de gamme, des « homestay » adorables et peu coûteux. Vous pouvez venir l’esprit tranquille, à profiter des fraîcheurs de la montagne.
5. Promenade, rando, parc aquatique au parc national de Ba Vì
Nous arrivons à la fin de cet article, les mots de la fin de cet article seront pour vous parler d’un endroit préféré qui fait le bonheur de bon nombre de familles vietnamiennes chaque week-end. Le parc national de Ba Vi semble être un choix idéal surtout si vous avez des enfants, une échappée belle hors de la frénésie des longs voyages.
Source : internet
Durant la colonisation française, de nombreux édifices ont été construits comme des villas, des prisons ou église. Considérée comme une station de vacances et climatique, les officiers français ont choisi cet endroit pour échapper à la chaleur de l’été. Au cours de votre rando, vous apercevez un grand nombre de ruines nichées dans une végétation luxuriante, des espèces animales comme les ours, écureuils volants, singes ou encore les léopards qui susciteront l’émerveillement et la curiosité de nos enfants. Une autre attraction à ne pas rater est le parc aquatique Thiên Sơn Suối Ngà, ce parc a été réaménagé et équipé de jeux pour enfant. Ce sont les sources d’eau naturelles qui alimentent les piscines et autres infrastructures du parc donc aucun produit chimique. Les enfants pourront s’amuser et vous profitez d’un moment de détente avant de poursuivre votre séjour à travers le pays.
Alors n’hésitez pas si vous avez des questions concernant l’itinéraire ou une information quelconque, nous serons ravis de répondre à vos attentes et de vous aider à planifier votre programme de visite dans les meilleures conditions possibles. N’attendez plus, partez avec votre agence de voyage au Vietnam.