Ninh Binh, surnommé “la baie d’Halong terrestre”, est un des trois destinations les plus connues au Nord du Vietnam (Sapa et baie d’Halong maritime) et c'est une sites à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam. Cette destination est attrayante pour les touristes grâce aux paysages et aux grottes magnifiques, au parc national rich en espèces végétales et animales et aux monuments historiques.
Voyage à Ninh Binh est un must pour tous les voyageurs venant visiter le Vietnam, les touristes auront la chance de visiter des sites touristiques principaux : Parc national de Cuc Phuong, complexe éco-touristique de Trang An, zone touristique de Tam Coc, réserve naturelle de Van Long, parc ornithologique de Thung Nham, pagode de Bai Dinh, Temps des rois Dinh et Le, le cathédrale de Phat Diem, etc.
A 120km au sud-ouest de Hanoi, le parc national de Cuc Phuong se situe à la commune de Cuc Phuong, district de Nho Quan, province de Ninh Binh. Cuc Phuong était le premier parc national du Vietnam et est la plus grande réserve naturelle du pays. D’une superficie de 22.200 hectares, il constitue un grand musée naturel d’espèces végétales et animales rares et précieuses, typiques des régions tropicales, et également un haut-lieu pour la préservation de la biodiversité au Vietnam.
A 7km de la ville de Ninh Binh, le complexe éco-touristique de Trang An s’étend sur une superficie de 2.168 hectares. Des reliefs karstiques, des cavernes se cachent sous les montagnes créent un paysage grandiose que l’on appelle « la baie d’Halong terrestre ». Ses écosystèmes uniques abritent de dizaines d’espèces végétales et animales endémiques. Près de 580 plantes, dont 10 inscrites au Livre Rouge du Vietnam, ont été recensées.
A la différence des grottes de Trang An, les grottes de Tam Coc sont toutes entièrement naturelles. Tam Coc signifie 3 grottes en vietnamien et en réalité, Tam Coc se forme de 3 grandes grottes : Ca (premier), Hai (deuxième), Ba (troisième). Ces trois grottes sont formées par la rivière Ngo Dong qui passe par les montagnes, c’est une œuvre de la nature qui fait surprise et séduit tout le monde.
Les paysages à Van Long sont similaires à ceux à Tam Coc mais ils sont plus authentiques et sauvages. Cette zone est une terre pleine de mystères, un lieu splendide qui abrite la réserve naturelle immergée. Elle abrite 457 espèces de plantes supérieures, dont 8 espèces figurant au Livre Rouge du Vietnam. Elle comporte 39 espèces d’animaux dont 12 espèces rares et précieuses comme: primates, loris, chamois, ours, etc, et plus particulièrement le fameux singe à culotte branche.
Thung Nham est un des lieux touristiques des plus sauvages à Ninh Binh. Cet endroit est également connu pour son écosystème riche et préservé, notamment le jardin des oiseaux. Séjour à Thung Nham, vous pouvez faire une balade en barque dans les grottes du Bouddha, de Sirène à travers rizières, roseaux et pitons calcaires. Vous devriez visiter ce lieu en fin de journée ou des cigognes retournent leurs foyers.
La complexe religieuse la plus grande en Asie du Sud-Est, Bai Dinh s’étend sur une superficie de 539 hectares. Ce complexe est composé d'un ancien temple de 27 hectares et d'un nouveau temple de 80 hectares. Les principales destinations à visiter au complexe religieux de Bai Dinh sont: pagode principale (pagode Tam Quan), le clocher, le Temple des trois Bouddhas, le couloir d’Arhat.
Les balade en sampan à Tam Coc, à Van Long ou à Thung Nang vous permettent de visiter des rochers calcaires, des grottes magnifiques et des espèces végétales et animales.
Faire des treks dans le parc national de Cuc Phuong pour engager dans la nature et découvrir des espèces végétales et animales. Cuc Phuong a été reconnu comme le premier parc national du Vietnam.
À Ninh Binh, vous pouvez visiter les monuments, sites culturels, historiques et religieux (temples des rois Dinh, Le, pagode de Bai Dinh, la cathédrale de Phat Diem... etc.)
Les balades à vélo dans les villages des locaux à Ninh Binh vous permettent de contempler des paysages ruraux et découvrir leur vie quotidienne. Ce sont des activités préférées de nos voyageurs.
À Ninh Binh, nous vous proposons diverses activités donc vous pourrez participer aux activités champêtres, au cours de cuisine et apprendre à faire la broderie.
A 93km au sud de Hanoï, située sur la route nationale de 01, depuis Hanoï, les touristes peuvent choisir plusieurs types de transport (bus, train, voiture privée, mobylette, etc.)
Au départ de deux stations de bus (My Dinh et Giap Bat), chaque jour il y beaucoup de bus qui se fonctionnent sur ce trajet. Ce type de transport est moins cher mais il est un peu compliqué et vous pourriez perdre beaucoup de temps.
Vous pouvez partir directement à des lieux planés. Avec ce type de transport, vous êtes plus confortable et sécurisé, économiserez plus de temps et profiter le plus des paysages fabuleux.
Comme Ninh Binh ne se trouve pas très loin de Hanoï, donc les touristes peuvent choisir la mobylette pour leur séjour. Pourtant, ce choix n’est adapté qu’à ceux qui ont le sens d’aventure et être en pleine forme. En plus, sur la route nationale n◦ 1, il y a beaucoup d’accident de circulation.
Vous pourriez choisir le train pour ce séjour mais vous respecterez l’horaire du train et cela affecte directement votre programme de voyage.
Etant destination touristique très connue, le système d’hôtellerie à Ninh Binh est très développé.
Le système d’hôtellerie à Ninh Binh est très diversité de 1 à 4 étoiles avec des chambres confortables et des services professionnels, modernes. Nombreux sont bien appréciés dans les guides et les forums de voyage
C’est un choix très idéal pour ceux qui veulent mieux découvrir l'authenticité du Vietnam et s'immerger dans la vie quotidienne. Vietnam Original Travel, agence de voyage locale au Vietnam, a aménangé deux maisons d’accueil à la réserve naturelle de Van Long et à Tam Coc pour accueillir nos clients dans les meilleures conditions. Passant des nuits conviviales chez l’habitant à Ninh Binh, vous aurez l'occasion de participer au quotidienne, au cours de cuisine et à la broderie avec la famille d'accueil.
Les excursions à Ninh Binh à consulter