L’été est sans doute la saison la plus attendue de toute l’année pour la plupart d’entre nous. Car l’été est synonyme de vacances à la plage, des moments de détente entre famille, amis ou en couple. Les vacances riment bien avec bain et plongées. Alors retenons un peu nos excitations et parlons d’aujourd’hui de notre sujet sur le Top 20 des plus belles plages au Vietnam. Avec un littoral de plus de 3.200 km, il n'est pas surprenant que le Vietnam possède autant de belles plages et de nombreuses petites criques au sable blanc et à l'eau bleu clair qui se prêtent très bien à l'observation du lever du soleil ou au coucher du soleil à la fin d'après-midi, il n'y a rien de plus merveilleux.
Photo crédit : internet (La plage à Quảng Nam)
Phú Quốc est connu comme le plus beau district insulaire du Vietnam, avec une superficie de 58.923 hectares et ses 27 grandes et petites îles. Connue pour ses plages paradisiaques parmi les plus belles plages au Vietnam, elle offre également parmi les plus beaux sites de plongée au Vietnam. Phú Quốc conserve encore de nombreuses beautés naturelles entre montagnes et mer. L’île de Phú Quốc est connue comme la « Perle de l'Extrême-Orient » du Vietnam et considérée également comme la plus grande île du Vietnam.
La plage de Bãi Dài : n'est sans doute pas exagéré de dire qu’elle soit la plus belle plage au Vietnam et la plus célèbre de l'île de Phu Quoc. Bãi Dài s’étend sur cette terre et captive ses visiteurs par sa beauté sauvage et extrêmement unique. S'étendant sur 15 km du cap Gành Dầu jusqu’à Cửa Vạn, Bãi Dài est favorisée par la nature avec des températures fraîches toute l’année et vous apportera des paysages sauvages, de la tranquillité et de la quiétude qui y régnait.
La plage de Bãi Sao : est l'une des plages qui suscitent l'excitation et la curiosité des visiteurs. La plage de sable de 7 km de long à Bãi Sao a une beauté unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Le sable de Bãi Sao ne porte pas la couleur jaune foncé comme à Vung Tau, ni aussi brillant que la plage de Nha Trang. Le sable de la plage Bãi Sao est doté d'un blanc pur, lisse comme de la crème. La mer est très calme, même pendant la saison des pluies, l'eau de mer est claire avec un bleu rêveur. Le niveau d’eau de la plage est relativement peu profond proposant d'un grand espace s’étendant jusqu'à 100 m, très sûr pour les enfants et les débutants. Se baigner dans la mer, s'allonger au soleil et déguster des boissons fraîches sous les cocotiers verts est une expérience attrayante que vous ne devez absolument pas manquer.
En plus de la baignade, vous pouvez également participer à de nombreuses autres activités intéressantes telles que : la découverte le célèbre lieu de reproduction des perles, se promener au marché nocturne et visiter de nombreuses attractions touristiques célèbres de Phú Quốc (Dinh Cầu, Bãi Dài, forêt de myrtille, groseille, poivrière, fabrique de sauces de poisson…) et dégustez de nombreux plats à base de fruits de mer délicieux, spécialités séduisantes des iles.
Photo crédit : internet (Les téléphériques pour atteindre Hòn Thơm, Phú Quốc)
>>> Vous aimerez connaitre : Vacances balnéaires au Vietnam : Phu Quoc vs Da Nang, laquelle choisir ?
La station balnéaire de Nha Trang comprenant de nombreuses belles plages paradisiaques au Vietnam avec de l’eau bleue claire. Une destination de prédilection pour de nombreux voyageurs russes et coréens qui sont en quête de vacance à la mer, du farniente sur la plage Trần Phú avec ses 7 km en longueur.
Adresse : L’ile de Hòn Tre, district de Vĩnh Nguyên, Nha Trang
Son accès se fait assez facilement en prenant un speedboat ou canoé depuis le port de Cầu Đá et en 15 minutes, vous serez déjà sur l’ile. L'eau de mer de Bãi Trũ à Nha Trang est célèbre pour ses vagues transparentes et calmes, ainsi que son air pur et frais durant toute l'année, une destination préférée de nombreux touristes. En plus de la baignade, vous pouvez également visiter et découvrir les activités quotidiennes des habitants dans le village touristique de Bãi Trũ situé au pied de la montagne.
À côté de ses beaux paysages naturels, l’ile vous propose également d’innombrables activités à explorer.
La baignade est visiblement l’activité la plus courante. Dotée une longue étendue de plage, du sable fin blanc, de l’eau transparent permettant de voir jusqu’au fond. Vous serez immergé dans l'eau fraîche, profiterez de vacances relaxantes sous les cocotiers, à écouter les vagues mélodieuses.
La pêche au calmar est une activité intéressante pour ceux qui souhaitent connaitre la vie nocturne des pêcheurs. Les visiteurs pourront assister de leurs propres yeux au processus de travail, pêcher des calmars et déguster des fruits de mer directement à bord est une expérience à ne pas manquer.
L’excursion en bateau autour de l’ile afin d’explorer vous-même la beauté unique du lieu. Un endroit bien recommandé parmi les plus belles plages au Vietnam.
Vous êtes invité à visiter le village touristique de Đầm Già (surnommé le Bali en miniature du Vietnam), le village dispose un écosystème très diversifié, proposant des services qui répondent parfaitement aux besoins des visiteurs. Malgré le fait qu’il soit très prisé, le village Đầm Già conserve toujours son côté sauvage inhérent de manière intacte.
Adresse : En longeant la rue Trần Phú, Nha Trang
La plage Trần Phú est certainement la plus animée de toute la ville grâce à sa position centrale importante. Elle est comparable à celle en Californie aux États-Unis, avec ses 7 km de longueur et des caractéristiques uniques, c’est un spot préféré ou se déroulent souvent des activités sportives intéressantes telles que le surf, la plongée sous-marine et l'observation des coraux. La rue Tran Phu est la route qui a tout ce dont les touristes ont besoin pour de vraie vacances à Nha Trang. De là, vous pouvez admirer la beauté des plages parmi les plus belles plages au Vietnam, déguster la nourriture locale, se reposer, se divertir du petit matin jusqu'à tard le soir.
Bãi Rêu Nha Trang est un endroit exceptionnel pour prendre des photos de souvenir. Vous trouverez des rochers recouverts de mousse avec de nombreuses formes étranges et uniques telles que le pont de mousse, le cheval, le cochon... Plus intéressant, les pêcheurs utilisent cette mousse comme appât pour aller à la pêche. En visitant Bãi Rêu, les visiteurs auront l’occasion de faire de superbes photos uniques et extraordinaires.
Le musée Yersin Nha Trang est un lieu intéressant à découvrir, le musée est aménagé au 2ème étage de la maison à droite de l’Institut Pasteur. C’est un privilège du scientifique Alexandre Yersin pour ses grandes contributions. Il est considéré comme le père fondateur de l’Institut Pasteur de Nha Trang. Le musée dispose de 100 m2 en superficie, l’attraction du musée se résulte à la richesse et la diversité des artefacts. Vous trouverez des artefacts témoignant de la sagesse et de la passion pour la recherche scientifique du talentueux docteur Alexandre Yersin.
Photo crédit : internet (Nha Trang est la station balnéaire du Vietnam)
>>> En savoir plus sur : Que voir et que faire à Nha Trang ?
Non seulement connue comme la plus belle plage au Vietnam, la plage de Mỹ Khê a également été élue par le magazine américain Forbes comme l'une des 6 plages les plus attrayantes de la planète en 2006. Avec une route maritime en forme de croissant et le calme paisible de la côte, la plage de Mỹ Khê attire chaque année des millions de touristes. L’endroit se trouve sur la rue Võ Nguyên Giáp, quartier Phước Mỹ, district de Son Tra. Le lieu n'est qu'à environ 3 km du centre-ville, vous pouvez donc facilement vous déplacer en voiture, en taxi ou en moto. La plage de Mỹ Khê est une destination touristique célèbre à Da Nang en raison d’une harmonisation parfaite entre la belle nature, la gentillesse et l'hospitalité de ses habitants. Parallèlement, il existe une variété de services touristiques de haute qualité adaptés aux besoins particuliers des voyageurs.
La plage de Mỹ Khê est certainement l’âme de la ville Da Nang, jouant un rôle essentiel dans la vie quotidienne de ses habitants. Le tôt matin est le moment propice pour aller à la plage, observer le lever du soleil ou dévaler en vitesse vers le marché aux fruits de mer afin de dénicher les meilleurs produits de la journée pour les restaurants les plus prestigieux. L’après-midi est le moment pour la baignade dans les eaux fraiches, faites de la planche à voile, du paddle (SUP), du saut en parachute ou jouer au volley-ball. À Mỹ Khê, les plages aux eaux bleues chaudes et claires, les côtes ne sont pas pentues donc assez sûres et sont appréciées par de nombreuses personnes.
En venant à la plage de Mỹ Khê, vous pouvez non seulement vous immerger dans la mer d’un bleu limpide mais également avoir l’opportunité de découvrir de nombreux paysages célèbres tels que : la péninsule de Sơn Trà, les collines de Bà Nà Hills, le col de Hải Vân… De plus, la visite des villages d’artisanats traditionnels est fortement recommandée qui vous permet d’apprendre davantage sur les techniques de fabrication comme le village de fabrique des nattes tressée par des roseaux naturels Cẩm Nê, l’ancien village de Tuý Loan…
Photo crédit : internet (La plage de Mỹ Khê à Da Nang)
Appartient à la commune de Nhơn Lý, province de Bình Định, 25 km au nord-est de la ville de Quy Nhơn. Avec un côté bordé par la mer et les trois autres par des collines et montagnes, il n’est pas exagéré de dire que la plage de Kỳ Co est une perle rare, à l’écart du tourisme de masse et un beau joyau de la ville Quy Nhơn. L’eau de la mer de Kỳ Co a curieusement 2 couleurs, du bleue de l’eau claire et peu profonde près du rivage, et du même bleue mais beaucoup plus sombre de la mer au loin. Durant la période d’avril à septembre, le soleil est au rendez-vous, le moment idéal pour venir visiter le lieu.
En plus de la baignade et la plongée en apnée, vous pouvez opter pour de nombreuses activités intéressantes telles que l’acensions des montagnes ou faire du camping à côté les ruisseaux frais qui coulent à travers la vielle forêt. L’escalade sur la montagne à côté la plage parmi les plus belles plages au Vietnam qui donne une vue panoramique sur toute la région. Quand la marée baisse, vous apercevez des grottes mystérieuses et des huitres sur les falaises. Alors vous aurez besoin juste un petit couteau de voyage pour pouvoir les extraire, vous trouverez également des escargots de mer, des concombres de mer (bêches de mer) entassés sur les falaises. L’après-midi, vous pouvez observer le coucher du soleil, et les volées d’oiseaux regagner leurs nids.
Pour les adeptes du camping sauvage, passer la nuit dans une tente à Kỳ Co sera une expérience mémorable. N’oubliez pas d’apporter vos propres tentes, de la nourriture (fruits de mer, poissons, huitres, escargots…) pour une soirée BBQ dans la nature avec bonne humeur. S’allonger sur le sable à écouter le bruit des vagues sera une expérience relaxante, ou regarder le lever du soleil sur la plage de Kỳ Co afin de profiter pleinement de la beauté sauvage du lieu.
Photo crédit : internet (La plage de Kỳ Co à Quy Nhon est un beau joyau de la nature)
La plage de Cửa Đại est connue comme l’une des plus belles plages au Vietnam et en particulier à Hội An. Ce lieu possède une beauté paisible et poétique, parfaitement adéquate pour les couples en quête de l’endroit paradisiaque, propice à la détente pour les amoureux. La plage de Cửa Đại se trouve sur le territoire de la charmante ville Hoi An, province de Quảng Nam, point d’intersection entre les trois célèbres rivières dont Thu Bồn, Trường Giang et Đế Võng. La plage possède une longue étendue de sable blanc, lisse avec des rangées de cocotier chuchotant dans le vent, de l’air pur de la mer turquoise parfaitement « conçue » pour que vous puissiez passer des vacances de rêve dans un endroit paradisiaque, et peut être trouver le grand amour.
À Cửa Đại, on embarque pour la petite île de Hòn Lao, qui fait partie de l’archipel de Cù Lao Chàm, visible au large à une quinzaine de kilomètres. Le site, classé par l’Unesco lui aussi, a conservé le charme des destinations insulaires de la Thaïlande il y a 30 ans. Sa nature est restée vierge, en effet, et entre plongée sous-marine et balades à pied, on y bénéficie d’une biosphère unique. La faune et la flore est très diverse, et on peut aussi y admirer des champs de théiers en terrasses. Les villageois insulaires y vivent de la pêche principalement, dans un cadre authentique. Le snorkeling donne accès aux fonds sublimes de la Mer Orientale avec leurs coraux multicolores, poissons tropicaux, mollusques, crustacés et algues sur les récifs. Les visiteurs y pratiquent aussi le farniente sur des plages sablonneuses protégées et peu fréquentées avant de retourner à Hoi An.
Marcher sur le sable blanc tôt le matin en regardant le lever du soleil, bénéficiant une magnifique scène naturelle, la brise marine soufflant de la mer crée une atmosphère extrêmement fraîche.
Photo crédit : internet (La plage de Cửa Đài à Hoi An est une destination attrayante)
>>> En savoir plus sur les excursions à partir de Hoi An
La plage de Hồ Cốc est située dans la commune de Bưng Riềng, district de Xuyên Mộc, province de Bà Rịa Vũng Tàu. La route qui mène vers la destination possède un climat extrêmement frais grâce aux montagnes et aux forêts environnantes. Le lieu conserve encore très bien sa nature sauvage inhérente car les investissements pour les infrastructures viennent tout juste de commencer récemment. Les gens viennent à Hồ Cốc non seulement pour profiter de la plage, mais aussi pour se détendre en écoutant le bruit des vagues qui se brisent au large, entendez le bruissement des peupliers chaque fois que le vent souffle et les oiseaux gazouillent parfois quelque part. Les sons naturels sont en harmonie avec les beaux paysages autour, rendant un cadre parfaitement paisible et relaxant.
Cependant, la plage de Hồ Cốc impressionne et attirent ses visiteurs par les rochers en abondance sur la plage. Des rochers de différentes formes sont éparpillés sur toute la plage, des douces dunes de sable, de la mer limpide, faisant que chaque fois qu'une vague arrive, l'eau bouillonne de clarté, évoque une sensation de fraîcheur et du plaisir aux yeux pour les visiteurs. Il n'y a rien de plus merveilleux que de s'asseoir sur les falaises, en admirant de magnifique paysage et des sons de la nature pour profiter de cette merveille naturelle parmi les plus belles plages au Vietnam.
Photo crédit : internet (Découvrir les préparations des pêcheurs au lever du soleil à Hồ Cốc, Vũng Tàu)
La plage de Đầm Trầu est considérée comme la plus belle à Côn Đảo et est parmi les plus belles plages au Vietnam et dans le Top 25 des plus belles plages du monde. La destination fait partie de la province Bà Rịa Vũng Tàu, à 14 km du centre-ville, à côté le parc national Côn Đảo, près de l’aéroport Cỏ Ống. La période idéale pour les excursions sur l’ile est de mars à septembre. C'est le moment où Côn Đảo entre dans la saison sèche, la surface de la mer bleue calme sans agitation est très appropriée pour que vous puissiez en profiter et prendre de belles photos. De plus, pendant la période, la pluie est visiblement peu présente permettant de participer à des sports nautiques ou à la plongée en apnée. Disposant d’une superficie d’environ 3.3 hectares. La plage possède de l’eau bleue claire et des étendues de sable jaune-blanc fin, entourée de forêts vierges créant une beauté unique séduisante des visiteurs de l’ile. En particulier, la plage de Đầm Trầu possède également des falaises qui s’avancent dans la mer et des récifs coralliens colorés représentent la beauté du fond marin de cette destination.
En raison de sa position près de l’aéroport de Cỏ Ống, depuis la plage, les visiteurs peuvent observer de près le décollage et l’atterrissage des avions. Les services touristiques ne se développent pas encore, ce qui rend le lieu particulièrement bien conservé donc ses caractéristiques sauvages et mystérieuses.
Pour les touristes locaux, en parlant de Côn Đảo, on pense premièrement à la plage de Đầm Trầu, assimilée à une oasis de verdure surplombée au milieu de la mer et le ciel bleu.
Photo crédit : internet (Magnifique plage de Đầm Trấu à Côn Đảo, un endroit unique à se détendre sur l'ile)
>>> Vous aimerez lire également : Top 5 des meilleurs spots de plongée lors d’un voyage au Vietnam !
Située au nord-est du pays, la plage de Trà Cổ de la province de Quảng Ninh n'est qu'à environ 8 km de la ville de Móng Cái et à environ 200 km du centre-ville d'Halong. Cette destination est devenue un lieu touristique préféré de Quảng Ninh avec ses plages ravissantes et une variété d’activités intéressantes. Découvrons ensemble des plus belles plages au Vietnam et en particulier la plage de Trà Cổ à Móng Cái. La plage de Trà Cổ est un endroit à ne pas manquer parmi les meilleures plages du nord du Vietnam. La plage de Tra Co n'est pas trop fréquentée, elle garde toujours une beauté sauvage et paisible. Quand vous marchez sur la plage de sable blanc, vous entendez le murmure des vagues, le bruit du vent comme une musique poétique mélodieuse que vous ne pourrez pas oublier. En se référant à cette plage, les gens y pensent souvent à un endroit calme sans agitation, immaculé avec l’eau bleue des quatre saisons. De plus, si la curiosité est au rendez-vous, vous devriez explorer la forêt de mangrove primitive, les Casuarinaceaes (filaos à Madagascar), le cap Sa Vĩ ou la relique de l’oncle Ho… À côté de cela, la plage de Trà Cổ est située près de la frontière Vietnam-Chine, les voyageurs auront l’occasion de faire du shopping à un prix dérisoire (activité préférée des locaux).
L'été est le bon moment pour partir à la plage. Il en va de même pour la plage de Trà Cổ à Móng Cái. D'avril à juillet est certainement le moment le plus idéal pour que les visiteurs puissent admirer pleinement la beauté de cet endroit. Pendant la période, l'eau est claire avec peu de vagues et très ensoleillé. Entre ciel, mer et terre, l’endroit est très photogénique promettant des belles photos de très haute qualité. Du 25 mai au 6 juin du calendrier lunaire de chaque année, les autorités de la ville s’organisent de nombreuses activités intéressantes imprégnées de la culture locale telles que : la fête des bateaux (lễ rước thuyền), la fête des Dieux (lễ rước thần), la fête des Éléphants (lễ rước Ông Voi), concours de cuisine attrayants...
En venant à Trà Cổ, vous apprécierez l’atmosphère fraiche que vous ne pouvez pas retrouver dans la zone urbaine. Profitez de toutes ces bonnes conditions, vous vous rendrez compte que vous pouvez être plein d'énergie, même après une journée chargée. De loin, les bateaux de pêche dérivent sur la plage garantissant un incroyable sentiment d’apaisement et de la paix intérieure.
Photo crédit : internet (La plage de Trà Cổ à Móng Cái est un lieu préféré de beaucoup jeunes)
La plage de Ninh Chữ attire de plus en plus de visiteurs grâce à la beauté spectaculaire de son sable blanc et la mer d’une bleue turquoise claire. Située au nord de la ville de Phan Rang et à environ 5 km de la province de Ninh Thuận, la région dispose miraculeusement la plage de Ninh Chữ. Elle est probablement l’une des plus belles plages au Vietnam qui attirent de plus en plus de visiteurs chaque année. Ce qui impressionne les visiteurs est surtout la beauté sauvage poétique qui y règne. Les autorités locales n’ont pas beaucoup d’investir dans la construction des infrastructures ce qui est pour conséquent une belle plage à son état sauvage. La route menant à Ninh Chữ est entourée des montagnes qui s’élèvent, les visiteurs seront extrêmement excités de profiter de l’air frais et pur de la nature. Se sentir la brise fraîche venant de la mer sur votre visage.
La plage de Ninh Chữ est sous influence du climat de mousson tropicale avec deux saisons distinctes. La saison sèche est de décembre à août, et la saison des pluies de septembre à novembre. Les trois derniers mois de l'année sont le moment où il faut éviter de se rendre à Ninh Thuan car à cette période, de fortes pluies et des orages apparaissent souvent. Selon l'expérience de voyage de nombreuses personnes, de janvier à août est le moment idéal pour se rendre à la plage de Ninh Chữ. À cette période, vous profitez du printemps, les arbres bourgeonnent, les fleurs fleurissent partout, les oiseaux gazouillent tout le long, apportant une beauté naturelle impressionnante à cette plage. En outre, d'avril à mai avec la chaleur de l'été, Ninh Thuận est également très approprié pour fuir la chaleur des grandes villes en plongeant dans l'eau de mer fraîche, participer à des activités amusantes et temporairement loin de l'agitation de la vie en ville. De plus, la période d'août à septembre convient également très bien à ceux qui veulent admirer la saison des feuilles jaunes volant à la plage de Ninh Chữ.
Photo crédit : internet (La plage Ninh Chữ possède une beauté spectaculaire)
>>> Pour connaitre davantage sur : Ninh Thuan, entre secrètes baies et reliques de la culture Cham
La plage Sầm Sơn est la plus célèbre de Thanh Hoá, à environ 180 km de la capitale de Hanoi et fait partie des plus belles plages au Vietnam. La plage se trouve à 16 km du centre-ville et possède la forme d’un croissant s'étendant sur 9 km de long du pied de la montagne Trường Lệ à la commune de Quảng Cư (commune de Sam Son), des milliers de mètres de large, du sable plat et fin, parfaitement adéquate pour la baignade. L'eau de mer de Sầm Sơn a une salinité et une température appropriées, ce qui est bénéfique pour la santé, un bel endroit propice à la détente.
L'été est aussi la période de pointe pour le tourisme de Sầm Sơn grâce à sa proximité géographique de Hanoi. De mai à août chaque année, Sầm Sơn accueille des millions de visiteurs pour visiter et se détendre. L'occasion la plus fréquentée est la fête annuelle 30/4 – 1/5. En automne, le temps est frais, propice aux vacances, le point positif est que les plages sont toujours ouvertes et les prix des services sont beaucoup plus stables qu'auparavant.
En plus de belles plages, Sầm Sơn possède également des montagnes rocheuses, se chevauchant en différentes formes juste à côté du bord de la mer. Il y a des forêts, temples et monuments. Les visiteurs peuvent visiter un certain nombre d'endroits tels que l'îlot Trống Mái (hòn Trống Mái), la pagode Co Tien, le temple Doc Cuoc (Đền Độc Cước), le temple To Hien Thanh (đền Tô Hiến Thành), la montagne Trường Lệ, le marché Sầm Sơn. Un peu plus loin, sur le chemin du retour, les touristes peuvent visiter les sites pittoresques de Thanh Hóa tels que la citadelle de la dynastie Ho, le ruisseau de poissons de Dieu (suối cá thần), le temple Bà Triệu, la grotte Từ Thức, le parc national Bến En.
Photo crédit : internet (La plage de Sầm Sơn est la plus prisée des voyageurs locaux dans le Nord)
L'île de Ly Son est connue comme un paradis au milieu de la mer, elle est reconnue par les adeptes de vacances à la mer comme l’une des plus belles plages au Vietnam avec le plus beau paysage marin. Contrairement à d'autres plages, l'île de Ly Son est située dans une zone historique illustrée par des couches de sol basaltique formées de lave volcanique il y a des millions d'années. Ly Son est un district insulaire de la province de Quang Ngai et qui se compose de 3 iles (Cù Lao Ré – đảo lớn, xã đảo An Bình – đảo bé, hòn Mù Cu) situées à environ 30 km du continent. Avec l’avantage d’un paysage préservé et des faibles coûts de voyages, Ly Son est une destination préférée et choisie par de nombreux voyageurs.
Le principal moyen de transport est les navires du port de Sa Kỳ. Il existe de nombreuses compagnies de speedboat qui emmènent les touristes sur l'île de Ly Son avec des tarifs d'environ 300k à 340k VND (aller/ retour). N'oubliez pas d'apporter votre pièce d'identité ou votre permis de conduire pour acheter des billets. Le temps de trajet du quai d’embarquement à l'île est environ 35 minutes. De Hanoi et Ho Chi Minh ville, les visiteurs réservent des billets d'avion pour l'aéroport de Chu Lai avec un prix aller simple d’environ 1.200k VND, temps de vol 1h30. L'aéroport se trouve à environ 42 km du port de Sa Kỳ, vous pouvez venir en taxi, le prix d'un aller simple est environ 350k VND ou prendre un arrêt de bus dans la ville de Quảng Ngãi pour économiser de l'argent. De plus, les visiteurs ont la possibilité de prendre un vol jusqu'à Đà Nẵng, vous prenez un taxi ensuite ou un train jusqu'à la ville de Quảng Ngãi, le tarif du train est de 180k VND aller-retour. Le port se trouve à 20 km du centre-ville.
Avec 2 saisons bien distinctes, la meilleure période pour voyager à Lý Sơn est d’avril à août. Durant ce temps, le climat est stable avec peu de pluies et le soleil est au rendez-vous. Évitez de venir entre septembre et décembre car c’est la saison des pluies, des tempêtes et de la mer agitée. Astuce : il faut se renseigner sur la météo avant le départ pour éviter les inconvénients comme d’être coincé sur l’ile pour quelques jours à cause d’une mer agitée ou de forte pluie.
À environ 20 km en bateau se trouve la plage An Bình (đảo bé), un endroit approprié pour les touristes qui recherche une excursion sur l’ile. Avec de beau paysage idyllique de la nature, ainsi que les bateaux à panier typiques des habitants de la zone de pêche, le tout apporte à ses visiteurs un sentiment d’émerveillement, serein, paisible et calme.
« Đỉnh Thới Lới » est parmi des cinq volcans endormis du district insulaire avec un affleurement rocheux surplombant la mer. Une altitude de 170 m d’environ et à son sommet se trouve un bassin géant comme un lac d’eau douce (source d’alimentation en eau pour le district).
« Cánh Đồng Tỏi » ou de la ferme d’ail est certainement la plus grande fierté des habitants de Lý Sơn. Depuis le mont de Thới Lới, vous pouvez observer l’immensité champ d’ail vert. Les cultivateurs de l’ail en font une grande spécialité, elle est très célèbre au niveau national et même international, non seulement utilisée comme une épice mais également transformée en nombreux plats délicieux notamment la salade à l’ail.
Photo crédit : internet (La plage Lý Sơn à Quảng Ngãi garde intacte sa beauté sauvage unique)
La plage de Cà Ná est située dans le district de Thuận Nam, province de Ninh Thuận, à environ 30 km au sud de la ville de Phan Rang. La plage de Cà Ná est connue comme l'une des belles plages au Vietnam favorisées par la nature avec une mer bleue, du sable blanc, un soleil doré, un espace immense créant un paradis touristique unique attirant de nombreux visiteurs nationaux et étrangers chaque année.
En plus de pouvoir profiter de la belle mer propre, vous pouvez également opter pour les excursions pour découvrir le village des pêcheurs. Vous pouvez en apprendre davantage sur la vie des villageoises simples, honnêtes et particulièrement hospitaliers qui vous accueilleront avec du grand cœur. Des échanges intéressants sur la culture et les coutumes des pêcheurs qui partent de long séjour à la mer. Visiter le champ de sel de Cà Ná est aussi une activité à ne pas manquer car Cà Ná est considéré comme le plus grand grenier de sel du pays. L’endroit possède des caractéristiques uniques avec de riches particules de sel parfaitement adéquate pour fabriquer la meilleure et délicieuse sauce de poisson. En visitant le village de sel de Cà Ná, vous verrez de vos propres yeux comment les gens produisent et fabriquent du sel.
En venant visiter la plage de Cà Ná, les visiteurs ont également la possibilité de venir sur l’ile de Lao. En voyant de loin, l’endroit ressemble à une perle surplombe la surface de la mer, un endroit très photogénique pour les jeunes en quête de beaux clichés. De plus, les visiteurs pourront visiter la zone portuaire de Cà Ná, le grand port maritime de la province de Ninh Thuan est situé près de la zone de la jetée où les bateaux sont ancrés sur le rivage. Vous pouvez observer la beauté du travail manuel par des gestes rapides des pêcheurs et profiter également des plats à base de fruits mer extrême frais fraichement pêchés dans la zone maritime.
Photo crédit : internet (La plage de Cà Ná à Ninh Thuận attire ses visiteurs par sa beauté idyllique)
La plage de Nhật Lệ est située au centre de la ville de Dong Hoi dans la province de Quang Binh et se trouve juste à l'embouchure de la rivière Nhật Lệ et se jette dans la mer de l'est. Fidèle à son nom, cet endroit offre aux visiteurs une beauté poétique, extrêmement unique et considéré parmi le Top 10 des plus belles plages au Vietnam. En arrivant à la plage de Nhật Lệ, la première chose qui surprend les visiteurs est l'interminable étendue de sable blanc contre le ciel bleu durant les jours d'été. La plage de Nhật Lệ bénéficie d'un emplacement favorable, elle n'est qu'à environ 1 km du centre-ville de Quang Binh, à près de 5 km de la gare de Dong Hoi et à plus de 8 km de l'aéroport de Dong Hoi.
La plage de Nhật Lệ est dotée d'une beauté naturelle, d'un air frais et pur, vous pouvez donc venir à tout moment de l'année. Cependant, la plus belle période sera de mai à août. Pendant ce temps, l'eau de la mer est extrêmement claire, ensoleillée, pas orageuse, des conditions météorologiques propices à la baignade et à la détente.
Avec tous ses atouts convaincants, la plage de Nhật Lệ peut séduire et satisfaire toutes vos attentes, ainsi de réaliser votre rêve de pouvoir passer les vacances à la plage avec du sable lisse mais sur lesquelles vous pourrez pratiquer des sports. Entre du farniente et la baignade dans l’eau fraiche avec une profondeur sûre, l’endroit vous fera passer des moments de détente tant attendus et profiter de l’air frai et pur de la nature. Vers la fin d’après-midi est le moment unique pour se contempler le coucher du soleil sur la ville créant des petites lumières au loin et des bateaux voguant vers le large. Quel plaisir !
Photo crédit : internet (La plage de Nhật Lệ est l'une des plus belles plages au Vietnam)
L’ile de Cát Bà ou les touristes appellent encore l’ile de perle du golfe du Tonkin est une très célèbre ile située dans la province de Hai Phong, au sud de la baie d’Halong. Elle est réputée comme la plus grande ile parmi des milliers composants de l’archipel. La nature reste encore sauvage avec des forêts et criques, des rivières et ruisseaux, des montagnes et vallées, des grottes… qui s’entremêlent créant une superbe scène infinie de la nature si captivante.
L'été est le meilleur moment pour se rendre à Cat Ba. Du mois d’avril à octobre, le temps est frais, propice à la détente et à la baignade. La haute saison touristique commence de mai à juillet. Si vous prévoyez de venir sur l'île entre juillet et août, vous devez faire attention car le temps est capricieux pendant la période, le mieux est de consulter les prévisions météorologiques trois à cinq jours à l'avance pour vous assurer qu'il n'y a pas d'orage. De novembre à mars, l'île est assez déserte, vous pouvez venir pour explorer la nature et se détendre sur l’ile considérée parmi des plus belles plages au Vietnam. Si vous n'avez pas le temps d'explorer les îles de la baie, vous pouvez se rendre sur les plages centrales. Dans lequel, le groupe de plages de Cat Co et Tung Thu est visité par de nombreux visiteurs. Ces plages sont spacieuses, calmes, bleues et faciles à naviguer.
« La baie de Lan Hạ » est située à l’est et aussi membre de l’association des plus belles baies du monde (Most Beautiful Bays in the World – MBBW) avec ses eaux calmes et bleues. Au port de Cái Bèo, les visiteurs achètent le billet pour la visite 30k VND/ personne. Si vous voulez louer un bateau privé pour votre groupe, il y a 3 sortes de prix pour les durées (2.200k à 5.700K pour une durée de 2h30 – 4h – 6h), le bateau est conçu pour une capacité maximale de 25 passagers. Si vous voyagez avec un budget serré, vous devriez prendre un circuit en groupe avec repas inclus pour 200k à 350k/ personne. Le programme classique vous emmène dans les eaux de la baie Lan Hạ, visiter l’ancien village de pêcheur, explorer les plages et spots de plongée encore sauvages et intactes, faire du kayak librement…
« Làng chài cổ Cái Bèo » est aussi appelé communément Vụng O et considéré comme le plus ancien village pêcheur du Vietnam. Les visiteurs peuvent observer de leurs propres yeux des activités quotidiennes de ses habitants depuis des milliers d’années. Vous pouvez opter pour prendre un bateau et de ramer entre les radeaux flottants, faire des achats comme des fruits de mer extrême frais, une expérience à ne pas manquer.
« Đảo Khỉ » est une ile qui portait le nom de Cát Dứa autre fois car il y avait de nombreux ananas sauvage. Comme son nom indique, l’ile abrite plus de 20 familles de singe. Les singes vont souvent jouer à la plage avec les visiteurs et demande parfois de la nourriture. Vous avez la possibilité de séjourner à Cat Dua 1 et Cat Dua 2 qui sont des superbes plages loin de la foule. Toutes les plages sont dotées de service de restauration, des bungalows, des maillots de bain, kayaks et gilets de sauvetage en location.
Le parc national de Cat Ba est considéré comme une réserve mondiale de biosphère. Le parc vous propose l’ascension au sommet de la montagne pour 4 à 8 heures environ. Les visiteurs peuvent traverser la forêt verdoyante de Kim Giao, monter au sommet de Ngự Lâm offrant une vue panoramique sur tout le parc, observer les animaux sauvages à la nuit tombée ou encore explorer les grottes… Le billet de visite est 40k VND/ adulte et 20k VND/ enfant.
Photo crédit : internet (La plage sur l'ile de Cát Bà vous propose de nombreuses activités uniques)
>>> Découvrir les excursions disponibles sur l’ile de Cat Ba
La plage de Đông est comparée à un ‘paradis marin’ de la région de Thanh Hoá, ses nombreux admirateurs viennent à cette plage de l’est pour profiter des vacances. Il y a rarement d’un endroit si animé mais qui a pu encore garder intactement sa beauté extrêmement sauvage et paisible. En s’allongeant sur la plage, vous entendez des bruits des vagues murmurantes. Les rivages sablonneux blancs créant un espace absolument magnifique que les visiteurs ne peuvent pas quitter les yeux. Bien entendu, la plage « Bãi Đông » révèle un choix parfait pour ceux qui visite le pays pour la première fois et se demandent quelle plage choisie parmi des plus belles plages au Vietnam.
Bãi Đông appartient à la péninsule de Nghi Sơn, district de Tĩnh Gia, à 70 km du centre-ville de Thanh Hoá et à 220 km de Hanoi. Récemment exploitée en tant que nouvelle destination touristique, elle n’est pas aussi fréquentée et convient plus à des voyages de court séjour, des gens sympas et hospitaliers, aux prix bon marché et déguster aux fruits de mer frais. Vous pouvez prendre un bus limousine depuis Hanoi pour un prix 150k à 180k VND/ passager, le temps du trajet est environ 4h. Vous pouvez se renseigner sur quelques marques comme Lý Thảo, Út Bờm, Đoàn Thuý, Trường Hằng… Il faut réserver à l’avance si vous voulez venir le week-end pour éviter la surfréquentation touristique.
Photo crédit : internet (La plage de Đông à Thanh Hoá possède des caractéristiques uniques)
La terre historique de Hue n’est pas simplement célèbre pour ses palais royaux, les tombeaux impériaux, de la beauté poétique de la rivière des Parfums (Hương). La plage de Lăng Cô en est un bel exemple des plus belles plages au Vietnam, elle séduit ses visiteurs avec ses 10 km en longueur. La plage se trouve dans la municipalité de Lăng Cô, district de Phú Lộc, province Thừa Thiên Huế. Une destination particulièrement attrayante lors de votre séjour au Centre du pays. La baie se trouve à 60 km du centre-ville de Hue, à 25 km de Da Nang, juste au pied du col Hải Vân. Dans un tel décor, vous ne pouvez pas ignorer cette beauté unique comparable à un tableau de la nature réalisée par les plus grands artistes. En 2009, la baie de Lăng Cô a été classée parmi les plus belles baies du monde par Worldbays. Il est très rare de trouver un endroit qui réunit autant des choses les plus parfaites comme à la baie de Lăng Cô ; les montagnes majestueuses, des étendues à l’infini de plages de sable blanc, à l’immense mer bleue au soleil doré chatoyant.
Le climat à Lăng Cô se distingue en deux saisons principales donc l’hiver et l’été. Les visiteurs viennent principalement du mois d’avril à juillet pour profiter de la mer bleue turquoise, avec des petites vagues et un temps parfaitement agréable. Si vous voyagez au mois d’août à novembre, le temps n’est pas propice pour les baignades ni pour les visites car c’est la saison des pluies. De décembre à mars, il fait frais voire froid, donc pas de plage mais rien vous empêche de se balader les pieds dans le sable.
La lagune de Lập An possède une beauté unique et semble d’être un endroit préféré à Lăng Cô. Dans le passé, la lagune de Lập An était le lieu de pêche préféré du roi Khải Định et Bảo Đại à la saison de l’été. Si vous avez l’occasion de visiter, pourquoi de ne pas tenter l’expérience de la pêche comme les rois dans ce cadre naturel magnifique.
La montagne Bạch Mã est une destination connue de la ville de Hue, disposant un climat le plus agréable de toute l’Indochine. L’endroit attire de nombreux visiteurs pendant l’été pour fuir la chaleur pénible des grandes villes, une station climatique avec des températures varient entre 10 à 22 degrés. Le site abrite un immense écosystème comprenant environ 500 espèces de plantes et de nombreux types d’espèces animaux rares. Les touristes passionnés de trek & randonnée considèrent comme un lieu de prédilection, un challenge pour pousser ses limites tout en observant la beauté majestueuse de la nature.
Photo crédit : internet (La plage de Lăng Cô est certainement la plus belle et la plus captivante de Hue)
>>> Pour plus d’informations sur les excursions à partir de Hue
La célèbre baie d’Halong est sans conteste l’endroit le plus prisé des voyageurs à chaque été. En tant que chef-d’œuvre de la mère nature, la baie d’Halong possède de superbes plages avec des étendues de sable blanc, au milieu d'une mer couleur de jade, émergent des milliers d'îles calcaires ou de rochers karstiques et de douces brises de la mer. Le site offre aux visiteurs de grands espaces naturels pour profiter de leurs vacances de rêve tant attendus. À côté de ses nombreux titres et surnommés, la baie d’Halong séduit ses visiteurs par son magnifique paysage naturel et vous propose de séjourner sur ses magnifiques plages parmi des plus belles plages au Vietnam.
La plage de Tuần Châu n’est qu’une plage artificielle mais est aussi comparable à d’autres plages naturelles en terme de beauté. Avec ses 2 km d’étendues de sable, l’endroit est à ne pas manquer lors d’un voyage à Halong.
La plage de Ti Tốp est une plage située sur l’ile de Titop et à 14 km de Bãi Cháy. L’endroit a la forme d’un croissant embrassant le pied de l’ile. La plage est petite mais très aérée et calme, propice à la baignade et la détente.
La plage de Ngọc Vừng est une destination idéale pour ceux qui aiment des vastes espaces, loin du rivage et n'a pas été affectée par la pollution. Avec une beauté sauvage paisible et poétique, la plage de Ngọc Vừng attire de plus en plus de touristes en quête de l’authenticité et des activités récréatives comme la découverte de la vie des pêcheurs.
Découvrir la baie d’Halong en hiver (novembre à janvier)
Voyager à Quang Ninh durant l’hiver est une expérience intéressante et qui vaut la peine. Profitez la beauté poétique, romantique et profonde de la baie d’Halong complètement opposée des journées chaudes et ensoleillées de l’été. La province de Quang Ninh se trouve dans la région nord du Vietnam avec le climat tropical synonyme d’un temps chaud et pluvieux en été et froid en hiver. Avec un taux d’humidité et les températures sont souvent très bas, la région semble immerger dans une couche de brume. Et créant une scène extrêmement romantique, voyager à la baie d’Halong est une expérience tentante en particulièrement si vous êtes un couple ou avec des personnes qui voyagent avec une âme rêveuse. N’oubliez pas de vous munir des vêtements chauds, écharpe, gants, protège oreille…
Découvrir la baie d’Halong au printemps (février à avril)
Le printemps est la bonne saison pour visiter la baie, vous profitez un climat frais, doux avec une végétation verte et luxuriante. Les jeunes pousses s’empressent de pousser sur les falaises, les arbres fleurissent créant un tableau fantastique. À l’arrivée du printemps et du temps plus doux, lorsque les feuilles des arbres sortent et que les plantes reverdissent, les pitons calcaires apparaissent sous la brume. Les petites vagues abstraites ou ondulées font naître une scène si captivante !
Voyager à la baie d’Halong durant cette période vous procure une sensation de béatitude mystique au milieu du brouillard. Le printemps est aussi la saison des calamars, vous pouvez participer à la pêche en utilisant la technique la mieux adaptée pour vous. Le calamar à Halong a une saveur unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Avec des journées ensoleillées, vous pouvez opter pour les activités en plein air comme le kayak pour découvrir les iles inhabitées, baignade sur les plages désertes…
Découvrir la baie d’Halong en été (mai à juillet)
Les touristes qui se rendent à la baie d’Halong en été ont une bonne opportunité de participer librement à des sports nautiques amusants tels que le parachutisme, la planche à voile, le kayak, l’escalade sur les falaises rocheuses…car toutes les bonnes conditions sont réunies au début de mai. L’été est le moment le plus idéal pour planifier son voyage à la baie d’Halong avec la beauté des plages bénies par la nature, l'eau bleu claire, parc d’attraction et divertissement bien animé. La baie d'Halong vous apportera sûrement, à vous, à votre famille et à vos amis, de merveilleuses vacances d'été remplies de moments heureux ensemble.
Découvrir la baie d’Halong en automne (août à novembre)
L'automne est considéré comme la saison la plus romantique de l'année et aussi le plus beau moment pour les touristes de visiter et d'explorer la baie d’Halong. En voyageant à cette période, vous pourrez admirer la beauté des îles verte, légèrement ornés de bougainvillier ou de fruits mûrs de myrte, créant un paysage extrêmement beau.
Photo crédit : internet (Profiter de l'expérience de croisière est une étape indiscutable lors de votre séjour à Halong)
>>> Lisez également notre article sur : l’île de Cai Chiên, escale hors des sentiers battus de la baie d’Halong
La plage de Thiên Cầm est située dans le district de Cẩm Xuyên, province de Hà Tĩnh, à environ 20 km du centre de la ville de Hà Tĩnh. Elle est positionnée entre la montagne Thien Cam et la montagne Dau Voi, cette plage en forme d'arc s'étend sur près de 3km. Possédant une beauté naturelle préservée ainsi que des montagnes rocheuses côtières, Thien Cam devient favorablement un paradis de plage parmi des plus belles plages au Vietnam idéal pour les touristes. Cet endroit est une étape alternative qui vous permet de fuir temporairement la ville bruyante et animée afin de vous immerger dans le murmure des vagues, Thien Cam vous aidera à soulager tout le stress et la fatigue de la vie au quotidien.
Vous pouvez venir pour profiter de la plage de Thiên Cầm à tout moment de l’année. Cependant, la meilleure saison sera à l’été entre mai et juillet. Durant cette période, la mer est peu agitée, l’eau est calme, le ciel est ensoleillé parfaitement propice pour les baignades. Vous pouvez quand même venir à d’autres moments mais vérifier les conditions météorologiques à l’avance pour éviter les intempéries.
La plage de Thiên Cầm vous propose une belle expérience de plage en particulier l’eau de la mer est très claire et bleue. Elle possède au total 3 plages dont la principale avec 3 km en longueur et les deux autres avec 10 km. Pendant les quatre saisons, il n’y a pas de grand changement, l’eau est toujours claire avec la couleur bleue, une étendue de sable blanc, le soleil est au rendez-vous et venteux. Vous pouvez observer les plages rocheuses aux formes uniques créant un caractère sauvage et particulièrement rustique.
Photo crédit : internet (La plage de Thiên Cầm à Hà Tĩnh est à ne pas manquer si vous avez l'occasion de venir)
La plage de Đồi Dương, est également connue sous le nom de parc Đồi Dương. Elle est située au cœur de la ville de Phan Thiết. Posséder un emplacement idéal avec un magnifique cadre de verdure qui a fait de cet endroit l'une des attractions touristiques attirant un grand nombre de visiteurs, surtout en été. Grâce à son emplacement idéal, les visiteurs peuvent facilement se rendre à la plage par de nombreux moyens différents. Après avoir commencé vers le centre-ville de Phan Thiet, vous continuez à vous déplacer le long du boulevard Nguyễn Tất Thành sur environ 1 km pour atteindre la plage.
La plage de Đồi Dương est probablement la plus belle parmi des plus belles plages au Vietnam pendant la période d'avril à juin en été, bien que cette saison ait parfois de la pluie. Néanmoins, vous aurez la plupart du temps un ciel et de l'eau de mer seront plus bleus. En particulier, cette période tombe également sur les vacances d'été permettant à vous et à votre famille de pouvoir partir en vacances.
Avec ses longues rangées de peupliers verts, la plage de Doi Duong possède également des activités amusantes attrayantes. Se balader autour de la plage pour observer le coucher du soleil est certainement le moment le plus magique de la journée. En venant à cet endroit, vous admirerez la beauté du coucher de soleil sur la mer sous les auvents verdoyants, à côté du doux bruit des vagues. Si vous avez eu le stress et la pression, la fatigue du travail, venez ici pour profiter de ce beau paysage décontracté.
En venant à la plage de Đồi Dương, Phan Thiết, les visiteurs peuvent non seulement se plonger dans l’eau fraiche mais également de participer à de nombreuses activités nautiques dont le football, le volley ball à la plage, le tir à la corde, voilier sur le sable… Surtout, on organise souvent des séjours en camping, des feux de camps, vous pouvez tout à fait inviter vos amis ou vos proches de passer la nuit à la belle étoile, des souvenirs impérissables !
La plage de Đồi Dương vous propose également des fruits de mer extra-frais et délicieuses. Lorsque le soleil se couche, c'est au tour des restaurants côtiers de s'illuminer. Vous allez apprécier tous les délices et spécialités de la mer Phan Thiết. Quelques plats pour se régaler : dents de calamars grillés, galette de riz grillé (bánh tráng nướng), bánh quai vạc, calamars grillés, crevettes grillées, escargots de mer…
Photo crédit : internet (La plage de Đồi Dương à Phan Thiết est facilement accessible)
La plage de Cổ Thạc appartient au distrcit de Tuy Phong, province de Bình Thuận, à environ 100 km de la ville Phan Thiết, et 300 km de Ho Chi Minh ville. Cet endroit n’est pas seulement célèbre pour la zone touristique spirituelle avec la pagode « Hang Cổ », mais également connu pour la plage de Cổ Thạch à Bình Thuận parmi des plus belles plages au Vietnam avec de beaux rochers aux sept couleurs. S'étendant sur une partie de la plage de la commune de Binh Thanh, la plage de Co Thach est située dans la zone touristique de Co Thach. La plage de Co Thach est un complexe de rochers et de sable avec des plages rocheuses composées de nombreux petits rochers ronds, plats et colorés, elle est donc appelée ‘pierre à sept couleurs’ par les habitants. La plage de pierre aux sept couleurs est le point le plus attrayant de Co Thach et l'un des paysages uniques du Vietnam.
La particularité de la plage de Cổ Thạch vient des gros rochers enfoncés au plus profond de la mer qui ont été érodés par le sable, les rochers, les marées... ensemble et ont poussé les décombres à terre. Au fil du temps, des centaines d'années ont formé les roches colorées comme aujourd'hui. En longeant la côte sur environ 300 m, les visiteurs verront une plage rocheuse qui rassemble des centaines de milliers de galets de formes et de couleurs différentes telles que : blanc, noir, jaune, marron, rose... Sous les vagues de la mer et du soleil, la plage rocheuse brille de couleurs scintillantes comme des bijoux.
Photo crédit : internet (La plage de Cổ Thạch attire ses visiteurs par ses pierres aux sept couleurs)
>>> Découvrir notre article : Comment se déplacer au Vietnam ?
>>> En connaitre davantage sur le mode hébergement : Comment passer la nuit chez l’habitant ?
>>> Lire également notre article sur : Quand partir au Vietnam ?