Si vous voudriez explorer les sites touristiques les plus célèbres du Vietnam. Pensez vous à le faire différemment en prenant le vélo. Vous trouverez dans cet article toutes destinations incontournables d’un voyage à vélo au Vietnam.
Ces dernières années, l’image des vélos est de plus en plus présente dans les rues de Hanoi. Le fait d’utiliser des vélos pour travailler ou se promener à Hanoi est partagé par beaucoup de gens en raison de ses avantages tels que la protection de l’environnement, l’exercice physique, voire même l’expression de son propre style de vie.
Lors de votre excursion à Hanoi, les touristes aiment bien louer le vélo pour se promener, admirer les rues et déguster des plats rustiques dans les rues de la capitale.
Les routes offrent des vues magnifiques sont le tour du lac Hoa Kiem, le vieux quartier, le tour du lac de l'Ouest, la route entourant le mausolée Ho Chi Minh, la rue Thanh Nien, la rue Hoang Hoa Tham, le parc Lénine... Ce sont des lieux idéaux pour ceux qui aiment le vélo
De nos jours, Hanoi contient nombreux services de location de vélos pour servir les gens et les touristes. Au prix de 80.000 à 100.000 VND/ séance, de 150.000 à 200.000 VND/ jour en fonction du type de vélo, vous pouvez posséder un "cheval de fer" pour se mobiliser dans les rues de Hanoi.
Ne pas oubliez que Hanoi est aussi la capitale gastronomique du Vietnam, donc si cela vous intéresse, vous pouvez consulter nos propositions:
Excursion autour de Hanoi et circuit culinaire à Hanoi
Photo crédit : internet
Etant célèbre comme une ville respectueuse de l'environnement et ayant de belles routes côtières, Da Nang est également digne d'être un lieu idéal pour le voyage à vélo au Vietnam. De la rivière Han à la plage de My Khe, du marché de Han au village de Non Nuoc, les routes maritimes venteuses sont toujours des lieux préférés pour les cyclistes.
Rien n’est meilleur que le voyage à vélo dans les rues côtières de Da Nang pour profiter de l'air frais et des plats de fruits de mer frais dans les restaurants côtiers. Il existe de nombreux touristes qui choisissent le vélo comme moyen de se rendre dans les lieux touristiques célèbres de Da Nang tels que: la péninsule de Son Tra (à 20 km de Da Nang), la plage de My Khe ou Ngu Hanh Son...
Actuellement, certaines agences de voyages de Da Nang ont rapidement exploité leur visite de la ville à vélo en un jour au prix moins d’un million de VND. Les services de location de vélos sont également populaires ici, la plupart des hôtels proposent ce service aux touristes.
Photo crédit : internet
On ne peut pas laisser à côté le vieux quartier Hoi An lors de voyage à vélo au Vietnam. En termes d’échelle, la ville de Hoi An a un rayon de déplacement dans des directions ne dépassant pas 10 km, en particulier, de la route côtière au centre de la vieille ville reliant les plages de An Bang et de Cua Dai, il y a la forme d’un triangle, chaque côté est plus de 5 km, il est donc idéal pour le voyage à vélo. On estime que jusqu'à 50% des citoyens de Hoi An qui sont des femmes et des enfants choisissent le vélo comme moyen de transport autour de la ville.
Lors de voyage de Hoi An, vous pouvez vous sentir la vie lente, paisible et la beauté ancienne de la vieille ville reconnue par l'UNESCO comme patrimoine culturel mondial. De plus, en choisissant un vélo pour voyager, les touristes peuvent s'arrêter à tout moment pour prendre des photos ou acheter des souvenirs. De nombreux touristes choisissent également des vélos pour se rendre dans les villages de la vieille ville à visiter tels que le village de poterie Thanh Ha, le village "d’apprentissage à être un agriculteur" Cam Thanh ou le village de légumes de Tra Que, le village de menuiserie Kim Bong...
Photo crédit : internet
Da Lat est connue comme la ville la plus romantique du Vietnam avec une atmosphère fraîche toute l'année et un espace poétique avec de nombreux paysages magnifiques. À son côté la plupart des attractions de Da Lat se trouvent dans un rayon de 10 km du centre-ville. Par conséquent, le voyage à vélo ne prend pas trop de temps. La promenade à vélo aidera les touristes à se sentir l’air pur, l’espace poétique du lac Xuan Huong, du jardin fleuri de la ville et de la vallée de l’amour ...
Si vous aimez les aventures et vous voulez essayer les sensations fortes, louez un vélo tout terrain pour explorer la beauté sauvage et mystérieuse des destinations en dehors de la ville de Da Lat telles que la cascade Prenne, la cascade Datanla, la cascade Cam Ly, le village de Cu Lan, le plus haut sommet de Da Lat - Langbiang.
Photo crédit : internet
Etant plus tranquille que Hanoi et Saigon, l’espace calme et paisible de Vung Tau a toujours son charme pour attirer les touristes. L’impression la plus impressionnante chez les touristes sur la ville côtière de Vung Tau est que la rue est trop belle et propre. Il n’est donc pas étonnant que le moyen de transport préféré soit le vélo.
Lors de voyage à Vung Tau, les touristes font souvent vélo sur les belles routes côtières, s’arrêtent pour se baigner sur la plage, visitent le palais Bao Dai ou la grande statue du Christ à Vung Tau sur la colline et prendre un café après-midi en admirant le coucher du soleil.
Photo crédit : internet
Cet article vous intéresse aussi