Que nous puissions faire comme ces top 6 sites insolites à faire à Hanoi ? Vous pouvons sentir la joie et l’ambiance animée du Tet traditionnel qui approche. Dans toutes les rues et ruelles de la capitale de Hanoi en particulier et au Vietnam en général, le printemps frappe sur la porte de chaque famille.
Si vous voyagez au Vietnam durant la fête traditionnelle, vous aurez l'occasion de découvrir et de vous immerger dans la culture Vietnamienne unique. Vous découvrez l'ambiance annimée et affaisée des Vietnamiens pour les préparatifs... Passez une nuit chez l'habitant durant votre voyage au Vietnam durant cette fête pour une immersion totale. Et voici les 6 endroits à vous conseiller durant votre excursion à Hanoi pendant la fête.
Les habitants peuvent visiter la citadelle impériale pour admirer la beauté du patrimoine à travers des photos présentées dans l’exposition. Plus de 100 œuvres de l’exposition sont bien choisis parmi 6.000 œuvres sur les patrimoines : Patrimoine culturel matériel, Patrimoine culturel immatériel, Patrimoine naturel…
Dans l’espace ouverte de la citadelle, les patrimoines culturels du Vietnam sont représentés de façon vivante et originale, ce qui ouvre devant les visiteurs un trajet de découverte intéressant. L’exposition se terminera le 28 févier.
Photo crédit : internet
Demander les caractères chinois au début de l’année devient depuis longtemps une beauté traditionnelle dans la culture du Vietnamien. Chaque année, quand le printemps arrive, on se rend souvent au quartier des Maîtres (Van Mieu) pour demander des caractères significatifs en souhaitant une année de santé, de joie et de bonheur. Des Maîtres participant au quartier sont choisis parmi des membres des clubs de calligraphie. Les Maîtres non seulement donnent des caractères mais encore expliquent aux visiteurs le sens du caractère et la façon de choisir un caractère. En général, un caractère coût 50.000 – 150.000 dongs.
Cette année, le quartier des Maîtres sera transféré du trottoir du quartier de Van Mieu à la zone du lac de Van. Ce quartier est ouvert de 8 heures et demie à 20 heures chaque jour. Rien que pour la nuit du 30ème jour du dernier mois lunaire, le temps dura jusqu’à 2 heures et jusqu’à 22 heures pour le premier et le deuxième jour du premier mois lunaire.
Photo crédit : internet
Des programmes au service du Tet seront organisés du 4ème à 10ème jour du premier mois lunaire. Pendant les 5 premiers jours, on se concentre particulièrement sur des activités : calligraphie, imprimerie des tableaux de Dong Ho, cuisine traditionnelle, marionnettes sur l’eau. Des jeux traditionnels seront présentés pour le 9ème et 10ème jour du Tet.
Dans le musée, les touristes auront l’occasion de participer aux jeux traditionnels de différentes ethnies : jouer à la balançoire, aux échasses, prendre des misgurnus dans la jarre… Il s’agit aussi de la chance pour que les touristes puissent découvrir la culture de la province de Ha Tinh en goûtant les plats typiques de habitants locaux.
Photo crédit : internet
Une suggestion excellente au début de l’année du Cheval : course des chevaux des Mong (Bac Ha, Lao Cai) au village de la Culture et du Tourisme des ethnies vietnamiennes à Dong Mo, Son Tay. Cette fête représente le courage, l’esprit libre et la confiance des hommes de la montagne.
Les touristes auront l’occasion de découvrir les fêtes originales des ethnies minoritaires : prendre le mari des Chu Ru (Lam Dong), fêter le Nouveau Printemps des Thai (Hoa Binh), souhaiter la récolte des B’rau (Kon Tum)…
Les cinémas sont ouverts très tôt (à partir du 2ème jour du Tet) et présentent au public beaucoup de films intéressants pour le Tet traditionnel. Aller au cinéma est également un bon choix des jeunes et des familles qui cherchent des moments de relaxation après un an pénible.
Photo crédit : internet
Du 1er au 6ème jour du Tet, le parc de Nouveau Soleil est une destination idéale pour les habitants de la capitale quand le Tet arrive. Pendant ce temps, le programme artistique intitulé «Couleur du printemps 2025» sera organisé avec de nombreuses activités : danse de perches, marionnettes sur la terre, chansons folkloriques de trois régions…
Afin d'aider les voyageurs qui aiment le Vietnam et sa culture, Vietnam Original Travel, agence de voyage au Vietnam, organise annuellement les voyages durant la fête traditionnelle en passant une ou quelques nuits chez l'habitant pourqu'ils puissent découvrir cette culture unique. Si vous vous y intéressez, contactez notre équipe de conseillers francophones qui vous donner les conseils concrets.
Les enfants seront étonnés devant des tours de passe-passe et des jeux humoristiques. On y trouvera un marché de compagne avec des mets simples et populaires du Vietnamien.
Excursion intéressante à consulter aussi